Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2023 3 29 /03 /mars /2023 06:17
Le contrôle de l’Ukraine : un enjeu géostratégique majeur pour les États-Unis

Guy de La Fortelle est l’animateur de la chaîne Youtube « L’investisseur sans costume ». Dans cet entretien donné à TVLibertés, il fait le parallèle entre le rôle de la haute finance anglo-saxonne dans la montée au pouvoir d’Adolf Hitler et l’actuelle guerre en Ukraine :

https://tvl.fr/politique-eco-n0369-avec-guy-de-la-fortelle-haute-finance-et-guerres-mondiales

Pour l’économiste, la raison profonde du financement massif de l’appareil de guerre ukrainien par les États-Unis – et, entre autres, par la multinationale américaine BlackRock, 10.000 milliards de dollars d’actifs propres, soit plus que la somme des PIB de la France, de l’Allemagne et de la Grande-Bretagne – n’est sans doute pas le simple respect de l’état de droit et de la stabilité internationale…

Guy de La Fortelle rappelle que l’Ukraine – dont le gouvernement vient d’attribuer la reconstruction du pays à BlackRock…- est extrêmement riche de ses terres agricoles et de son sous-sol. L’Ukraine est par ailleurs située sur la frontière entre le Heartland et le Rimland. Pour le géographe américain Nicholas J. Spikman, l’union économique de l’Europe et de la Russie éclipserait la puissance étasunienne. D’où – sans doute… – le soutien sans faille de nos « élites » libérales à la politique guerrière de l’entité otano-étasunienne. Rappelons que le dépeçage de la Russie en vue d’accaparer ses immenses richesses est une constante de la politique des États-Unis.

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog