Lu sur le blog de Boris Karpov. Vous ne lirez pas cela dans la presse :
Une entrée intéressante a fuité sur le réseau. En été, lors d’une réunion à huis clos avec des membres du Congrès, Biden a exprimé sa véritable attitude envers Poutine :
“Je me suis trompé sur lui, c’est vraiment un patriote de son pays, il n’est pas intéressé par l’argent, il n’a besoin que d’une Russie forte, nous ne pourrons pas le vaincre.”
Suivez la chaîne Telegram de Boris Karpov : https://t.me/boriskarpovblog
Il arrive au sénile Biden d’avoir un éclair de lucidité. Hélas, tout le discours occidental n’est qu’un chapelet de mensonges, diabolisant Poutine au point d’en faire un fou sanguinaire, un boucher et un criminel de guerre capable du pire.
Mais si quelqu’un a les mains rouges du sang des 200 000 soldats ukrainiens tués, c’est bien Biden, qui pourrait stopper cette guerre du jour au lendemain, en imposant la reddition de l’Ukraine à Zelensky, avant que la situation ne dégénère en guerre totale Otan/Russie.
Au lieu de cela, c’est l’escalade sans fin, avec livraison imminente de missiles longue portée à l’Ukraine, pour frapper le territoire russe. Quant aux Polonais, ils prévoient d’envoyer 40 000 volontaires combattre en Ukraine. Voilà un pays qui risque d’être le premier servi quand Poutine décidera de mettre tout le monde d’accord, avec ses missiles hypersoniques. Car il faudra bien que le tsar mette un terme à l’agression otanienne, qui dure depuis 30 ans et ne cesse de s’amplifier depuis 2014.
Je lisais récemment dans un torchon occidental que Xi Jinping prenait ses distances avec Poutine, soucieux de préserver son économie en ne soutenant pas ouvertement la Russie. Foutaises que tout cela. Je lis sur le blog de Boris Karpov que la Chine n’est pas près de lâcher la Russie, son principal fournisseur de matières premières.
La Chine fournit à la Russie les équipements technologiques nécessaires à la guerre – WSJ
/image%2F0994625%2F20230220%2Fob_5f9aee_chine.webp)
« Le Wall Street Journal affirme que les entreprises de défense appartenant à l’État chinois ont envoyé des équipements de navigation, des équipements pour les systèmes de guerre électronique et des pièces de rechange pour les chasseurs à réaction aux entreprises de défense russes. »
La publication note que la coopération entre la Chine et la Russie ne fait que s’intensifier.
Côté UE, mamy Ursula nage toujours dans ses délires :
« Aujourd’hui, la Russie paie un lourd tribut alors que nos sanctions minent son économie, la faisant reculer d’une génération. Le plafonnement des prix du pétrole brut coûte déjà à la Russie environ 160 millions d’euros par jour. Et nous allons augmenter la pression ! »
Elle devrait lire l’article de Valérie Bérenger pour éviter d’aggraver son cas.
https://ripostelaique.com/pas-de-doute-la-russie-est-a-genoux.html
Et voici un lien que Bruno Le Maire aurait dû lire avant de fanfaronner et de passer pour un idiot complet.
https://www.advantour.com/fr/russia/economy/natural-resources.htm
En attendant, les soldats russes progressent sur l’ensemble du front, lentement car les Ukrainiens, qui ne respectent aucune loi de la guerre, utilisent les civils comme boucliers humains. Difficile de tout raser dans ces conditions. Les Russes ne sont pas des obsédés du tapis de bombes, comme les excités du Pentagone qui ont fait leur la célèbre phrase du légat pontifical Arnaud Amaury en 1209.
« Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens ».
La grande offensive se prépare, les usines d’armement tournent H24 en Russie. Rien n’arrêtera le rouleau compresseur russe quand il va se mettre en marche, avec des milliers de blindés, de canons et d’avions, servis par une armée de 500 000 hommes.
Quand et jusqu’où ? Voilà les deux inconnues concernant cette offensive majeure.
Mais ce qui est certain, c’est que l’Ukraine ne sera jamais le nouvel Afghanistan des Russes.
Et on apprend que le ministre ukrainien de la défense est sur un siège éjectable, signe que plus rien ne va dans l’entourage de Zelensky. C’est ce ministre irresponsable qui fanfaronnait récemment, en clamant que les Russes perdaient 600 soldats par jour sur le terrain de Bakhmut ! Encore un charlot qui veut jouer les Rambo.
Jacques Guillemain
/https%3A%2F%2Fripostelaique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F02%2Fchine.webp)
Biden avoue s'être trompé sur Poutine, un vrai patriote invincible
Lu sur le blog de Boris Karpov. Vous ne lirez pas cela dans la presse : Une entrée intéressante a fuité sur le réseau. En été, lors d'une réunion à huis clos avec des membres du Congrès, B...
https://ripostelaique.com/biden-avoue-setre-trompe-sur-poutine-un-vrai-patriote-invincible.html