Comme on le sait, le gouvernement va abonder près de 6 millions d’euros (dont de la pub en pagaille) dans la débâcle du marché bio.
Une paille en comparaison de ligne de crédit illimité offerte à l’Ukraine de Zelensky.
Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, a en effet décidé d’engloutir 5 750 000 euros supplémentaires dans l’escroquerie du « bio » et dans l’Agence bio, avec 750 000 euros pour une campagne de publicité commerciale.
La directrice de l’Agence bio, Laure Verdeau, se frotte les mains, elle qui sait pouvoir compter sur l’argent public. https://www.agencebio.org/2021/01/13/laure-verdeau-nouvelle-directrice-de-lagence-bio/
Les écolos ministériels ne peuvent plus cacher les conséquences de cette escroquerie d’État qu’est la soi-disant agriculture biologique, dont les labels pour produits « bio » sont attaqués par différentes représentations de consommateurs et d’agriculteurs. https://reporterre.net/Trompeur-le-label-HVE-attaque-par-l-agriculture-bio
Lire aussi :
https://www.vitisphere.com/actualite-98509-la-tromperie-du-label-hve-attaquee-en-justice.html
Alors le gouvernement se cache derrière un rideau de fumée face à la deuxième année consécutive de baisse de cette consommation. La macronie accuse l’inflation, dont elle est responsable et coupable.
L’inflation voulue par Macron en boomerang aux inutiles et illégitimes sanctions contre la Russie porte évidemment un coup de plus à la filière, mais le déclin de cet attrape-nigauds estampillé par l’État a heureusement commencé depuis deux ans et demi.
Des enseignes leader du « bio » ont mis la clé sous la porte et les rayons dédiés des hypermarchés ont réduit drastiquement leur offre.
La dernière tentative de certains hypermarchés est de disséminer les produits « bio » parmi ceux de fabrication conventionnelle.
Mais ils constatent que malgré la pénurie organisée d’un produit ordinaire, les stratèges du marketing sont loin d’imposer l’achat de son ersatz « bio » beaucoup plus cher.
Les cadors en économie façon Bruno le Maire ne s’étouffent même pas en invoquant la guerre en Ukraine qui plombe le marché de certaines matières premières (sic). Faudrait d’abord nous expliquer en quoi la production intensive de ce pays, grâce aux engrais et pesticides, se retrouve via les circuits courts français dans les assiettes des gogos du bio.
Une des publications de référence, l’hebdomadaire La France agricole, indique : « Un agriculteur qui se déconvertirait ne reviendra pas au bio » (no 3994 du 10 février 2023).
« Un Français sur deux dit manquer d’informations sur ce que le bio lui garantit ».
Bref, l’agro-écologie et les objectifs de la loi Egalim ont du plomb dans l’aile.
Moyennant quoi, la filière est sur le pied de guerre pour réclamer de l’argent public au ministre de l’Agriculture. Beaucoup de pognon pour les producteurs de lait, de porcs, de volailles, d’œufs, de fruits et légumes, etc.
Quant aux grillons en farine vietnamiens imposés dans toutes les denrées par la présidence de l’Union européenne :
Il n’y pas d’OGM en bio / baliverne #21
Ursula a signé pour nous faire bouffer de la poudre de grillons
26 janvier 2023 Jacques Chassaing
https://ripostelaique.com/ursula-a-signe-pour-nous-faire-bouffer-de-la-poudre-de-grillons.html
Nouvelle aide de 5 750 000 euros pour la filière bio moribonde
3 janvier 2023 Jacques Chassaing
https://ripostelaique.com/nouvelle-aide-de-5-750-000-euros-pour-la-filiere-bio-moribonde.html
Le nébuleux business du « bio » est de plus en plus controversé
14 août 2019 Jacques Chassaing
https://ripostelaique.com/le-nebuleux-business-du-bio-est-de-plus-en-plus-controverse.html
Les vautours de McKinsey planent sur les agriculteurs français
30 décembre 2022 Jacques Chassaing
https://ripostelaique.com/les-vautours-de-mckinsey-planent-sur-les-agriculteurs-francais.html
Le marché du bio en chute libre, les producteurs appellent l'État au secours
Comme on le sait, le gouvernement va abonder près de 6 millions d'euros (dont de la pub en pagaille) dans la débâcle du marché bio. Une paille en comparaison de ligne de crédit illimité offer...