Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2023 3 12 /07 /juillet /2023 23:45
Guerre Russie/Ukraine : halte aux commentaires antisémites sur Telegram

Très intéressé par le conflit en Ukraine, je suis les avancées de la Russie sur le front des combats sur un réseau social, Telegram, où les réactions sont libres et ne sont pas censurées comme sur Facebook.

Particulièrement Erwan Castel, un combattant breton qui mélange à la fois les informations guerrières, la poésie et les belles photos de cette Russie dont il semble bien qu’il est tombé amoureux.

 

Je suis également Fabrice Beaur, InfoDefenseFRANCE,  Guerre Russie Ukraine, et autres. Mais je suis bousculé et souvent écœuré par les commentaires qui sont parfois, voire souvent, étonnants si ce n’est totalement décalés. 

Ces commentaires viennent du monde entier et si je suis de temps en temps frappé, c’est que fréquemment il y a, de la part de certains, un antisémitisme effarant, si ce n’est effrayant.  

Pour vous permettre de juger, voici une réponse d’un certain Rhobert Dartois quand je lui faisais remarquer son antisémitisme virulent. Le niveau est affligeant. Il y a vraiment de tout sur Internet et pas mal de tarés.

1/Azov a été créé et financé par des youtrons et ses troupes à Marioupol étaient encadrées par des officiers du Mossad !
2/Les juifs dirigent les USA et la plupart des pays de l’OTAN.
3/En France, ils sont à la tête du législatif (présidence de l’Assemblée nationale ), de l’exécutif (premier ministre et Attali supervise Macron qui n’est juif qu’à 25 % ), et du conseil constipationnel avec Fabius qui chie sur nos libertés. (…)

Le clou c’est la finalité qui vous permet de juger du niveau intellectuel.
Au fait, Ducon,(…) Continue à les sucer, ça les lubrifiera un peu car eux adorent t’enculer…

D’autres sont du même tonneau comme un certain Patriotix vantant Les Protocoles des Sages de Sion. Affligeant.

Les Protocoles des Sages de Sion, en russe : Протоколы сионских мудрецов ou Сионские протоколы, est un texte inventé de toutes pièces par la police secrète du tsar et publié pour la première fois en Russie en 1903. Ce faux se présente comme un plan de conquête du monde établi par les Juifs et les francs-maçons. Ce bouquin a sans doute permis d’excuser les pogroms en Russie, puis en URSS dont l’Ukraine et en Pologne.

Les commentateurs viennent de plusieurs régions. D’Europe, du Moyen-Orient, et la plupart sont issus d’Arabo-musulmans, anti-israéliens, et parfois sont pour les gentils du Hamas, etc. La haine qui suinte de ces commentaires est effrayante. 

Tout ce petit monde de salauds antisémites n’est pas majoritaire dans le soutien à la Russie. Fort heureusement.  La majorité des commentaires sont des demandes d’explications, de félicitations pour les troupes russes, mais tout de même, on peut se poser des questions sur leurs capacités de nuisances pour la cause russe.

Je suis foncièrement anti-communiste, anti-fasciste, et pour la liberté d’expression, mais je ressens une sorte de malaise quand je lis des commentaires vantant le communisme de Staline, l’ex-URSS, et une vision réductrice de cette guerre, qui les autorise à se féliciter des morts ukrainiens. Il y a quelque chose de malsain.

Ces soldats sont le plus souvent des pauvres types qui se sont retrouvés incorporés et envoyés dans une guerre qui les dépasse totalement, et qui finissent comme des pantins désarticulés dans la boue, la neige, déchirés sous les bombardements. Le bout du tunnel étant le “hachoir à viande” et tout cela pour le corrompu Zelensky et sa clique de Bandéristes.

Il semble aussi qu’ils n’écoutent pas les propos des gradés russes qui sont les premiers à regretter tous ces morts slaves, leurs frères en quelque sorte, hormis les nazis d’Azov, ceux du Secteur droit, et autres. Désormais, ce sont des personnes âgées et des gamins qui se retrouvent au front. 

Je ne trouve aucun plaisir à voir les cimetières des soldats ukrainiens, comme d’ailleurs ceux des Russes. Que de familles brisées, d’enfants orphelins, de veuves désemparées et de parents désespérés !

J’aurais tellement préféré que ces salauds de négociateurs des accords de Minsk 1 et 2 aient tenu leurs promesses. J’en veux énormément à Merkel, Hollande, Macron, Biden, l’OTAN et l’épouvantable von der Leyen d’avoir tout fait pour que cette guerre éclate. 

Pour moi, c’est incompréhensible de lire certains commentaires d’abrutis, et d’incultes historiques sur des chaînes Telegram de soutiens à la Russie. Comme quoi, le diable est partout, y compris dans les bonnes intentions, dirait un croyant de mes amis.

Gérard Brazon 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog