Alors que l'Allemagne se précipite pour construire des parcs éoliens, il y a lieu de s'inquiéter, avec un produit chimique identifié comme le gaz à effet de serre le plus puissant au monde émis par les éoliennes.
En fait, les mesures de l'air au-dessus de l'Allemagne ont déjà identifié le pays comme le pire contrevenant en Europe en ce qui concerne la substance hautement dangereuse, l'hexafluorure de soufre (SF6).
Selon le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, le SF6 serait un tueur climatique.
L'hexafluorure de soufre est un gaz que les industriels considèrent comme excellent isolant, et bien qu'interdit dans de nombreux autres secteurs manufacturiers, il est largement utilisé dans les éoliennes, principalement dans les appareillages électroniques, c'est-à-dire les "nœuds" à travers lesquels l'énergie électrique transite.
Une fois que cette substance pénètre dans l'atmosphère, il faut plus de 3.000 ans pour que le SF6 se décompose à nouveau et devienne inerte, selon un rapport du média allemand Taggeschau.
On sait depuis des décennies à quel point la substance est problématique.
Ces engagements n'ont pas été respectés.
Le SF6 est non seulement problématique pour le climat, mais aussi dangereux pour l'homme, car il empêche l'expiration du dioxyde de carbone.
![]() |
Cependant, il existe des preuves solides qui réfutent en partie leurs affirmations, et cela a à voir avec le fait que les entreprises ne sont pas personnellement responsables du recyclage des éoliennes.
L'UE ne prévoit pas d'interdire le gaz avant 2030.
Source
https://rmx.news/article/wind-turbines-emit-highly-dangerous-climate-destroying-gas-with-germany-the-worst-polluter-in-europe/
En français : https://t.me/FrenchWhistleblowers/6539
Plus vous construisez d'éoliennes, plus vous devez mettre en service des centrales thermiques au gaz ou au charbon, qui sont les seules suffisamment réactives pour compenser les aléas important de production (hors barrages hydrauliques), liés à la variation des vents. Idem pour les cellules solaires, qui ne produisent pas dans l'obscurité ou peu par faible ensoleillement.
L'année dernière, les vents en Allemagne, l'hiver, ont été faibles et l’enneigement a recouvert les panneaux des champs solaires.Dans les faits, il faut disposer de moyens de production électrique thermique en réserve, presque équivalents au potentiel de production éolien.
Les énergies dites renouvelables, telles qu'existantes, sont un mythe moderne, un non-sens technologique, qui ne mène nul part, sauf à l'enrichissement de certains industriels et des politiques (corruption), ainsi qu'à la ruine des pays. Les énergies dites "vertes" sont un énorme business...
La crédulité des populations est devenue abyssale !
Diffusé par :
https://echelledejacob.blogspot.com/2022/08/eoliennes-lallemagne-le-pire-pollueur.html#more
Les Éoliennes seraient très Polluantes en SF6 !
Alors que l'Allemagne se précipite pour construire des parcs éoliens, il y a lieu de s'inquiéter, avec un produit chimique identifié comme le gaz à effet de serre le plus puissant au monde ém...
https://changera3.blogspot.com/2022/08/les-eoliennes-seraient-tres-polluantes.html