Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2023 7 19 /02 /février /2023 07:32
L’escalade nucléaire à l’Est, c’est du pipeau, l’OTAN vient de le prouver

Rappel des faits.

Il y a quelques jours, un missile tombe sur la Pologne.

Missile en Pologne : les images du point d’impact dévoilées

Branle-bas de combat. L’aubaine est trop bonne pour l’assassin-crétin Zelensky, qui accuse aussitôt la Russie. En outre, le missile serait de fabrication russe.

Autrement dit, pour pasticher Coluche, les enquêteurs s’autorisent à penser que celui qui fabrique les missiles, les tire.

Zelensky, la crapule élue à tête de l’Ukraine croyait enfin pouvoir déclencher la Troisième Guerre mondiale.

Mais c’est là on l’on peut vérifier la véracité de l’article que j’ai écrit tout récemment :

Ukraine-Russie : l’espoir d’un nouveau monde se termine en eau de boudin

15 novembre 2022 Jacques Chassaing

Après Hiroshima et Nagasaki, où les USA ne craignaient strictement aucune riposte,

« Il n’y aura pas d’autre bombardement nucléaire car le but de toute guerre est de s’approprier les ressources sous et sur la terre de l’ennemi »…

Car les grands décideurs sont tous d’accord sur leurs intérêts économiques, bipolaires et multipolaires. Ils ne veulent surtout pas d’une bataille atomique.

Ni la Russie,

Ni la Chine,

Ni la Corée du Nord qui vient encore de gesticuler : Un missile balistique nord-coréen tombe au large du Japon https://fr.euronews.com/2022/11/18/un-missile-balistique-nord-coreen-tombe-au-large-du-japon

Ni les USA,

donc

Ni l’OTAN

donc

Ni l’Union européenne

donc

Ni la France.

Élémentaire, mon cher Watson.

Missile en Pologne : la communication contradictoire de Volodymyr Zelensky

L’OTAN et beaucoup d’autres souhaitent un conflit militaire traditionnel long et coûteux. L’économie américaine en a besoin et l’Union européenne se contenterait volontiers des miettes, et d’un crédit – bail, comme du temps du plan Marshall.

La preuve est qu’on vient de voir avec quelle diligence, l’appareil de Joe Biden a vite freiné les ardeurs du sinistre pantin Zelensky: non ce ne sont pas les Russes qui ont envoyé un missile à deux pas de la frontière, sur les Polonais.

Et même, si c’était eux, ça ne pourrait être qu’une bévue. Et même si ce n’était pas une bévue, c’est pareil.

Parce que le problème pour l’OTAN, c’est la résolution que tout pays membre attaqué, entraîne aussitôt l’entrée en guerre de ses alliés dans l’organisation.

Et de surcroît, avec une anomalie de taille concernant la Turquie otanisée ET alliée de la Russie. Ambiance!

Les bobards des grandes muettes du monde entier ont une immense expertise du mensonge, de l’intox et de la propagande.

Boris Karpov a vu juste

Provocation de Zelenski : l’OTAN se déballonne

16 novembre 2022 Boris Karpov

« Et c’est là que ça devient intéressant ! Alors que le ministre de l’Intérieur polonais continue d’affirmer que c’est bien la Russie la coupable, Duda déclare que rien ne permet de l’affirmer. Duda ajoute que « même si, de toute manière ça ne devrait pas se reproduire », qu’il s’agissait d’un incident « isolé » ! Et Biden déclare enfin après quelques heures que la Russie n’est vraisemblablement pas responsable, qu’après les premiers examens de la trajectoire du projectile, il était « improbable » qu’il ait été tiré de la Russie.

Ce matin l’Élysée lâche le morceau en déclarant « Il ne faut pas d’escalade. Il ne s’agit pas de faire la guerre à la Russie ».

Tout est dit : il aurait été facile de déposer quelques débris de missiles de croisière russes pour accuser la Russie, et donc pour lui déclarer la guerre. Oui mais voilà, entre livrer des armes et envoyer ses troupes se faire massacrer en Ukraine, il y a un pas que les trouillards de l’OTAN ne sont pas près de franchir et il est à parier que MÊME SI la Russie avait bien bombardé la Pologne, l’OTAN n’aurait pas bronché autrement que par quelques déclarations martiales !

Nul doute que l’état-major russe va en tenir compte !..

Ce que cette affaire révèle au grand public tenu en frousse et en haleine depuis mars dernier, c’est que les Français n’ont rien à gagner dans ces conflits Américano-Russo – Chinois.

Ils ont au contraire tout à perdre comme en attestent les retours de boomerang des sanctions contre la Russie: pénuries organisées de tout!

L’intérêt d’agiter la perspective d’une guerre en Europe

La peur panique orchestrée paralyse toutes les oppositions. « Le risque global permet aussi l’accélération des réformes ».

Il faut savoir que les populations abruties recherchent la paix et la sécurité. Or, pour le peuple, la représentante de la sécurité est l’autorité, quel que soit le système « et dans un risque global, la masse va nécessairement rechercher, dans les décisions gouvernementales, une sorte de tranquillité ».

Les gens ont davantage peur du risque que de ce que fait le gouvernement contre eux ! « On le voit dans la situation dans laquelle nous sommes depuis bientôt trois ans » constate l’invité de Civitas, Jacques Madi (à propos de la terreur covidiste).

Dans le même filon, se trouve l’épouvantail du réchauffement climatique ou de la prétendue fin des énergies fossiles.

Macron joue à fond la carte de son nouveau risque global qu’il espère fédérateur: celui que les Français supportent l’effort de guerre contre la Russie agressée, et bientôt contre la Chine.

À la remorque des USA et de l’OTAN, la corrompue présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, veut déclencher la Troisième Guerre mondiale (mais classique et NON NUCLÉAIRE) et en faire payer le sang et les larmes par les Européens.

Le président de la République française, Emmanuel Macron, souscrit donc à tous les actes bellicistes envers la Russie de Vladimir Poutine.

Lire sur le sujet

Pour déclencher la peur chez les gens, il faut, comme Macron, créer des risques globaux

18 septembre 2022 Jacques Chassaing

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog