Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2024 2 27 /02 /février /2024 03:53
Des Palestiniens se rassemblent pour demander des permis de travail en Israël, au camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, le 6 octobre 2021. (Crédit : Mahmud Hams/AFP

Des Palestiniens se rassemblent pour demander des permis de travail en Israël, au camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, le 6 octobre 2021. (Crédit : Mahmud Hams/AFP

Le Causeur – Plus qu’une déroute des services israéliens, l’opération terroriste du 7 octobre est un succès des services secrets du Hamas. Le désastre infligé par le « Déluge Al-Aqsa » est présenté depuis le début comme une défaillance des services secrets israéliens – Et c’en est une -, alors que l’on pourrait postuler qu’il s’agit d’une victoire des services du Hamas. Certes le Mossad, le Shin Bet et l’armée ont clairement manqué le signal du déclenchement de l’opération-massacre, mais le Hamas a trouvé quasiment toutes les failles dans les défenses israéliennes, ce qui est prodigieux !
Non, cela ne l’est pas !

Comment les services secrets du Hamas ont-ils pu être d’une efficacité si grande ?

C’est si simple que c’est enfantin.

La masse d’ouvriers – par centaines de milliers – ayant le permis de venir travailler en Israël est la source même d’où le Hamas a pu glaner les informations vitales et nécessaires – même les plus intimes – concernant Israël.

Rien de miraculeux, rien d’exceptionnel… Seul un manque terrible de logique qui a frappé l’État israélien. Et comment ne pas soupçonner que, dans le flot continu de tous ces milliers d’ouvriers palestiniens qui viennent « gagner leur pain » au sein d’Israël, il n’y ait pas d’espions ? Vous n’ignorez certainement pas la haine séculaire que tous ces ouvriers, à l’exception peut-être de quelques-uns, nourrissent envers Israël.

Mais même si nous admettons qu’il n’y a aucune haine, la candeur et la simplicité de ces ouvriers peut servir de moyens pour accumuler toutes les informations nécessaires et porter atteinte à cet État bienveillant qui veut tellement aider ces pauvres Gazaouis à gagner leur pain.

Trop bon, trop con…

Israël souffrira toujours de son excès de compassion inhérente au judaïsme. N’a-t-il pas ouvert ses hôpitaux à ses ennemis jurés ?

Thérèse Zrihen-Dvir

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog