On vient de le voir avec le Qatar, la corruption est une donnée incontournable d’appréciation de la portée et de la nature des décisions et directives européennes qui s’imposent aux États membres.
Les quelques centaines de milliers d’euros retrouvés en liquide au cours de quelques perquisitions ne sont très certainement que la très, très, très petite partie émergée de l’iceberg compte tenu des moyens de paiement dématérialisés actuels, de l’usage courant et légal de sociétés avec prête-noms au sein même d’un des pays fondateurs de l’UE, je nomme ici le Luxembourg qui est à une encablure de Bruxelles et de Strasbourg, et du même usage en Suisse, qui n’est aussi qu’à une autre encablure des deux villes emblématiques susmentionnées des organes européens.
Sociétés prête-nom, fiduciaires, trusts avec nominees, gérant et bénéficiaires distincts, contre-lettres, les moyens ne manquent pas de masquer les transferts de liquidités et les bénéficiaires réels.
Tous les médias mainstream nous ressortent la même bassine du pasdamalgam avec dose d’attaque en suppositoire, en prise orale ou en perfusion afin de mieux noyer nos soupçons concernant l’ensemble des élus ou des nommés européens dans un mélange aseptisé au lieu du marigot auquel tout le monde songe sans nuit d’été.
On a oublié le « caviargate » qui a déjà touché les membres du Conseil de l’Europe et la députation en 2017.
« Parmi ces parlementaires figure Eduard Lintner, un ancien élu allemand de la CSU, l’allié bavarois de la CDU de la chancelière Angela Merkel, qui a reçu quelque 800 000 euros via des sociétés écrans.
Une actuelle députée de la CDU, ancienne membre de l’APCE, Karin Strenz, est également épinglée pour avoir été rémunérée par la société d’Eduard Lintner, qualifié de « lobbyiste-clef » de l’Azerbaïdjan ».
Parmi les autres figures centrales de cette affaire apparaît le parlementaire italien de droite Luca Volontè, qui fait l’objet depuis fin 2016 d’une procédure judiciaire dans son pays pour blanchiment d’argent.
Il était alors soupçonné d’avoir accepté près de 2,4 millions d’euros de la part de Bakou.
Selon les enquêteurs mandatés par l’APCE, Luca Volontè « a joué un rôle important dans le travail de sape » visant à rejeter le rapport de 2013 sur les prisonniers politiques azerbaïdjanais. Lui aussi aurait reçu de nombreux versements « en provenance d’Azerbaïdjan par l’intermédiaire de sociétés écrans britanniques ».
https://www.challenges.fr/monde/conseil-de-l-europe-fort-soupcon-de-corruption-au-profit-de-bakou_582524
On le voit, selon l’article de Challenges, l’un des modes de paiement est bien la société écran, on peut alors d’ores et déjà annoncer que le petit juge belge ne va pouvoir appréhender qu’une infime, infinitésimale même, partie de la corruption qui gangrène tous les organes européens.
Bien entendu il en va de même de la classe politique française, il suffit de repenser à l’affaire Balkany et ses sociétés écrans avec prête-noms.
Le rapport d’enquête du groupe indépendant concernant les allégations de corruption au sein de l’Assemblée européenne est fascinant à lire pour qui veut comprendre comment sont prises les décisions au sein de l’Union.
On y apprend qu’il s’agit de placer des « amis » aux postes clefs pour que les « bonnes » décisions soient prises :
« 733. D’autres contacts entre M. Volontè et M. Muslum Mammadov, intéressants dans ce contexte, ont eu lieu le 15 décembre 2012. À cette occasion, M. Volontè avait donné des conseils à M. Mammadov sur la manière de procéder pour placer des « amis » aux bons postes et saper le rapport Strässer. Deux jours plus tard, le 17 décembre 2012, M. Volontè recevait les premiers paiements en provenance d’Azerbaïdjan par l’intermédiaire de sociétés écrans britanniques, apparemment sur l’ordre de M. Suleymanov, comme M. Volontè l’a reconnu lui-même lors d’une interview à la télévision italienne (paragraphe 27 ci-dessus).
734. Au final, le rapport Strässer a été rejeté le 23 janvier 2013. Dans l’intervalle, M. Volontè avait eu d’autres échanges avec M. Muslum Mammadov au sujet de ce rapport. Le 27 décembre 2012, il recevait un autre versement par l’intermédiaire des sociétés écrans. Le 29 janvier 2013, six jours après que le rapport Strässer eut été rejeté, M. Volontè envoyait un e-mail demandant à M. Suleymanov s’il avait oublié « après [sa] victoire… ».
M. Suleymanov a répondu qu’il était sûr que M. Volontè serait surpris par le respect qu’il avait pour lui. Le 19 mars 2013, M. Volontè a alors reçu un nouveau versement en provenance d’Azerbaïdjan par l’intermédiaire des sociétés écrans britanniques, là encore apparemment sur instruction de M. Suleymanov. M. Volontè a ensuite reçu 18 autres versements périodiques par la même voie entre le 10 juillet et le 31 décembre 2013 et entre le 23 janvier et le 31 décembre 2014 (paragraphe 289 ci-dessus).
http://assembly.coe.int/Communication/IBAC/IBAC-GIAC-Rapport-FR.pdf
Il est ici facile d’en conclure que pour les relations UE – reste du monde, pour chaque pays tiers à l’UE, c’est un rapport de forces entre les pros et les antis, sachant que les pros sont probablement payés pour mettre leur mouchoir sur les droits humains.
Il est facile aussi d’en conclure qu’une majorité d’eurodéputés ne sont que des larves, des « followers » pour reprendre la terminologie récente d’une actualité sciences-pot de merde Paris qui obéissent et s’exécutent aux ordres des « leaders » : si tenir un poste clef suffit à faire le vote, n’ayons pas peur des mots, les followers sont des parasites dont on pourrait se passer.
Avec un personnel sans âme, ni conscience, ni éthique ou conviction personnelle, tous les organes de l’UE ont donc déserté les grands principes des démocraties, tous ces gens ne légifèrent plus pour le bien des peuples d’Europe qui ont cru élire les défenseurs de leurs droits et de leur bien-être, mais pour qui veut bien les acheter, acheter l’Europe en somme.
On se rappelle, dans une récente actualité, que la Commission européenne a mis en avant le secret des affaires pour refuser de rendre publics les contrats signés pour l’achat de vaccins anti-Covid.
Je vous laisse vous faire votre propre opinion, mais les paragraphes précédents seraient plutôt à charge envers tous les membres de ladite Commission.
Maintenant passons au plus gros de ce qui nous intéresse directement puisque nous en sommes les victimes et compte tenu de l’actualité, les défunts de demain : le Grand Remplacement par submersion migratoire et l’islamisation de l’Europe.
Personnellement, j’ai toujours été non seulement étonné mais littéralement en colère et sidéré par l’ardeur du Conseil de l’Europe, mais aussi de l’euro-députation et de la Commission européenne à islamiser tout notre continent et à le noyer migratoirement sous les extra-européens haineux de l’Occident, de notre manière de vivre et en totale contravention des valeurs au Traité européen et de la Déclaration universelle des Droits de l’homme de 1948.
J’ai régulièrement démontré que l’état de musulman est incompatible avec les valeurs prônées à l’article 2 du traité européen et que le Coran ne peut qu’être interdit de lecture, de vente et de circulation dans toute l’UE, excepté peut-être pour la recherche universitaire afin d’étudier l’une des idéologies fascistes inventées par l’homme au cours des âges, ainsi des valeurs telles que « la non-discrimination, la tolérance, la justice, la solidarité et l’égalité entre les femmes et les hommes » sont copieusement méconnues dans le Coran, la charia et autres exégèses musulmanes, étant rappelé ici même que le monde musulman a proclamé ses propres Droits de l’homme (Le Caire et Decca) qui ne s’interprètent que par la charia, argument qui pour une personne intelligente habile à comprendre les choses humaines, au contraire des merdes majoritaires politiques européennes, suffit à lui seul pour démontrer la partition irrémédiable et l’impossible vivre-ensemble.
Écrit noir sur blanc, prêché, ululé, youyouté, entonné sur tous les tons de la gamme musicale, le musulman clame quotidiennement sa haine des valeurs occidentales auxquelles nous sommes attachées, pourtant toute une théorie de politiciens européens, la plus grande partie en fait, s’ingénie à nier les réalités du monde coranique au détriment des articles du Traité européen et de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme 1948 dont on les croyait pourtant dépositaires et défenseurs : nous le savons maintenant par preuve indirecte, tous ces gens sont achetés !
Bien entendu, ce qui vaut pour les politiques européens vaut en double pour la classe politique française, pour l’éventail qui va des communistes aux macronistes et Républicains : ils ne pouvaient hier ni ne peuvent encore aujourd’hui ignorer que le monde musulman est totalement incompatible avec la Constitution et les valeurs françaises, ils ont les exemples criants de l’Iran, du Moyen-Orient et de l’Afghanistan sous les yeux, puis de nos banlieues qui sont devenues autant de petits Afghanistan, mais ils n’en ont cure, ils ont vendu leur pays, l’un des pires crimes en démocratie : à Sparte ou à Athènes on exécutait pour moins que cela, il deviendra impératif de revenir aux valeurs originelles pour s’en sortir, survivre.
Un détail de l’histoire à venir tout de même : il faudra très certainement les passer au chalumeau pour qu’ils nous révèlent l’identité des prête-noms et le nom des sociétés écrans qui hébergent le prix de leur trahison, mais que de milliards en perspective à récupérer !
Jean d’Acre
/https%3A%2F%2Fripostelaique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F02%2FBillets500-4.jpg)
Toute la classe politique française et européenne est corrompue
On vient de le voir avec le Qatar, la corruption est une donnée incontournable d'appréciation de la portée et de la nature des décisions et directives européennes qui s'imposent aux États mem...
https://ripostelaique.com/toute-la-classe-politique-francaise-et-europeenne-est-corrompue.html