Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2023 1 10 /04 /avril /2023 11:04
Des blindés AMX 10 RC pour Kiev : le double jeu permanent de Macron

Fidèle à sa philosophie hypocrite du « en même temps », Macron prétend vouloir la paix mais arme toujours l’Ukraine, persistant à faire de Poutine l’unique agresseur.

Or, Paris et Berlin restent les principaux responsables de cette guerre fratricide, pour avoir saboté les accords de Minsk, en refusant de les faire appliquer par Kiev. Merkel et Hollande ont reconnu que ces accords étaient du pipeau, uniquement destinés à tromper Moscou.

https://ripostelaique.com/accords-de-minsk-les-mensonges-de-macron-a-faina-savenkova.html

Depuis 2014, ce sont les Ukrainiens qui sont les agresseurs du Donbass, une guerre mise sous le tapis qui a fait 15 000 victimes, dont des milliers de civils, avec la bénédiction de Paris et Berlin, valets de Washington.

Persistant à désosser notre armée déjà exsangue, en livrant à l’Ukraine 18 canons Caesar qui tuent des enfants du Donbass, Macron va donc fournir des chars légers AMX 10 RC, prélevés sur les 250 exemplaires qui seraient encore dans nos unités.

https://www.lavoixdunord.fr/1274471/article/2023-01-04/la-france-va-livrer-des-chars-de-combat-legers-amx-10-rc-l-ukraine

Nos soldats manquent de tout, notre armée est « au taquet » avec les Opex en Afrique, mais quand on n’a pas tout donné à Zelensky, on n’a rien donné. Plus les Occidentaux s’inquiètent du risque d’escalade et plus ils arment l’Ukraine.  Et plus notre économie est étranglée par la guerre, plus Macron veut la prolonger. 

« Depuis le début du conflit en février, la France a notamment fourni 18 canons Caesar de 155 mm d’une portée de 40 km, montés sur camion, des missiles antichars et antiaériens, des véhicules de l’avant blindé (VAB), et plus récemment des lance-roquettes ainsi que des batteries de missiles Crotale. Paris envisage aussi de fournir à Kiev six à 12 canons Caesar supplémentaires, prélevés sur une commande destinée au Danemark. »

L’AMX 10 RC est équipé d’un canon de 105 mm, un blindé léger de 25 tonnes non chenillé, avec 6 roues motrices. Très maniable sur sol sec, il est vite limité dans la boue. Il sera remplacé par le Jaguar (ci-dessous).

.               .

« C’est la première fois que des chars de conception occidentale sont fournis aux forces armées ukrainiennes ».

Certes, les chars livrés par les ex-pays de l’URSS sont d’origine soviétique, mais ne comparons pas un AMX 10, engin de reconnaissance, avec un char lourd de combat.

Quant à notre char Leclerc, nous n’en possédons plus que 200, soit l’équivalent de quelques jours de combat de haute intensité. Autant dire que notre armée fait sourire les officiers russes, qui savent que  leur industrie d’armement tourne à plein régime pour faire face à la coalition occidentale qui arme l’Ukraine.

« Les ministres de la Défense français et ukrainien vont échanger « très vite pour définir les modalités » de ces livraisons, tant sur les délais que sur le nombre de chars, a précisé à l’ AFP le ministère français des Armées. »

Emmanuel Macron, qui a réaffirmé à Volodymyr Zelensky le « soutien indéfectible » et la pérennité  de l’aide militaire française. “Jusqu’à la victoire, jusqu’au retour de la paix en Europe, notre soutien à l’Ukraine ne faiblira pas”.

« Nous nous sommes accordés avec Emmanuel Macron pour accroître notre coopération afin de renforcer significativement notre défense aérienne et d’autres capacités de défense « , a déclaré Zelensky.

Tout cela relève d’une hypocrisie sans nom. L’Otan n’a jamais voulu la paix, ni Washington, bien évidemment, ni l’Europe, qui a fait le choix de son suicide économique en se couchant devant les États-Unis comme toujours.

Une erreur qui lui sera fatale.

Car non seulement les Russes vont gagner cette guerre, non seulement la paix se fera aux conditions de Poutine avec le dépeçage de l’Ukraine, mais la débâcle otanienne sera telle que ce sont l’Otan et l’UE qui finiront par se désintégrer, avec l’émergence du monde multipolaire que réclame la planète mais que l’Occident lui refuse.

Suivez la chaîne Telegram de Boris Karpov : https://t.me/boriskarpovblog

Une victoire russe qui va bouleverser le monde pour le restant de ce siècle. Poutine sera auréolé de sa victoire auprès des peuples émergents, car il est le seul leader capable de dire non à Washington. Tous les autres se couchent misérablement, quitte à sacrifier leur pays et leur peuple à la politique d Washington.

Après l’Ukraine, ce sera le tour de Taïwan. Est-ce que Macron va continuer à faire de nos soldats les harkis de l’armée américaine et agresser la Chine ? Il en est capable, tant sa soumission à Biden est sidérante.

Quand Macron a reçu Poutine à Versailles après son élection en 2017, j’ai cru à un fructueux rapprochement avec la Russie, ce grand pays qui a offert au monde tant de grands noms de la science, de la littérature et des arts.

Hélas, n’est pas de Gaulle qui veut. Le Général doit se retourner dans sa tombe, lui qui avait gagné le respect de tous les grands de ce monde.

Quelle décadence, en trente ans, de notre France millénaire, qui fut si riche et admirée, avant de s’autodétruire, en abandonnant sa souveraineté à l’UE et à l’Otan, des entités arrogantes et dominatrices, où les nations membres n’ont plus aucun droit, hormis celui de se soumettre aux diktats de Bruxelles et de Washington.

Jacques Guillemain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog