13 février 2023
1
13
/02
/février
/2023
07:03
Lors de son allocution télévisée du 5 septembre, Macron a déclaré « Nous sommes en guerre » et il a sonné la mobilisation générale contre la « menace énergétique » !
En tant que patriote, vais-je ressortir mon treillis, mes Rangers, et les deux doigts sur la couture me mettre au garde-à-vous ?
Pas vraiment ; qui voudrait partir en guerre sous le commandement d’un tel chef ? Macron, c’est le président de la République qui refuse d’assumer ses actions, qui ment, qui trahit et qui manipule, autant vouloir avoir pour ami un crotale !
Et puis quelle guerre ? Pour qui ?
Macron use et abuse d’un vocabulaire souverainiste et patriote, comme si le danger venait de l’extérieur, alors qu’il est à l’intérieur, car celui qui est le plus grand danger pour la France, c’est bien ce Macron, c’est lui qui détruit notre pays méthodiquement, qui vend nos fleurons nationaux, qui anéantit notre État de droit, qui organise le Grand Remplacement, et qui nous bombarde de « wokisme »… il est comme ce joueur de pipeau, il siffle un air connu, patriotique, pour nous entraîner dans l’abîme !
Et quand il fait face à son propre bilan, il se défausse, ce serait nous les responsables !
Menteur et lâche !
Dans son discours d’hier sur la crise énergétique, il ose affirmer « Qu’on ne vienne pas me chercher sur Fessenheim »… Il sait que l’hiver sera très compliqué, que des pénuries et des coupures d’électricité sont programmées, pas besoin de s’appeler Madame Irma, nous avons bien compris : comme le pouvoir craint des risques d’émeutes du froid, il essaie de trouver des boucs émissaires ! C’est pourtant lui seul qui a confirmé la fermeture de cette centrale, alors qu’elle est l’une des plus sûres de France selon l’Autorité de sûreté nucléaire.
Macron, comme avec le général de Villiers qui avait exprimé sa désapprobation au sujet du budget insuffisant des armées, pique sa crise de gamin immature parce qu’un autre grand serviteur de l’État, le patron d’EDF, l’a désigné comme le principal responsable du désastre énergétique. Mais le pire, comme je l’ai dit, c’est qu’il exige de la sobriété énergétique aux Français, les rendant coupables du même coup de sa propre incompétence, lorsqu’il y aura des coupures ! C’est nous, par « notre gaspillage« , qui serons montrés du doigt par ses supplétifs, les milices écolos !
Mais remontons le temps, voyez comme ils étaient fiers, ces irresponsables macronistes lorsqu’ils nous annonçaient les fermetures de réacteurs !
Oui, oui, Emmanuelle Wargon, celle qui a été nommée à la commission de régulation de l’énergie, oui, la femme du boucher Mathias, se vantait de cette politique de fermeture de réacteurs nucléaires et de Fessenheim en particulier ! Macron peut bien gueuler contre le président d’EDF, les faits sont têtus, c’est Macron qui a ordonné le démantèlement de notre filière nucléaire ! Et si nous sommes frigorifiés cet hiver, ce sera bien de sa faute !
Macron prétend également, dans cette intervention télévisée, avoir sauvé la filière nucléaire française quand il était ministre de l’Économie sous Hollande ! Or c’est lui qui a organisé le bradage à General Electric des turbines Arabelle d’Alstom, qui équipent nos centrales nucléaires ! C’est à cause de cette cession que nous avons en partie perdu le contrat de 60 milliards sur les sous-marins nucléaires avec l’Australie! Comment peut-il se vanter de cette vente ? Comment peut-il oser évoquer cette affaire alors qu’il y a une enquête du parquet, car il est accusé de pacte de corruption avec Général Electric?
Et comment finit-il son allocution ?
« la meilleure énergie, c’est celle que l’on ne consomme pas » !
A-t-on entendu une pareille bêtise ?
Ah si ! de son Premier ministre, Castex sur l’hôpital. Voilà, il y a une règle économique, un pays qui a de l’énergie en abondance et à bon marché, se développe et permet à ses citoyens de s’enrichir. C’est pour cette raison que le Général a mis en place la construction des centrales, pour que nous, Français, nous soyons indépendants et prospères ! Mais ces apprentis sorciers européistes mondialistes nous ont fait dépendre du marché, et on voit le résultat, nous sommes entraînés irrévocablement vers les pénuries, le chômage de masse et la pauvreté.
Et pour quelle autre raison ? Pour la guerre ? mais quelle guerre ?
Pour être solidaire d’un pays qui, paraît-il, défend nos valeurs !
Eh bien non, nous ne sommes pas des nazis, contrairement à Klaus Schwab et à toute l’équipe du World Economic Forum.
Et d’ailleurs Macron, le collabo, va livrer du gaz à l’Allemagne à l’insu des Français ; oui, les Français vont devoir faire des sacrifices pour les Allemands, eux qui ont fermé leurs centrales nucléaires et dont l’objectif est de nous piller inlassablement.
Et en même temps, faire prendre des douches froides aux Français, livrer du gaz à l’Allemagne et soutenir des ukronazis, c’est cohérent !
Louis de Dreslincourt
/https%3A%2F%2Fripostelaique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F07%2Fmacronfrancedetruite-1.jpg)
Macron sur Fessenheim : menteur, lâche et collabo !
Lors de son allocution télévisée du 5 septembre, Macron a déclaré " Nous sommes en guerre " et il a sonné la mobilisation générale contre la " menace énergétique " ! En tant que patriote,...
https://ripostelaique.com/macron-sur-fessenheim-menteur-lache-et-collabo.html