Bonjour, habitants de Gaza. Après le 7 octobre, je voulais vous dire quelques mots.
Vous retournerez bientôt dans vos maisons réduites en cendres et vous vous écrierez “pourquoi” ?
“Pourquoi ?” – Parce que celui qui enlève nos bébés, sa maison est réduite en cendres.
“Pourquoi ?” – En seulement 5 heures, vous avez rejoint le Hamas (et l’avez filmé) et assassiné de vos propres mains : des enfants, des bébés, des femmes et des hommes.
“Pourquoi ?” – Vous retenez des bébés en otage (!), ainsi que des enfants, des femmes, des personnes âgées et des hommes.
“Pourquoi ?” – Parce que vous avez trahi les gens qui vous ont permis de gagner votre vie, et qu’avez-vous fait ? Vous avez écrit des cartes pour le Hamas – Mon D., vous avez même noté pour eux les noms des chiens et des chats !
“Pourquoi ?” – Parce que vous avez célébré le corps de nos femmes. Vous avez applaudi à l’arrivée de nos aînés, vous les avez kidnappés dans les tunnels.
“Pourquoi ?” – Parce qu’en 5 heures, vous nous avez rappelé que nous ne pourrons jamais faire la paix avec vous. Et nous avons essayé. Maintenant, nous ne le voulons plus et ne le voudrons plus jamais.
*Deux jours après le 7 octobre, le gouvernement israélien était censé (dans sa stupidité) doubler le nombre de personnes autorisées à venir travailler ici. La Jordanie ne veut pas de vous, l’Égypte ne veut pas de vous. Ils ont voulu de vous en Israël, mais ils ne voudront plus jamais de vous.
Pleurez maintenant sur les conséquences dont vous avez chéri les causes.
Source adaptée : https://twitter.com/justorigold/status/1769189868846878751
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gally pour Dreuz.info.