La colère que vous rejetez, la rage que vous refusez et la haine qui vous laisse intacte, vous libéreront ailleurs.
Les couronnes de fleurs que l’on vous tend, les louanges que vous recevez et l’affection que l’on vous présente, déploieront leur doux parfum ailleurs si vous n’êtes pas touché par elles. Parce que quelqu’un qui s’est éveillé connaît la vie et se connaît lui-même – et ne cherche donc pas à posséder ce qui n’est pas à lui.
Bien-aimés humains !
Le chemin de l’illumination est défini par des réalisations provenant d’expériences spirituelles intérieures profondes. C’est ainsi que la vie vous sert, et chaque jour, elle vous remet des questions sur le plateau de la vie.
La croissance intérieure n’est possible que si les circonstances extérieures sont prises en compte et respectées. Respectez les événements désagréables et agréables de votre vie et regardez tout ce qui vous touche d’une manière ou d’une autre.
L’éveillé
Cette approche exige de vous un état d’alerte de conscience et la réalisation que tout ce avec quoi vous résonnez vous atteindra et tout ce que vous rejetez se manifestera ailleurs.
L’éveillé sait comment se relier aux choses. La colère est endurée pour ne pas transférer la colère aux autres, la rage est acceptée pour qu’elle ne se libère pas ailleurs, et même la haine accède à celle qui est éveillée pour qu’elle ne se répande pas désastreusement ailleurs.
L’éveillé sait quand et pourquoi il provoque ceci ou cela – et donc le poids qui repose sur ses épaules n’est jamais sa propre lourdeur mais le fardeau de ceux qu’il aime inconditionnellement.
Cependant, l’éveillé sait aussi se relier à la louange et à l’hommage. L’affection et le rejet sont observés par la conscience éveillée et n’ont aucun effet sur elle.
C’est ainsi que l’éveillé marche parmi les autres êtres humains. Sans laisser de trace, il sert un monde qui a besoin de lui, et sert ceux qui viennent à lui.
Alors qu’ils sont eux-mêmes immuables, ceux qui sont éveillés entrent dans un monde en pleine mutation. Pendant qu’ils se tiennent immobiles, ils déplacent d’autres personnes. Bien qu’ils ne soient pas eux-mêmes impliqués, ils s’engagent dans tout.
Êtes-vous prêt à accéder à cette source ? Alors venez ! Parce que vraiment :
La vie éternelle vient à ceux qui cherchent la source et boivent à la source.
Je suis BOUDDHA
Traduit par Frédérik pour https://messagescelestes.ca