Le mythe de saint Zelensky, l’idole du camp du Bien, va bientôt s’effondrer
Car celui qui se pose volontiers en défenseur de la démocratie et de l’Europe n’est en fait qu’une grande illusion qui finira par s’évanouir comme un mirage dans le désert. Un bonimenteur ne peut tromper son monde qu’un temps.
Les médias l’ont encensé, l’Occident en a fait une idole, lui a déroulé le tapis rouge et ouvert les portes de toutes les instances internationales pour qu’il vienne y exercer ses talents d’acteur, se posant en victime du méchant agresseur russe pour obtenir de l’aide. Aucun superlatif n’est assez assez fort pour vanter et glorifier saint Zelensky, le Churchill ukrainien qui tient tête à l’Ours russe depuis plus d’un an. Jouant sa partition à merveille, il a subjugué les foules occidentales, suscitant la compassion sans réserve des leaders d’Amérique et d’Europe. Depuis quinze mois, les armes et les milliards de l’Otan coulent à flot pour aider l’Ukraine. 40 nations sont sous le charme de celui qui se pose en rempart protégeant l’Europe contre l’impérialisme russe.
Conscient de la stupidité sans limite des Occidentaux, le pitre a habilement endossé le rôle de chef de guerre, troquant le costume d’Adam qu’il affectionne tant contre le T-shirt kaki du guerrier infatigable, présent sur tous les fronts. Ivre de ses succès médiatiques, Zelensky s’est cru l’égal des plus grands, haranguant les gouvernements et exigeant toujours plus d’efforts pour aider son pays. Indéniablement, il a été le centre du monde durant des mois, soutenu par des médias sans éthique et par une désinformation délirante.
Mais comme toujours, derrière la façade, il y a les coulisses. Et sous le vernis se cache le réel.
Dans un article décapant, qui date déjà de plusieurs mois, le député suisse Guy Mettan nous avait brossé un portrait sans concession de Volodymyr Zelensky, une face cachée à des années-lumière des mensonges otaniens véhiculés par les médias occidentaux.
https://www.pcq.qc.ca/Dossiers/Autres/Archives/page_article.php?article_id=7791
Ce comique devenu président est un virtuose du double jeu. À peine élu, il a enterré toutes ses promesses de campagne, comme celles de mettre fin à la corruption ou de ramener la paix dans le Donbass. Bien au contraire, il va gouverner au profit des oligarques et intensifier la “dérussification” du pays.
Ses réformes économiques sont un désastre. Alors que l’Ukraine avait un revenu par habitant supérieur à celui de la Russie en 1991, en 2020, le PIB/hab est trois fois moindre qu’en Russie. Et donnant raison aux nationalistes, Zelensky bannit la langue russe de la sphère publique, au grand dam des habitants du Donbass.
Et celui qui prétendait combattre la corruption gouverne un pays où toutes les administrations sont corrompues, y compris la justice, puisqu’on voit “des juges rouler en Porsche”.
Rappelons que selon la CIA, 400 millions de dollars ont été détournés par le pouvoir ukrainien sur les aides occidentales. Sans parler des matériels militaires qu’on retrouve en vente sur catalogue sur le darknet. On comprend que certains profiteurs ne soient pas pressés de négocier. Dans cette guerre entretenue par les Américains, il y a ceux qui meurent par centaines de milliers et ceux qui alimentent leurs comptes offshore.
Je vous laisse lire le lien ci-dessus relatant les déboires de l’oligarque Ihor Kolomoïsky, sponsor de Zelensky et principal actionnaire du holding pétrolier Burisma qui employait le fils de Joe Biden, Hunter, qui fait l’objet d’une enquête judiciaire aux États-Unis. Un emploi payé 50 000 dollars par mois… Rappelons que Zelensky est cité par les Pandora Papers. En fait, ce défenseur du peuple jongle avec les dizaines de millions et les comptes offshore. Lisez, c’est très instructif.
Et que dire de ces soldats ukrainiens qui arborent des croix gammées et des tatouages glorifiant des unités SS ? Quand Poutine entend dénazifier le régime ukrainien, il sait de quoi il parle et il est certainement mieux renseigné que les Occidentaux qui nient cette réalité. Zelensky n’a évidemment aucune affinité pour l’idéologie nazie mais il sait où est son intérêt, dans un pays où les néo-nazis, bien que minoritaires, sont incontournables.
Ce sont d’ailleurs ces unités néo-nazies qui empêcheront toute paix dans le Donbass et s’opposeront à l’application des accords de Minsk, avec la complicité des Anglo-Saxons hostiles à Poutine. La guerre du Donbass a fait 15 000 victimes. La guerre actuelle, que les accords de Minsk auraient pu empêcher, en a déjà fait 30 fois plus. Zelensky est bien devenu l’otage des nationalistes, opposés à toute négociation de paix avec Poutine.
https://www.tf1info.fr/international/video-guerre-ukraine-russie-volodymyr-zelensky-aurait-suggere-de-mener-des-attaques-en-russie-selon-le-renseignement-americain-et-le-washington-post-2257090.html
Il est assez sidérant de voir combien l’Occident refuse de reconnaître la dérive ultra-nationaliste de Zelensky, qui devient de plus en plus autoritaire et rêve de frapper le cœur de la Russie avec des avions et des missiles longue portée, quitte à embraser l’Europe. Envisager le prix Nobel de la paix pour ce va-t-en-guerre est une hérésie.
“Car pendant que les médias regardent ailleurs, c’est une vraie campagne d’intimidation, de kidnappings et d’exécutions que subissent les élus locaux et nationaux soupçonnés d’être des agents russes ou de connivence avec l’ennemi parce qu’ils veulent éviter une escalade du conflit.” “Pas moins de onze maires sont portés disparus à ce jour, y compris dans des régions jamais occupées par les Russes…”
L’Occident défend un régime mafieux, corrompu et criminel, c’est cela la réalité cachée.
Médias critiques interdits, partis d’opposition dissous, l’Ukraine devient une dictature. La purge est partout.
Quant aux crimes de guerre ukrainiens, les exécutions sommaires de prisonniers russes, les tortures, ils sont passés sous silence. Pour eux, pas de CPI réclamée par les pleureuses occidentales.
“Sur la chaîne Ukraine 24, c’est le chef du service médical de l’armée qui indique avoir donné l’ordre « de castrer tous les hommes russes parce qu’ils sont des sous-hommes pires que des cafards »
Tous les gêneurs ou les pro-russes sont accusés de trahison et réduits au silence. Le SBU veille.
Mais grâce à une presse occidentale complice, tous ces crimes du pouvoir ukrainien sont mis sous le tapis. On assiste à un total renversement de la vérité en accusant uniquement les Russes des pires exactions.
L’Ukraine viole constamment les droits humains mais c’est Poutine que l’Occident veut traduire devant la CPI.
Il n’y a qu’un seul postulat incontournable qui paralyse les ONG humanitaires : Zelensky est un saint et Poutine est l’unique agresseur.
Voilà des mois que le vrai Zelensky a été démasqué. Mais il se trouve que tant que le saltimbanque de Kiev sert les intérêts de l’Oncle Sam, l’ensemble du monde occidental ferme les yeux pour faire durer cette guerre dans le seul but d’affaiblir la Russie.
Peu importe que des centaines de milliers d’Ukrainiens y laissent la vie. Quand la victoire russe mettra fin au carnage, les fous furieux de Washington s’en laveront les mains. L’Ukraine sera dépecée, le peuple ukrainien comptera ses morts et l’Europe sera un peu plus en ruines. Quant à Zelensky et sa clique, jugés coupables du désastre par le peuple saigné à blanc, leur avenir pourrait être des plus agités.
Il serait donc temps d’en finir avec cette guerre fomentée par l’Otan et entretenue sur des mensonges. Cette mascarade sanglante n’a que trop duré.
Jacques Guillemain
Le mythe de saint Zelensky, l'idole du camp du Bien, va bientôt s'effondrer
Car celui qui se pose volontiers en défenseur de la démocratie et de l'Europe n'est en fait qu'une grande illusion qui finira par s'évanouir comme un mirage dans le désert. Un bonimenteur ne pe...