Ce jeune garçon de 8 ans, Yonatan Moshe Erlichman, est décédé le 28 septembre dernier à l’hôpital Hadassah-Mount-Scopus, de Jérusalem. Quelques jours auparavant, Yonatan avait été victime d’un infarctus dans sa baignoire. Rien ne laissant prévoir ce malaise cardiaque, l’enfant a glissé dans l’eau où il a été découvert inanimé. Emmené aussitôt aux urgences, les médecins n’ont pu le sauver.
Il y a trois ans, le petit Yonatan – alors âgé de 5 ans donc – avait figuré dans une vidéo de propagande du gouvernement israélien visant à encourager les parents à faire vacciner les jeunes enfants contre le Covid-19. La vidéo avait été diffusée juste avant le début de la première campagne de vaccination, en décembre 2020. Le visage angélique de Yonatan était devenu emblématique de la campagne officielle pour la vaccination des enfants.
Israël affiche un des taux de vaccination les plus élevés au monde, avec quelque 78 % de sa population de plus de 12 ans ayant reçu ses deux injections [chiffres d’août 2021]. Israël est aussi dans le peloton de tête des pays pour la vaccination des jeunes enfants. En septembre 2022, seuls 20 % des enfants de 5 à 11 ans avaient été vaccinés dans l’État hébreu, témoignant de la réticence des parents dont beaucoup n’ont envisagé cette option qu’en raison des mesures de quarantaine et d’exclusion imposées par les autorités sanitaires.
On attend les résultats de l’enquête sur les circonstances du décès du petit Yonatan. Établira-t-elle un lien entre le vaccin et le décès ? Rien n’est moins sûr…
https://ripostelaique.com/pfizer-les-fera-t-il-tous-tomber.html
https://ripostelaique.com/injection-anti-covid-refusons-de-piquer-les-petits-enfants.html
Henri Dubost
Israël : Yonatan, 8 ans, vacciné Covid, décède à la suite d'une crise cardiaque
Ce jeune garçon de 8 ans, Yonatan Moshe Erlichman, est décédé le 28 septembre dernier à l'hôpital Hadassah-Mount-Scopus, de Jérusalem. Quelques jours auparavant, Yonatan avait été victime ...