Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2022 7 20 /11 /novembre /2022 09:26
Kiev sacrifie son armée, l’UE détruit son économie, au seul profit de Washington

Kiev sacrifie son armée, l’UE détruit son économie, pour préserver l’hégémonie de Washington

Le 8 septembre, sur la base américaine de Ramstein, en Allemagne, Joe Biden et ses alliés de l’Otan ont une fois de plus confirmé leur soutien indéfectible à Zelensky, qui ne cesse de réclamer argent, sanctions et armements, toujours plus offensifs pour affaiblir la Russie.

Biden va créer un Centre de commandement destiné à coordonner les soutiens à l’Ukraine. Aux yeux de Washington, le conflit ukrainien prend la dimension de la guerre en Irak ou en Afghanistan. Mais à force de pousser l’ours russe à bout, tout cela va mal finir, car Poutine ne reculera devant aucune menace, fût-elle nucléaire.

Un soutien suicidaire côté européen, puisque l’UE est en train de détruire son économie et de perdre ses marchés extérieurs, que les entreprises américaines se feront un plaisir de remporter. Les naïfs Européens n’ont toujours pas compris que l’Amérique ne fait jamais la guerre pour des valeurs ou des principes, mais uniquement pour ses seuls intérêts économiques ou stratégiques.

Qu’importe à Biden le sort des milliers de soldats ukrainiens désintégrés sous le déluge de l’artillerie russe ? Qu’importe à Biden la faillite de milliers d’entreprises européennes, incapables de payer les factures d’électricité ou privées d’énergie pour survivre ?

L’ex-sénateur de Virginie, le républicain Richard Black, qui a été parfaitement clair :

« Les États-Unis et l’OTAN, nous nous moquons du nombre d’Ukrainiens qui meurent. Combien de femmes, d’enfants, de civils, de militaires mourront. Nous nous en moquons… Nous expédions des armes de qualité fantastiques. L’Ukraine ne peut pas prendre de décision concernant la paix. La décision de paix ne peut être prise qu’à Washington, mais tant que nous voulons continuer cette guerre, nous nous battrons jusqu’à la mort du dernier Ukrainien »

On pourrait ajouter « jusqu’à la faillite de la dernière entreprise européenne » !

https://reseauinternational.net/lex-senateur-us-nous-nous-battrons-jusqua-la-mort-du-dernier-ukrainien/

Ce que veut Biden, c’est faire durer cette guerre pour affaiblir la Russie, la diaboliser pour des décennies afin que l’Europe ne puisse jamais l’intégrer en son sein. Zelensky et les valets européens ne sont que des pantins entre ses mains, qui servent à renforcer la domination de l’Amérique sur le monde occidental.

Les offensives ukrainiennes sur Kherson et Kharkiv ne sont que des opérations de communication, sans le moindre intérêt stratégique, servant à entretenir le mythe de la possible victoire ukrainienne dans le futur.

Kherson est un cimetière, qui a vu la mise hors de combat de 10 000 soldats ukrainiens.

Pertes de l’Ukraine lors de la contre-attaque sur Kherson du 29 août au 6 septembre

3100 militaires tués
152 chars
151 véhicules de combat d’infanterie
110 véhicules blindés de combat
73 véhicules divers
7 chasseurs SU-25
1 chasseur SU-24
3 chasseurs MIG-29
3 Hélicos Mi-8

Et l’offensive sur Kharkiv est vouée au même sort.

Voici quelques témoignages de soldats ukrainiens blessés lors des opérations sur Kherson. Artillerie insuffisante et écart technologique énorme.

L’Ukraine perd ses soldats, l’Europe son économie, tout cela pour rien

« Nous perdions cinq personnes quand eux en perdait une »

Les drones russes Orlan filmaient les positions ukrainiennes à plus d’un kilomètre au-dessus de leurs têtes, ont-ils dit, une altitude qui signifie qu’ils n’entendaient même pas le bourdonnement de l’avion qui suivait leurs mouvements.

Les soldats ukrainiens blessés ont déclaré que les chars russes émergeaient de fortifications en ciment nouvellement construites pour faire exploser l’infanterie avec de l’artillerie de gros calibre. Les véhicules se repliaient ensuite sous les abris en béton, à l’abri des tirs de mortier et de roquettes.

Les systèmes radar de contre-batterie détectaient et localisaient automatiquement les Ukrainiens qui visaient les Russes avec des projectiles, déclenchant en réponse un barrage d’artillerie.

Les outils de piratage russes ont détourné les drones des opérateurs ukrainiens, qui ont vu leurs appareils dériver, impuissants, derrière les lignes ennemies.

« Si nous tirons trois obus de mortiers, ils en tirent 20 en retour ».

La guerre électronique russe constituait également une menace constante.

Evidemment, pertes humaines et matérielles restent secret défense.

Et côté Europe, c’est la panique chez les industriels. Des centaines d’usines sont à l’arrêt.

40 PDG de producteurs européens de métaux ont écrit une lettre ouverte à Ursula
von der Leyen et à la Commission européenne pour mettre en garde contre la « menace
existentielle » à laquelle fait face l’industrie à cause de la flambée des prix de l’électricité.

Et qui dit faillites d’entreprises en cascade, dit montagne de prêts non remboursés, donc crise bancaire, ruine de l’Etat, chômage, crise sociale et risque d’émeutes.

L’Europe est au bord de l’effondrement économique et social pour le plus grand bonheur de l’Amérique, qui entretient sciemment le supplice et l’agonie de ses alliés.

Y aura-t-il bientôt un capitaine courageux pour dire enfin « non » à Washington et sauver l’Europe du naufrage corps et biens ? Il est permis d’en douter, alors que l’Ukraine n’est ni dans l’Otan, ni dans l’UE et que cette guerre est avant tout une guerre russo-américaine.

Jacques Guillemain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog