Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2023 1 23 /01 /janvier /2023 00:55
Ukraine : 41 milliards pour engraisser Zelenski

1 milliards d’euros ! C’est la somme astronomique que coûte l’Ukraine aux contribuables occidentaux seulement 8 mois après le début de l’opération spéciale russe. Soit l’équivalent du budget de l’armée française, sans compter les salaires des militaires, pour les douze mois de cette année. Avouons que la note est sacrément salée. Il commence à nous coûter cher le pianiste !

Non content de nous faire crouler sous les impôts, de laisser des Français dormir dans leur voiture dans la rue au profit d’exogènes inutiles, le gouvernement français – pardon Macron – a « offert » depuis le mois de février 233 millions d’euros d’aide militaire, notamment les fameux canons Caesar qui tuent des civils dont des enfants dans le Donbass, à un pays mafieux, corrompu jusqu’à la moelle.

La Maison-Blanche de son côté a annoncé voici trois jours 725 millions de dollars d’aides militaires supplémentaires à l’Ukraine, qui s’ajoutent aux plus de 27,6 milliards d’euros d’aides militaires déjà fournis et promis depuis la fin janvier. Suivent dans le top 3 des dépenses somptuaires parfaitement inutiles, Londres avec 3,8 milliards et Varsovie qui passe pour un petit joueur avec ses 1,8 milliard d’aides militaires.

Mais rassurez-vous, braves gens, vous n’avez pas fini de porter la main au porte-monnaie pour la marionnette de Kiev, puisque le ministre Sébastien Lecornu annonce une surenchère française avec l’envoi de lance-roquettes unitaires, utilisés par notre propre armée depuis une dizaine d’années, offrant une portée près de deux fois supérieure à celle des Nexter. Et comme si ça ne suffisait pas, le tout s’accompagne d’un « petit » chèque de 100 millions d’euros ET la formation en France de 2 000 soldats ukrainiens qui seront logés, nourris, blanchis, à nos frais. S’agit-il de militaires classiques ou de nazis, ça Lecornu ne l’a pas précisé. Il faudrait peut-être qu’il y songe car la formation ne sera sans doute pas du même tonneau !

Le « plan de formation » validé par Macron va permettre d’accueillir jusqu’à 2 000 soldats Ukrainiens sur notre sol. « Ils seront affectés dans nos unités pour plusieurs semaines, a expliqué Sébastien Lecornu, pour trois niveaux de formation, une généraliste, une liée à la logistique et une autre sur la formation sur les matériels fournis. Nous faisons cela en respectant les règles de droit, sans jamais être dans la cobelligérance car nous ne sommes pas en guerre. » (Ah bon ! Pourtant, Macron n’avait-il pas déclaré il y a peu justement que « nous étions en guerre » et que les Français allaient devoir faire des sacrifices de ce fait ? Faudrait savoir !).

Mais le plus dur à avaler dans tout ça c’est que les Occidentaux, Macron et l’UE en tête, font tout ce qu’ils peuvent pour que ce conflit qui aurait dû se terminer depuis longtemps par la libération du Donbass, dure le plus longtemps possible ! Car le territoire ukrainien est un fabuleux théâtre de démonstration pour toutes les machines de guerre que les USA et l’UE commercialisent. Un salon grandeur nature avec cibles vivantes et viande à canon incorporées. Et lorsque Lecornu ose affirmer qu’«il faut aussi former une nouvelle génération de soldats, pour tenir dans la durée. Nous faisons cela en respectant les règles de droit, sans jamais être dans la cobelligérance car nous ne sommes pas en guerre. Nous aidons un pays qui est en guerre », on peut se demander à juste titre de qui il se moque.

Notons qu’il n’y a pas d’argent pour la retraite des Français, qu’ils ont réduit les APL des étudiants en 2021, qu’on utilise le 49.3 pour obéir à l’UE avec la réforme des retraites et du chômage dont on va également largement baisser le montant des prises en charge mais, pour l’Ukraine, c’est l’Eldorado, la corne d’abondance, et les mines du roi Salomon réunis. Seul hic, c’est nous qui finançons tout ça et à nous, Macron n’a strictement jamais demandé l’autorisation de dilapider NOTRE argent. A moins que le référendum qui aurait dû avoir lieu ne se soit tenu de nuit, auquel cas il nous aura sans doute échappé !

Ce ne sont plus des « coups de pouce » dont bénéficie Kiev, mais de largesses que même l’armée la mieux dotée au monde n’a jamais osé espérer. Frappes russes ou pas, pas un jour ne semble passer sans qu’un don d’armes ou de numéraires ne soit fait à l’Ukraine. Et pourtant il n’en a jamais assez, le Zelenski. Il ne cesse de réclamer, de brailler, de pleurnicher… bientôt il se roulera par terre en faisant un caprice pour en avoir encore et toujours plus. Ainsi, Christoph Trebesch, en charge de collecter les données d’aide à l’Ukraine pour le Kiel Institute for the world Economy (IFW) osait-il déclarer « C’est une maigre performance pour les grands pays européens ».

Mais enfin, il va en faire quoi Zelenski de toutes ces armes dont, entre d’autres, des missiles Stinger, des Himars, des canons anti-drones, soit 1 133 véhicules blindés et pièces d’artillerie divers et variés, sans oublier les terminaux Starlink offert par la firme d’Elon Musk, qui aurait sans doute mieux fait de réfléchir avant puisque, si l’on en croit les ragots, ce dernier serait sur la liste des personnes à éliminer par Kiev ! Le moins que l’on puisse dire c’est que non seulement il se goberge, le Zelenski, mais qu’en plus il manque de la plus élémentaire reconnaissance.

Si l’on en croit les données du IFW, les pays de l’OTAN et européens non membres de l’Alliance, à savoir 30 pays, auraient ainsi expédié ou promis 5 % de leurs stocks d’armement. Vous me direz que 5 % c’est tout juste une obole ! Par ailleurs, 1 769 équipements lourds supplémentaires ont déjà été promis à destination de Kiev. Quel gâchis !
 

https://ripostelaique.com/wp-content/uploads/2022/10/file-2022-10-17-135302.mp4?_=1

Par contre, soyons-en sûr, il profite. Il suffit de le regarder dans la vidéo ci-dessus pour en être persuadé. Il est de plus en plus gras et bedonnant. Une séance de remise en forme sous forme d’un petit séjour sur le front à courir face aux armes russes lui ferait sans nul doute le plus grand bien. Une séance « bien-être » conseillée par la Faculté pour lui faire comprendre ce qu’endure son peuple dans le rôle des sacrifiés aux intérêts occidentaux.

Un Zelenski grassouillet et en pleine forme, qui visiblement s’amuse beaucoup, pendant que les Ukrainiens, eux, se font massivement liquider sur le terrain. A titre d’exemple : après une nouvelle offensive ukrainienne repoussée par les forces russes : 200 militaires Ukrainiens ont trouvé la mort, et 5 chars et 20 véhicules blindés ukrainiens ont été détruits. Trois bataillons de troupes ont affronté des positions dirigées par la Russie près de Koshara et Pyatikhatki, dans la région de Kherson. Résultat : plus de 250 soldats ukrainiens tués et 25 véhicules blindés ukrainiens détruits. Une tentative d’offensive ukrainienne près de Kupiansk s’est soldée par une fuite et plus de 50 militaires tués… La liste de l’hécatombe ukrainienne pourrait être interminable. Et pendant ce temps-là, que les populations des pays occidentaux qui lui envoient des milliards chaque jour crèvent de froid et peut-être bientôt de faim, non seulement le Zelenski et son homologue Macron s’en foutent, mais ça les fait rigoler !

Mais loin de sonner la fin de la messe, la France continue de dilapider l’argent des contribuables puisque désormais ce sont des systèmes anti-aériens Crotale et des missiles sol-sol de type LRU (lance-roquettes multiples) en plus des canons Caesar qui seront envoyés à Kiev. Des armements lourds dont gageons qu’au moins un bon tiers finira sur le marché du darknet pour le plus grand bonheur de l’armée russe qui n’aura plus qu’à s’en offrir un ou deux pour études à moindre coût.

Alors, la question se pose, il va en faire quoi de toutes ces armes, le Zelenski ? Puisque visiblement, à chaque fois qu’il annonce une « grande victoire » sur l’armée russe, il se prend une magistrale déculottée en retour. Il est vrai qu’une déculottée à 41 milliards d’euros, ça en impose !

Valérie Bérenger

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog