Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2023 4 28 /12 /décembre /2023 03:14
Mais qui est Mike Johnson ?

C’est sans doute la première fois, depuis des décennies, que la Chambre des Représentants des États-Unis élit à sa tête un politicien engagé dans la défense de nos libertés fondamentales, et non pas un affairiste corrompu et amateur des accords secrets avec les démocrates mondialistes et leurs mandataires milliardaires et adeptes de la dépopulation de la Planète.

16 informations pour mieux connaître celui qui pourrait rapidement remplacer Joe-Robinette Biden

Les 16 choses à savoir sur Mike Johnson, le 56président de la Chambre des Représentants des États-Unis qui pourrait remplacer Joe Robinette Biden à la Maison-Blanche si Kamala Harris, la vice-présidente, ne peut pas lui succéder, pour une raison ou pour une autre.

  1. État-civil

Mike Johnson a 51 ans. Il est né à Shreveport en Louisiane le 30 janvier 1972.

Il a 3 frères et sœurs (Chris, Josh et Laura) dont il est l’aîné. Ses parents sont Jeanne Johnson et James Patrick Johnson qui était pompier.

Il est marié à une femme et son épouse se prénomme Kelly. Ils ont quatre enfants : Hannah, Abigail, Jack et Will.

Kelly Johnson est « Conseiller et éducateur pastoral agréé » (« Licensed Pastoral Counselor and educator »).

 

  1. Scolarité
    • « Captain Shreve High School » de Shreveport (études secondaires).
    • « Louisiana State University » où il a obtenu en 1995 un « bachelor’s degree in business administration » (« administration des affaires »).
    • « Louisiana State’s Paul M. Herbert Law » où il a obtenu un « Juris Doctor » (« doctorat en droit ») en 1998.
  1. Religion

Mike Johnson est chrétien (Église baptiste – Le baptisme considère que la Bible est le seul guide spirituel et que le baptême est une nouvelle naissance, celle d’un croyant). Il aurait travaillé avec les associations chrétiennes « Answers in Genesis » (« Réponses de la Genèse »), « Louisiana Family Forum » (« Forum familial de Louisiane »), et l’« Alliance Defending Freedom et Focus on the Family » (« Alliance pour la Liberté et Focus sur la Famille »). Il aurait déclaré : « I don’t believe there are any coincidences in a matter like this (…) I believe that the Bible is very clear that God is the one who raises up those in authority. And I believe God has ordained for each of us to be brought here for this specific moment and this time. » (« Je ne crois pas qu’il y ait de coïncidences dans une affaire comme celle-ci (…) Je crois que la Bible dit très clairement que Dieu est celui qui élève ceux qui détiennent l’autorité. Et je crois que Dieu a ordonné que chacun de nous soit amené ici à ce moment précis et à cette époque. »

  1. Activités professionnelles

Mike Johnson a été conseiller juridique principal de « Alliance Defense Fund » (« Fonds de défenses de l’Alliance ») devenue « Alliance Defending Freedom » (« Alliance défendant la liberté »). Il a été le principal conseiller juridique de « Freedom Guard » (« Garde de la Liberté »), organisation fondée par des chrétiens.

Il a défendu la constitutionnalité des lois texanes interdisant la sodomie entre deux hommes ; lois validées par l’arrêt « Bowers v. Hardwick » (1986), mais jugées inconstitutionnelles par l’arrêt « Lawrence c. Texas » de 2003.

Il a soutenu l’exclusivité du mariage entre un homme et une femme imposée par le 1er amendement de la Constitution de Louisiane.

Il aurait déclaré : « J’ai été en première ligne de la « guerre culturelle » défendant la liberté religieuse, le caractère sacré de la vie humaine et les valeurs bibliques, y compris la défense du mariage traditionnel et d’autres idéaux comme ceux-ci lorsqu’ils ont été attaqués ».

Avec son épouse Kelly, il a animé une émission de radio « Truth be Told with Mike & Kelly Johnson » (« La vérité soit dite avec Mike et Kelly Johnson »). Cette émission présentait des analyses chrétiennes sur des sujets d’actualité et elle proposait des entretiens avec des personnalités politiques, juridiques, médiatique et religieuses.

Il aurait enseigné le droit constitutionnel en ligne ou lors de séminaires universitaires pour la « Liberty University ».

  1. Mandats politiques électifs

Mike Johnson a siégé à la Chambre des représentants de la Louisiane du 22 février 2015 au 3 janvier 2017.

Il est élu à la Chambre des représentants des États-Unis le 8 novembre 2016 (prestation de serment le 3 janvier 2017), réélu le 6 novembre 2018 en obtenant 64 % des voix, 60 % des voix le 3 novembre 2020 et sans adversaire le 8 novembre 2022 (son père est décédé des suites d’un cancer 3 jours avant).

En janvier 2021, il est élu par les représentants républicains « vice-président de la Conférence républicaine de la Chambre », (la présidente étant Elise Stefanick), fonction qu’il occupa jusqu’à son élection comme « Speaker ».

Il a été membre des comités de la Chambre des Représentants :

  • « Comité judiciaire de la Chambre – Sous-comité judiciaire sur la militarisation du gouvernement fédéral », présidé par Jim Jordan (R-Ohio).
  • « House Armed Services Committee » (« Comité de la Chambre sur les services armés »).
  • « Constitution-Oriented Subcommittee » (« Sous-comité sur les orientations de la Constitution »).
  • « House Judiciary Subcommittee on the Constitution and Limited Government » (« Sous-commission judiciaire de la Chambre sur la Constitution et le gouvernement limité. »).
  1. Obamacare

Mike Johnson a voté pour abroger (supprimer) l’Obamacare (l’équivalent du système français de sécurité sociale). Ce projet de loi n’a pas abouti.

  1. Réduction d’impôts

Mike Johnson a voté la loi sur les réductions d’impôts et l’emploi voulu par le Président Donald J. Trump sous sa présidence.

  1. Certification de l’élection de Joe Robinette Biden

Avec 147 autres républicains, il a refusé de certifier les résultats officiels de l’élection présidentielle de 2020 (élection frauduleuse de Joe Robinette Biden).

Ses arguments étaient très techniques et sans invoquer les milliers de cas de fraude observés en direct à la télévision : la Constitution exige que ce soient les législateurs (Parlements des États) qui choisissent l’heure, le lieu et le mode des élections présidentielles des États-Unis ; or, en 2020, dans plusieurs États, comtés, et municipalités, ce sont les gouverneurs, les tribunaux et des comités de comtés ou de municipalités qui ont décidé de cela au nom de la fausse pandémie de « C19 ».

  1. Comité du 6 janvier voulu par les Démocrates

Il s’est opposé à la création du Comité du 6 janvier, qui s’est avéré être un comité d’organisation de la chasse aux partisans de Donald J. Trump, chasse organisée par les Démocrates et mise en œuvre par le FBI.

  1. Droit à l’avortement

Dans l’affaire « Dobbs v. Jackson Women’s Health Organization » (« Dobbs contre l’Organisation de santé des femmes de Jackson »), Mike Johnson était partisan de l’annulation de l’arrêt « Roe v. Wade » de 1973 qui donne valeur constitutionnelle au droit à l’avortement (ce qui signifie que ce droit s’applique dans tous les États).

La Cour suprême s’est d’ailleurs rangée à cet avis, et depuis le 24 juin 2022, le droit à l’avortement n’est plus un droit constitutionnel des États-Unis.

À ce sujet, Mike Johnson propose d’imposer une interdiction de l’avortement lors de la période de fécondation et après 15 semaines de grossesse (l’État de Californie autoriserait « l’avortement » 28 jours après la naissance, ce qui revient à la légalisation d’assassinat de bébés. En France, les députés et les sénateurs auraient autorisé l’avortement jusqu’à l’accouchement, cela ne signifierait-il pas qu’il est autorisé d’assassiner un bébé qui vient de naître ?).

  1. Mariage homosexuel

Mike Johnson a voté contre le « Respect for Marriage Act », un projet de loi des démocrates qui voulaient que les États reconnaissent les lois sur le mariage homosexuel des autres États, même si la Cour suprême annulait sa décision dans l’affaire « Obergefell v. Hodges ».

L’arrêt « Obergefell v. Hodges » a été rendu le 26 juin 2015 par la Cour suprême des États-Unis.

C’est un arrêt de principe qui fait du droit au mariage des homosexuels un droit constitutionnel.

Depuis cet arrêt, le droit au mariage des homosexuels est légal dans tous les États-Unis (en 2015, quatorze États ne l’avaient pas encore autorisé).

Ce projet de loi visait à contrecarrer un éventuel revirement de la jurisprudence de la Cour suprême.

  1. Ukraine

Mike Johnson s’est toujours opposé à l’aide militaire et financière apportée à l’Ukraine de Zelensky, excepté dans le cadre d’un programme de « premiers secours médicaux ».

  1. Israël

Mike Johnson soutient Israël contre le Hamas.

  1. Un patrimoine très modeste

Alors que le patrimoine de la démocrate de Californie, la très corrompue Nancy Pelosi, est évalué à 114 millions de dollars par « OpenSecrets », en 2018, Mike Johnson était classé à la 424position, sur 435, des membres de la Chambre des Représentants avec un patrimoine déficitaire en valeur nette évalué par « OpenSecrets » de (-) 32 501 dollars…

Ses déclarations fiscales et financières révèlent des revenus annuels de 174 000 dollars en tant que membre du Congrès et 30 000 dollars pour ses cours en ligne à la Liberty University.

Comme « Speaker » de la Chambre des Représentants, il devrait recevoir 50 000 dollars par an de plus.

Mike Johnson n’aurait réalisé aucune opération boursière en 2022.

  1. Joe-Robinette et Hunter Biden

Mike Johnson critique ouvertement Joe-Robinette et Hunter Biden.

Il a déclaré aux médias en juin 2023 que « les agences conçues pour protéger et servir le peuple américain sont utilisées comme armes contre lui [contre le peuple], et nous le savons depuis un certain temps. Lorsque les gens perdent confiance dans notre institution, notre système de justice, il n’y a pas de plus grande menace pour notre République. Nous devons donc assurer un suivi agressif. Nous devons aller au fond de la vérité et suivre cette vérité là où elle nous mène. »

  1. Président Donald J. Trump

Mike Johnson a publié le 7 novembre 2020 sur X, anciennement Twitter, ce message à l’adresse de Donald J. Trump : « Je viens d’appeler le président Trump pour lui dire ceci : ‘Restez fort et continuez à vous battre, Monsieur ! La nation dépend de votre détermination. Nous devons épuiser tous les recours juridiques disponibles pour restaurer la confiance des Américains dans l’équité de notre système électoral.’ »

Donald J. Trump a quant à lui publié sur « Truth Social » : Ma forte SUGGESTION est de choisir le candidat en tête, Mike Johnson, ET DE LE FAIRE RAPIDEMENT ! »

Ajoutons que Mike Johnson a été soutenu par les partisans de Trump les plus en vue à la Chambre des Représentants : Matt Gaetz (R-Floride), Anna Paulina Luna (R-Floride), Marjorie Taylor Greene (R-Ga.), et Troy Nehls (R-Texas).

 

J’espère que vous en savez maintenant un peu plus sur Mike Johnson.

J’ai fait cette présentation, car je pense que son élection comme « Speaker » de la Chambre des représentants semble définitivement tourner une page qui n’honorait pas le Parti républicain : celle des RINO (« Republican In Name Only ») (« républicain de nom uniquement ») et de la perpétuelle compromission de l’appareil politique républicain avec les Démocrates.

Pour la paix dans le monde, la défense de nos droits d’êtres humains et de nos libertés fondamentales, il semblerait que le retour de Donald J. Trump à la Maison-Blanche serait un sacré plus.

Souhaitons que cela arrive.

Et le plus tôt sera le mieux.

L’élection de Mike Johnson est une excellente nouvelle, même si nous n’avons pas à attendre l’arrivée d’un hypothétique sauveur pour nous libérer des tyrans qui nous gouvernent et qui nous imposent partout où ils le peuvent le chaos et la guerre.

N’oublions pas, il n’y a que notre détermination qui nous apportera la victoire contre les mondialonazis qui veulent nous éliminer !

Soyons déterminés, encore plus qu’hier, et bien moins que demain !

Pierre Lefevre

Libre Consentement Éclairé

Pétitions Pfizerdocs

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog