Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2024 6 03 /02 /février /2024 09:23
Russie : les fables de l’Otan sont à se plier de rire

Face aux fables de l’Otan, à se plier de rire, il y a la dure réalité pour Kiev

En parcourant le lien ci-dessous, j’ai pu mesurer à quel point le narratif otanien a été grotesque. Et s’il n’y avait pas autant de morts inutiles dans ce conflit, autant de veuves et d’orphelins, il y aurait de quoi se rouler par terre. Comment les médias et même des généraux de plateaux TV ont-ils pu véhiculer de telles sornettes, véritable lavage de cerveaux pour débiles mentaux ? Le ridicule ne tue pas, heureusement pour eux.

https://reseauinternational.net/les-mauvaises-actions-vont-a-washington/

Ce que nous rappelle l’auteur sur l’effondrement russe annoncé par Washington et par nos fins stratèges biberonnés à la doctrine otanienne, est du plus grand comique. Voici ce qu’on  entend depuis 19 mois :

«L’économie russe s’est effondrée sous l’effet des sanctions occidentales, les Russes sont à court de carburant, de missiles, de munitions, de chars, d’argent et de soldats. Ses troupes sont des criminels, ou bien des vieillards et des adolescents effrayés, enrôlés de force, non entraînés et lancés à l’assaut de l’ennemi soit sans armes, soit avec des armes obsolètes datant de la Seconde Guerre mondiale. Les cadavres russes s’empilent devant les lignes ukrainiennes, qui disposent d’armes de l’OTAN modernes et largement supérieures. Les héros ukrainiens ont réussi partout à percer les lignes de défense russes, à remporter des victoires et à reprendre des villages.»

En réalité, vous le savez, l’Ukraine est laminée. Kiev a perdu au bas mot 400 000 soldats tués et compte davantage de blessés. La contre-offensive est un désastre historique. Pas un seul pouce de terrain n’a été repris durablement, malgré le sacrifice de plus de 85 000 soldats ukrainiens. La troisième armée otano-ukrainienne a été engloutie sous le déluge de l’artillerie russe, comme les deux précédentes. Partout, le long du front de 1000 km, Poutine vient de le confirmer, les troupes russes ont repris l’initiative et avancent. La guerre de libération du Donbass atteindra ses objectifs.

Avec l’embrasement du Moyen-Orient, il se pourrait bien que Kiev soit contrainte de négocier plus tôt que prévu. Mais si c’est le cas, ce sera aux conditions du Tsar. Annexion du tiers de l’Ukraine, contrôle total de la mer Noire pour protéger la Crimée, éradication des éléments nazis, neutralité de ce qui restera de l’Ukraine, etc. afin que ce pays ne soit plus jamais un danger pour Moscou.

Les crétins de Washington et de l’UE pourront faire le bilan de leur nouvelle folie guerrière. Mais quand on prend l’armée russe pour un ramassis de traîne-savates, on en paie les conséquences. 200 milliards de dollars sont partis en fumée pour avoir cru que la Russie était au rang de l’Irak ou de l’Afghanistan. 

Quant aux centaines de milliers de morts, sacrifiés sur l’autel de l’impérialisme américain, il faudra bien que les mêmes crétins en endossent la responsabilité devant le peuple ukrainien, mais aussi devant leurs opinions publiques menées en bateau depuis le 24 février 2022.

Les conséquences de cette énième débâcle otanienne seront gigantesques. En bien pour la Russie qui sortira auréolée de sa victoire auprès du Sud global, en mal pour l’Occident, mais surtout pour l’Europe.

Le dollar s’affaiblira au fil du temps, dans un monde multipolaire pressé de se libérer de ce carcan. Sans matières premières, divisée comme jamais, l’UE pourra méditer sur ce qu’il en coûte de suivre aveuglément l’Oncle Sam dans ses projets belliqueux qui ne la concernent pas.

L’Otan, soi-disant ressoudée et renforcée l’espace d’une année, devrait se désintégrer, tant l’Alliance a montré ses faiblesses et son incompétence dans l’art de la guerre contre une véritable puissance militaire moderne.

La meilleure armée du monde, sur le terrain et pas sur le papier, est bien l’armée russe, tant sa capacité d’adaptation a été impressionnante. Ce sont plus de 50 nations qui aident l’Ukraine, dont une trentaine militairement. Aucun pays au monde ne serait capable d’un tel exploit, pas même les États-Unis, davantage habitués à aligner des débâcles qu’à faire des miracles.

Comme le dit l’auteur, l’Otan encore vaincue et l’UE ruinée, devraient peu à peu se désintégrer, tant les intérêts divergent entre pays membres. Il suffit qu’un seul pays quitte l’UE pour que tout l’ensemble se disloque.

Lisez le lien. L’auteur nous livre une argumentation détaillée.

Quant au monde multipolaire qui s’installe, avec les BRICS, l’ONU élargie et la fin de l’hégémonie américaine, je vous laisse lire le lien, très bien argumenté.

À mon humble avis, personne n’aurait imaginé que l’Ukraine, petit pays pauvre, mafieux et corrompu, serait à l’origine du plus grand bouleversement de la planète depuis 1945.

Si les Occidentaux avaient pu imaginer le 1/10 des conséquences de ce conflit russo-ukrainien, ils auraient laissé Poutine régler la question sans bouger le petit doigt, comme pour la Crimée. Mais trop tard.

Biden, sans le vouloir, a précipité l’émergence du monde multipolaire qui va mettre un terme à la domination occidentale. Il n’y a pas plus crétins que les leaders occidentaux actuels.

Et pour faire bonne mesure, les Européens n’ont rien trouvé de mieux que d’ouvrir les vannes de l’immigration à des millions de musulmans qui n’ont aucun désir de s’intégrer.

Au vu des derniers événements, la mondialisation heureuse pourrait bien se transformer en chaos racial et confessionnel à l’israélienne.

Jacques Guillemain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog