Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
26 mai 2023 5 26 /05 /mai /2023 08:33
La Chine demande des explications sur le sabotage de Nord Stream

Voici une déclaration officielle passée totalement « inaperçue » des médias français, que l’on ne trouve que sur le site chinois CGTN.

Wang Wenbin, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a déclaré qu’il était nécessaire de mener des enquêtes objectives, impartiales et professionnelles sur les explosions ayant endommagé le gazoduc Nord Stream et d’enfin demander des comptes aux responsables.
M. Wang s’est exprimé consécutivement à l’appel du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, demandant aux médias étrangers d’examiner les détails des explosions, révélés par le célèbre journaliste américain Seymour Hersh. Selon Wang, M. Hersh a déclaré que de 1972 à 1979, alors qu’il travaillait pour le New York Times en tant que journaliste d’investigation, le journal publiait tout ce qu’il écrivait, la plupart de ses travaux, sinon tous, apparaissant en première page. Le Washington Post a également suivi sa carrière et a publié un long article sur lui il y a plus de vingt ans. Aucun des deux journaux n’a jusqu’à présent publié un mot sur son reportage concernant le gazoduc, pas même pour citer le démenti de la Maison-Blanche sur les reportages de M. Hersh.
Qualifiant les gazoducs de projets d’infrastructure transfrontaliers vitaux, M. Wang a indiqué que les explosions avaient eu un impact négatif grave sur le marché mondial de l’énergie et sur l’environnement écologique, tout en suscitant des préoccupations de la communauté internationale quant à la sécurité des grandes infrastructures transfrontalières.
Il a précisé qu’immédiatement après les explosions, les médias américains et occidentaux avaient consacré d’innombrables articles à des spéculations unilatérales quant à l’auteur présumé des attentats… Étrangement… après la publication du rapport basé sur les enquêtes détaillées de M. Hersh, « les médias qui se targuent de liberté, de professionnalisme et d’équité sont restés collectivement silencieux », a-t-il ajouté.
« Ces médias occidentaux ne se soucient-ils vraiment pas de la vérité qui se cache derrière l’explosion de Nord Stream ? Ou se passe-t-il quelque chose d’autre ? Que savent-ils exactement ? Cherchent-ils à cacher quelque chose ? Je suppose que tout média vraiment objectif, impartial et professionnel voudra connaître la vérité », a conclu ironiquement M. Wang.

Évidemment, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois connaît déjà les réponses et nous avec. Les médias européens et américains préférant jouer aux matamores en reprenant les déclarations ridicules de Biden et de Bliken, croyant faire diversion en tirant dans un des milliers de ballons en balade dans la stratosphère. Un général américain ayant laissé entendre que ce pourrait être un objet volant extraterrestre, reste au sénescent de la Maison-Blanche à imputer le sabotage de Nord Stream à des Ummistes et autres aliens.

Mitrophane Crapoussin

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog