Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2023 1 31 /07 /juillet /2023 02:54
Gabegie énergétique et assassinat de la France et des Français par Macron

Cet article concerne directement 67 millions de Français ou assimilés usagers de l’énergie…

Cette gestion de la fameuse « transition énergétique » est en fait une des armes de destruction massive de la France planifiée par Macron.

La France se retrouve aujourd’hui dans une situation énergétique dramatique et pré-apocalyptique voulue, pour une part, par la stupidité idéologique des écolos qui n’aiment rien ni personne et ne marchent que pour eux-mêmes…
L’autre coupable de cette anarchie énergétique, comme tout le monde le sait, est Macron lui-même, dont toutes les actions en tant que chef d’État n’ont pour unique finalité que la destruction et la ruine de la France et la disparition de son peuple pour servir les intérêts de ses patrons mondialistes.

Macron est très fort pour les beaux discours et l’enfumage télévisuel, mais dans la réalité ce n’est qu’un pantin pitoyable aux ordres de nombreuses puissances étrangères hostiles à la France, à la liberté et à la vie humaine, en général.
Mais de plus en plus de Français commencent enfin à comprendre pour quel malade mental dangereux ils ont voté.

Aujourd’hui, la fourniture d’énergie en France comprend l’électricité, le gaz, le pétrole et le charbon.

Et bien sûr, alors que la France est en pleine inflation énergétique, les actionnaires de RTE transport, ENGIE ancien GDF-SUEZ, ERDF, ENEDIS distribution, (tous substituts de notre ancienne EDF-GDF), actionnaires privés ou institutionnels dont EDF 84% à l’État, exigent toujours plus de bénéfices et de profits au point de revendre à l’étranger une partie de notre électricité déjà en manque.

On se plaît à admirer le bon sens et la rationalité de nos dirigeants dans la gestion de nos ressources énergétiques et de leur distribution équitable et suffisante à la population française.
Les Français doivent être « sobres », tandis que les élites gouvernantes gaspillent l’électricité…

Déjà, avant Macron, la moitié de nos centrales nucléaires avaient été mises en soi-disant maintenance depuis des années.
Mais personne ne s’est soucié de savoir où en étaient ces prétendues maintenances, ni ce qu’il aurait été nécessaire et indispensable de décider et de faire pour les mener à bien.
Tout à coup, nos élites ont découvert que ces maintenances ne pouvaient pas se faire par manque de techniciens spécialisés !
Gouverner, c’est prévoir, dit-on…

On nous répète à l’envi que des soudeurs spécialisés sont nécessaires pour accomplir certaines parties de ces maintenances et que l’on n’en trouve plus en France, que c’est une spécialité très pointue (ce que je reconnais) et qu’il faut 5 ans pour les former, si toutefois on trouve des candidats.
Le hic c’est qu’il n’y a pas de candidats parce qu’on refuse de les payer correctement, compte tenu de leur niveau de formation et des dangers spécifiques à la maintenance d’installations nucléaires.
Et ils partent tous dans d’autres pays où ils sont mieux payés.
L’autre hic, c’est qu’on nous ment et qu’il ne faut pas cinq ans pour former ces techniciens, mais qu’en réalité une formation très correcte peut être donnée en 5 à 6 mois à des soudeurs classiques déjà formés, compétents et expérimentés, de type marine, par exemple.

On le sait, les éoliennes et les champs photovoltaïques coûtent des fortunes et ne produisent quasiment rien en comparaison des centrales nucléaires.
Les centrales à charbon ont été interdites par les écolos qui sont les vrais gouvernants de la France (!) et l’énergie hydroélectrique commence à manquer à cause du changement de climat et de la sècheresse qui augmente chaque année, et pour quelques années encore, probablement.

Il y a 20 ou 30 ans, nos centrales nucléaires tournaient à fond et produisaient suffisamment d’électricité pour fournir tous les besoins de la France, a une époque où nous avions encore une grande industrie prospère et compétitive qui a été interdite et rejetée du pays par les écolos qui nous gouvernent…
À cette époque, les Français consommaient ce qu’ils voulaient sans restriction et chacun payait normalement sa consommation électrique.

Puis, les centrales nucléaires ont été abandonnées sous prétexte de maintenances sur ordre des écolos imbéciles qui veulent nous ramener à l’âge de pierre.
Là-dessus, EDF, qui était une très belle entreprise, menacée de disparaître, a explosé en une nébuleuse de petites sociétés plus ou moins opaques, fumeuses et mafieuses qui se sont partagé le cadavre d’EDF pour le bonheur d’actionnaires toujours plus avides de se goinfrer sur le dos des Français.

Plus tard, dans un grand élan d’intelligence, votre cher président Macron, si gentil et beau garçon (pas vrai, les filles !) qui s’ennuyait un peu à l’Élysée, a décidé de devenir un grand héros de guerre et de rentrer dans l’Histoire en s’associant à un nazi, un grand criminel contre l’humanité, Zelensky, et de déclarer la guerre à la Russie pour obéir aux ordres des USA, de la CIA et de l’OTAN.

La Russie est aujourd’hui la véritable plus grande puissance mondiale en termes de ressources naturelles, d’industrie, d’économie et de puissance militaire… !
Les USA, eux, sont finis avec un gouvernement de gauchistes imbéciles.
Pas de bol, Macron !!
Quand on est con et minable (et les cons ça ose tout) on va forcément chercher la bagarre à un mec qui est monté comme un Rambo et qui va vous foutre la branlée de votre vie.

La réaction n’a pas été longue, Macron s’est retrouvé avec les robinets de gaz, de pétrole et de charbon fermés par Vladimir Poutine (un vrai chef d’État qui aime son pays et fera tout pour le protéger… !).
Il est alors allé pleurer en Algérie, où il s’est fait conspuer comme le dernier des peigne-cul par le peuple algérien, pour obtenir du président algérien quelques gouttes de pétrole en se prostituant auprès de lui en lui accordant l’immigration illimitée en France de tous les Algériens…
Pas de bol, les Algériens savent que la France est ruinée et n’ont plus du tout envie d’y venir…

Bref, Macron le minable, l’androgyne, le tripoteur, le sodomite et le caresseur de blacks ne sait plus à quel saint se vouer ni à quelle mamelle aller téter des énergies…

Dans le même temps, dans des délires que personne ne peut comprendre, à part lui-même, et encore ce n’est pas sûr, la femme de Brichel (je me comprends… !!!) a décidé que puisque nous avions tant d’électricité à revendre, il était temps que 67 millions de Français passent à la locomotion électrique, vélos, trottinettes et voitures.
Vélos et trottinettes, on a tous pu voir que c’était une catastrophe sociale sanitaire et écologique dans nos villes…
Les voitures électriques qui ne sont pas capables de faire Lille-Marseille d’une seule traite, surtout en hiver à cause du fait qu’il faut chauffer la batterie (sinon elle ne crache plus rien) et l’habitacle pour que les occupants ne se gèlent pas les c…, les rendant donc incapables de faire plus de 150 à 200 km d’une traite, avec de la chance.

Conclusion, après avoir acheté votre poubelle électrique (au moins, une poubelle c’est utile !) pour faire Lille-Marseille, vous devrez mettre 4 ou 5 jours, au lieu d’une journée bien au chaud avec une voiture « normale », payer une note astronomique d’hôtels et de restaurants et sans aucune garantie de pouvoir recharger votre batterie, tant il manque de points de recharge dont au moins la moitié sont en panne et les autres saturés de clients.

Mais au moins vous aurez la vignette « Crit’Air 0 » !!!
Ce qui sera une grande satisfaction, en panne, dans la neige, au bord de l’autoroute.
Arrêtez de vous gaver de publicité sur les poubelles électriques à la TV… !

Donc, aujourd’hui on incite et on va forcer les gens à acheter des voitures thermiques neuves « Crit’Air 1 » pour avoir le droit de circuler en ville et bientôt partout…
Puis, on va interdire (2035) la vente des voitures thermiques et vous contraindre à acheter des voitures électriques neuves dont les prix vont alors s’envoler… 70 000 à 300 000 euros selon le niveau de gamme.
Puis, en 2040, on vous interdira purement et simplement de rouler en voiture thermique, même si elles sont encore capables de faire 150 000 kilomètres sans problème.
Merci les écolos… Mais ils feront aussi la gueule, croyez-moi !!
« Con comme un écolo, dit le dicton… »

Bien sûr, les petites gens, les pauvres, les petits retraités qui ont déjà du mal à se nourrir dans les vraies poubelles, trouveront dans leurs tiroirs les 80 000 euros pour acheter une voiture électrique et payer des sommes astronomiques de recharge de la batterie…
Car la recharge, n’en doutez pas, aura depuis longtemps dépassé le prix du plein d’essence, car tout cela c’est du business et rien d’autre.

Se chauffer chez soi au tout électrique, n’en parlons même pas.
Personne ne pourra se payer une facture annuelle de chauffage de 200 000 ou 300 000 euros, comme c’est bien parti pour le faire…
Alors, on vous propose d’isoler votre maison.
Sinon, vous serez pénalisé et on vous coupera le jus.
On vous contraindra à faire des travaux d’isolation pharaoniques intérieurs et extérieurs très coûteux contre les « passoires thermiques » pour lesquels on sait que tous les pauvres et petits retraités sortiront leurs lingots et leurs liasses de billets…

On interdira aussi la location des logements ne répondant pas aux normes énergétiques et écologiques de la doxa macronienne. Ce qui fera des millions de logements vides et des millions de Français dans la rue… Belle réussite !

Vous aurez sans doute remarqué que Macron et son gouvernement de racailles savent très bien tout interdire, mais ne donnent jamais de solutions de remplacement cohérentes et accessibles à tous, car ils n’en ont pas.

Pauvre France !!

La prochaine fois, votez Mélenchon !!
On verra bien.
Après tout, il est peut-être très bien, ce mec !
Déjà, il est capable de très bien causer…
Les élections présidentielles, c’est un peu comme les pochettes surprises, quand on était gosses…

Laurent DROIT

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog