Armer l’Ukraine corrompue, c’est armer les Balkans et l’Afrique
Après avoir coulé le pays pendant sept ans, Macron prétend agir “pour que la France reste la France”. Il ose tout, sachant qu’il n’y a aucune réelle opposition et que la presse aux ordres se tait en attendant ses subventions.
C’est le même Macron qui se dit avant tout patriote européen hostile aux nationalismes, mais qui nous vante les bienfaits de la Marseillaise à l’école. Ce type est dangereux.
Depuis 2017, nous aurons entendu tout et son contraire.
Sur l’Ukraine, notre illuminé de l’Élysée se place dans le sillage du Royaume-Uni en affichant un irresponsable jusqu’au-boutisme et en affirmant que la Russie ne peut pas gagner. Il ne sait pas de quoi il parle.
Le chef d’une armée qui n’a que trois jours de munitions pour mener une guerre de haute intensité, a décidé de désosser un peu plus notre armée déjà exsangue en livrant 40 missiles SCALP aux Ukrainiens, qui s’empresseront de les tirer sur les populations civiles de Crimée.
Macron se fait ainsi complice des crimes de guerre ukrainiens. Nos armes tuent des Russes alors que la Russie ne nous a pas agressés. Macron se complait dans le misérable rôle de valet de Washington.
Il devrait écouter Eric Denécé, le directeur du Centre français de recherche sur le Renseignement, pour lequel l’aide militaire à l’Ukraine moribonde n’a plus aucune chance de renverser la donne.
https://www.youtube.com/watch?v=Aea_qX2IG5Q
Il est clair que les États-Unis ont décidé d’abandonner l’Ukraine après l’échec de la contre-offensive et l’hécatombe irréparable subie par l’armée de Kiev.
L’Amérique n’a plus les moyens d’armer et de financer cette guerre par procuration. Par ailleurs, les élections sont devenues l’obsession du camp démocrate, qui voit Donald Trump remporter haut la main les primaires dans l’Iowa avec 51% des suffrages.
Mais l’Europe ruinée et surendettée n’a guère les moyens de prendre le relais. Tout cela n’est que poudre aux yeux. Toutes les aides sont à fonds perdus et enrichissent les prédateurs en place à Kiev.
Macron a placé la France dans le camp des perdants et ses mensonges n’empêcheront pas la victoire de Poutine. Ce président incompétent nous ment, comme toujours :
“Nous ne pouvons pas laisser la Russie gagner et nous ne devons pas le faire car alors la sécurité même de l’Europe et de tout le voisinage russe serait remise en cause.”
“J’irai moi-même en février en Ukraine“ et ”nous allons procéder à des livraisons nouvelles: une quarantaine de missiles Scalp et plusieurs centaines de bombes.”
Alors que le monde entier sait que Zelensky a définitivement perdu cette guerre imposée par Washington, Macron tient le même discours qu’en février 2022, pariant sur la défaite de Moscou.
Nous aidons le pays le plus corrompu d’Europe, qui revend toutes ses armes à l’étranger, notamment dans les Balkans et en Afrique.
Selon le Pentagone, des missiles antichars Javelin, des missiles anti-aériens Stinger et des drones de combat ont disparu des écrans radar pour se retrouver sur divers théâtres d’opérations. Ce trafic d’armes s’élèverait à 1 milliard de dollars, chiffre sous-estimé selon Eric Denécé.
Rien de bien nouveau. Depuis la chute de l’URSS, l’Ukraine a été une plaque tournante du trafic d’armes, alimentant le tiers-monde et notamment l’Afrique en équipements provenant des stocks soviétiques.
Et depuis 2022, l’aide américaine, aussi bien militaire que financière, a largement été détournée. Mais ordre a été donné de taire ce scandale et de maintenir une omerta totale.
Macron ferait mieux de réarmer la France au lieu d’alimenter les conflits africains en armant l’Ukraine. Car nous manquons de tout.
Impossible de faire la guerre avec 200 Rafale et 200 chars Leclerc. Il nous en faudrait respectivement 500 et 1000. Et que dire de notre unique porte-avions et de notre pauvre marine alors que nous possédons des territoires sur toutes les mers du globe ? Tout cela est irresponsable
Avec 900 milliards de social, record mondial, et 45 milliards de budget Défense, 9e rang mondial, on voit que notre sécurité passe après le pain et les jeux.
Un rapport de 2023 d’une commission de l’Assemblée nationale sur la Défense, précisait :
“L’armée française ne dispose plus de suffisamment de munitions (obus, missiles, torpilles, etc.) pour soutenir un engagement de haute intensité. « La dégradation globale des stocks français de munitions depuis la fin de la guerre froide semble devenue intenable, tant au regard du contexte stratégique actuel que des ambitions militaires de la France »
“Il est à craindre que certains de nos adversaires soient capables de nous épuiser”, alertait déjà la direction du renseignement militaire.
En fait, les stocks étant au plus bas, les tirs de munitions complexes pour entraîner les troupes se sont raréfiés, diminuant leur performance au combat. Les simulateurs ne remplaceront jamais les tirs réels.
Mais la priorité de Macron est d’armer l’Ukraine au détriment de nos forces sous-équipées et sous-entraînées.
Le pire fossoyeur de la France qui nous a mis 800 milliards de dettes supplémentaires sur le dos, à raison de 10 milliards de plus chaque mois, ne comprend pas que seule une armée puissante peut assurer notre sécurité.
Compter sur l’Otan, donc sur l’Amérique, pour garantir notre défense est suicidaire.
Si la Russie tient tête à une cinquantaine de nations qui veulent sa peau, c’est d’abord parce qu’elle possède la première armée du monde, ayant l’expérience de la guerre de haute intensité, et ensuite parce qu’elle possède 20% des richesses minières de la planète.
La France ne possède rien de tout cela. Son armée est squelettique et elle n’a ni pétrole ni gaz.
Sans son écrasante supériorité technologique constamment encouragée par Poutine, il y a longtemps que la Russie aurait été dépecée et pillée de ses richesses.
Depuis la nuit des temps, ce sont les armées qui façonnent le monde, et certainement pas l’ONU ou les droits de l’homme dont le Sud global se moque éperdument.
Jacques Guillemain