Dans un excellent article, Djamel Labidi nous dépeint le “grand guignol” permanent qui sévit sur LCI, où la guerre en Ukraine est l’occasion de propager une russophobie outrancière, au mépris de toute éthique professionnelle. Si vous avez la haine des Russes, écoutez LCI, vous ne serez pas déçu. Vous serez conforté dans vos certitudes que Poutine est un fou sanguinaire et Zelensky un saint qu’il faut canoniser.
La ligne éditoriale de la chaîne se limite à la propagande pro-ukrainienne, en évacuant les véritables origines de la guerre remontant à 1990, la trahison des accords de Minsk, la monumentale débâcle militaire de Kiev, les pertes de centaines de milliers de soldats ukrainiens, les crimes de guerre des unités néo-nazies, la corruption généralisée du pouvoir kiévien, les armes revendues sur le darknet, les centaines de millions de dollars détournés par les généraux et oligarques, etc. Vous n’aurez droit qu’aux crimes de guerre de Poutine, à la défaite programmée de Moscou et au délabrement de l’armée russe, démotivée, mal commandée et sous-équipée.
https://reseauinternational.net/une-monstruosite-mediatique-lci/
Mais parmi ces délires quotidiens, qui sont le contre-modèle absolu d’une information objective et impartiale, c’est le jugement sur nos “généraux de plateau” qui vaut le détour, tant il met le doigt sur le ridicule de leur discours alors que ces donneurs de leçons prêts à casser du Russe n’ont aucune expérience de la guerre de haute intensité, où des centaines de soldats meurent chaque jour.
Si les soldats russes meurent pour leur patrie, les Ukrainiens meurent pour l’Amérique. Comment les Européens peuvent-ils cautionner pareille saloperie du camp anglo-saxon ?
Non seulement ces généraux ont oublié que les Russes ont été nos alliés en 14-18 et en 39-45, mais ils semblent totalement ignorer l’état de l’armée russe de 2023, que Poutine a reconstruite depuis 2000, en la dotant d’armements uniques et imparables. Ils osent dénigrer l’armée la plus moderne et la plus puissante du moment, alors que l’armée française avec ses 220 000 hommes, ses 200 chars Leclerc et ses 200 Rafale ne tiendrait pas huit jours face aux Russes.
J’ai entendu un général nous dire au début de la guerre, qu’un missile de croisière sur le Kremlin calmerait Poutine. Ce génie n’a peut-être pas entendu parler de la palette de missiles hypersoniques dont dispose Moscou pour riposter…
Un autre génie étoilé s’était montré incapable d’expliquer la différence entre le nucléaire tactique et le stratégique.
Comme les appelle Xavier Moreau, ce sont les Gamelin de plateaux. Personnellement, je les appelle les atlantistes intégristes.
Toutes les interventions de l’Otan ont été des ignominies qui se sont soldées par des fiascos. Certaines sans l’aval de l’ONU. L’Otan est le bras armé de la politique de Washington et sert de vitrine pour faire la promotion de l’industrie de l’armement des États-Unis. Protection US contre achat de F-35 !
Tous ces généraux se sont trompés depuis 17 mois, nous annonçant la défaite de Moscou et nous dépeignant une armée russe restée à l’ère soviétique, incapable de résister à la doctrine otanienne et aux armements occidentaux. Mais depuis février 2022, c’est toujours Poutine qui occupe 20% du territoire ukrainien et non Zelensky qui assiège le Kremlin !
“L’armée ukrainienne est parée de toutes les qualités, «respect du soldat, souci des pertes humaines, esprit patriotique, courage, créativité» «acquisition des normes de l’OTAN», «assimilation de la rationalité occidentale, modernité», etc. L’armée russe, elle, est le contre-exemple absolu: «officiers incompétents, désorganisation, mépris de la vie du soldat considéré comme de la chair à canon, lourdeur «soviétique», corruption généralisée, pertes énormes d’hommes et de matériel, soldats alcooliques, déserteurs, on leur tire dans le dos quand ils reculent au combat, etc.»
Le ridicule ne tue pas, ce qui permet à nos généraux de persister dans leurs mensonges et de défendre l’indéfendable.
Quand les Ukrainiens perdent 800 soldats tués chaque jour de la contre-offensive, le narratif otanien retourne l’information et renverse les chiffres. L’armée russe aurait dix fois plus de morts que Kiev malgré une artillerie dix fois supérieure. Mais les mensonges ne font pas les victoires et les Russes tiennent toujours leurs positions. Et actuellement, ce sont les Ukrainiens qui reculent.
Mais au delà de ces figures otaniennes qui ne reflètent aucunement le sentiment des militaires en général, il existe de nombreux généraux pour lesquels cette guerre n’est pas la nôtre, l’Ukraine n’étant ni dans l’Otan ni dans l’UE. Ils refusent d’épouser le narratif de Washington et savent mesurer les résultats sur le terrain. Une armée russe qui résiste à une coalition de 40 nations pendant 17 mois, avec des pertes bien moindres que l’ennemi, une armée qui possède des armes de dernière génération que l’Occident ne détient pas encore, une telle armée n’est certainement pas le ramassis de va-nu-pieds que nous dépeignent les Otaniens depuis février 2022.
Il y a même des généraux qui prêchent pour une sortie de l’Otan et pour une révision de nos alliances, avec un rapprochement avec Moscou. Évidemment, ceux-là ne seront pas invités sur les plateaux TV pour diffuser la bonne parole.
Le Général et son petit-fils Pierre de Gaulle ne pensent pas autrement…
En attendant, au 55e jour de la contre-offensive ukrainienne, nous en sommes à 37 720 tués. Hier, Kiev a perdu 630 tués et 740 blessés (Marc Legrand). Mais Zelensky et Biden ne veulent pas dire “stop” aux morts inutiles.
Ils meurent pour Biden et l’Amérique.
Jacques Guillemain
La propagande otanienne des plateaux TV c'est du grand guignol
Dans un excellent article, Djamel Labidi nous dépeint le "grand guignol" permanent qui sévit sur LCI, où la guerre en Ukraine est l'occasion de propager une russophobie outrancière, au mépris ...
https://ripostelaique.com/la-propagande-otanienne-des-plateaux-tv-cest-du-grand-guignol.html