Ce titre est bien insuffisant pour résumer le contenu de cet article-analyse du comportement d’un personnage hors norme dont la folie pèse dangereusement sur le monde et en particulier sur le peuple français.
J’ai eu l’idée de cet article après avoir revu et eu une grande réflexion sur plusieurs vidéos du psychiatre italien Adriano Segatori qui avait fait en 2017 une très bonne analyse d’Emmanuel Macron.
Je souhaite analyser à mon tour Emmanuel Macron non pas comme un adulte, mais comme un enfant qui n’a jamais grandi, qui est resté mentalement dans le cocon de l’enfance, un peu comme Peter Pan qui ne voulait pas grandir.
Ceci entraînant cela : un comportement infantile incontrôlable, un énorme besoin d’amour et de reconnaissance et une profonde frustration humiliante et traumatisante lorsqu’il ne les reçoit pas, une incapacité à assumer la moindre responsabilité, une profonde immoralité et une absence absolue d’humanité, un refus de voir la réalité en face, un égoïsme forcené, un caractère capricieux, un déni de l’avis des autres, une instabilité mentale totale, une utilisation totalement immature du mensonge et de la manipulation, un égocentrisme et un orgueil boursouflés, un mépris des autres et la conviction d’être supérieur à tout le monde, d’être un super-héros de bande dessinée et d’avoir le droit de donner des leçons au monde entier.
Et derrière tout cela un être malheureux, dans la plus grande souffrance psychique et accusant le monde entier d’en être responsable.
Car, bien sûr, comme tous les enfants, rien n’est jamais de sa faute.
Macron donne à beaucoup de gens l’impression d’être un homme intelligent et cultivé. C’est en tout cas ce qu’il veut faire croire et ce pourquoi il se donne beaucoup de mal.
Je ne dirai pas qu’il ne possède pas une certaine intelligence, mais pas davantage que beaucoup d’hommes ou de femmes que j’ai connus ou que je connais encore ou que vous connaissez et qui ont fait une belle réussite dans la vie, des études supérieures, des carrières méritantes et un accès à de hautes responsabilités publiques ou privées, tout en restant des hommes sains et équilibrés possédant des qualité humaines et morales d’ouverture, d’empathie, de dialogue, de respect, de générosité et de solidarité.
Mais ces dernières choses-là, Macron ne les possède pas.
Il y a deux formes d’intelligence.
D’abord, l’intelligence « mécanique pragmatique » (froide) qui permet de faire des études supérieures sans problème grâce à une capacité mémorielle exceptionnelle qui permet d’assimiler facilement des tonnes de bouquins d’études et produisant souvent des êtres froids, calculateurs, prétentieux, orgueilleux, arrogants et suffisants.
Dans ce cas, la mémoire pallie tous les autres manques et supplée aux capacités à faire des liens et relations entre les choses.
Ensuite, l’intelligence « englobante et émotionnelle » (chaude) qui permet la même chose que la précédente, mais qui porte aussi un intérêt et un regard humain, émotif et empathique sur les choses et sur les gens.
Par ailleurs, Macron n’est pas vraiment un homme. Du moins, s’il en donne l’apparence physique, il ne l’est pas dans sa tête il n’est pas du tout un homme adulte, mûr, accompli, expérimenté et responsable.
Non Macron est un enfant qui s’est un jour arrêté de grandir par peur d’affronter la vie et le monde des adultes.
Et aussi à cause de toutes sortes d’autres peurs comme celle de ne pas être le centre d’intérêt, de ne pas être aimé ou de ne plus être aimé, d’être jugé et d’être rejeté pour ses idées, pour ses fautes et pour ses erreurs…
Le moindre échec, si du moins il le reconnaît comme tel, devient pour lui la cause d’une profonde dépression et d’un grave mal-être, car cela constitue la douloureuse prise de conscience qu’il n’est pas le surhomme qu’il prétend être.
À cause de cela, je pense, il est souvent dans état dépressif bien dissimulé.
Il n’est pas un homme, car il n’a pas reçu ce que doivent recevoir les enfants, une éducation empreinte d’amour et de tendresse, des enseignements parentaux de toutes sortes, des initiations aux choses de la vie, une ouverture sur le monde, etc.
Cette famille était froide et même probablement glaciale, ce qui est contraire à tout espoir d’épanouissement.
Il a commencé à entrer dans l’adolescence sans même être passé par le stade de l’enfance.
Il était peut-être aussi beaucoup plus demandeur que ses frère et sœur de l’intérêt, de l’attention et de l’écoute de ses parents.
Dans une fratrie, une grande diversité de caractères est fréquente (dans ma propre famille de six enfants, nous étions tous très différents).
Je pense que Macron a dû avoir du ressentiment contre ses parents qui ne se sont pas assez occupés de lui (dans les faits ou selon son propre ressenti). Dès le départ, il a été marqué par une carence affective profonde. Ce qui explique beaucoup de choses que nous allons voir.
Emmanuel est né dans une famille de deux garçons et une fille où le père et la mère étaient médecins (neurologue et Sécurité sociale) et sans doute très pris par leur profession.
L’autre garçon et la fille deviennent médecins et le père épouse un autre médecin après son divorce en 2010.
Une vraie famille médicale de bourgeois où l’on s’ennuie ferme pendant les soirées.
Il a donc fait de bonnes études (grâce à son excellente mémoire), de la maternelle jusqu’au Bac (scientifique) et ensuite aux études supérieures.
Il a eu beaucoup de chance de posséder cette mémoire exceptionnelle qui l’a conduit à la réussite sociale, là où d’autres n’auraient eu qu’une vie assez ordinaire. Sans entrer dans les détails : Institut d’études politiques de Paris, Sciences Po, un cursus en philosophie à l’université Paris-Nanterre, ses mémoires d’études sont dédiés à des penseurs politiques : Machiavel (on l’aurait deviné !) et Hegel.
Puis, l’ENA à Strasbourg.
Ensuite, Macron échoue à l’examen d’entrée à Normale Sup, ce sur quoi, pas très fier, (car pour lui un échec ne peut être que cuisant) il a menti et entretenu une ambiguïté par la suite. Mais elle a été dévoilée.
Parmi ses premiers jobs temporaires de début de carrière, une affectation à l’Inspection des finances, un stage de six mois à l’ambassade de France à Abuja, au Nigeria, et un autre stage à la préfecture de l’Oise. Puis, il bénéficie du « German Marshall Fund », qui lui permet de découvrir les États-Unis, pays où il effectuera par la suite un stage pour la banque Rothschild où il travaillera ensuite en France quelques années, de 2008 à 2013.
Sa carrière ne présente pas pour moi d’intérêt dans le cadre de cette analyse de comportement.
Ce qui est intéressant, c’est sa rencontre en 1993 avec Brigitte Auzière, sa prof de lettres classiques et de théâtre, de 24 ans son aînée, mariée et mère de trois enfants, alors que lui n’a que 14-15 ans.
Elle se séparera de son mari en 1994 (à cause de lui) et divorcera en 2006 (également à cause de lui). Un an plus tard, il l’épousera le 20 octobre 2007, au Touquet.
Cet adolescent aura donc brisé un couple marié et disloqué une famille dès l’âge de 15 ans après avoir désobéi à ses parents et bravé leurs interdits.
Je crois que cette destruction lui a fait plaisir et lui a apporté une certaine jouissance, car il aime détruire et je pense qu’il a dû arracher les ailes des mouches quand il était enfant.
En effet, Macron est un destructeur-exterminateur dans l’âme, comme le montrent clairement au monde sa soumission à ses patrons mondialistes (anéantisseurs de l’humanité), ses positionnements et sa façon génocidaire de gérer la France depuis sa première installation à l’Élysée.
Ce petit enfant de 15 ans, mal dans sa peau, frustré et en recherche permanente d’amour et de reconnaissance que ses parents, peut-être sans en avoir jamais été conscients, n’ont pas su lui apporter, ce petit enfant a trouvé en Brigitte Auzière non pas une femme, mais bien une maman, une nouvelle maman, car elle-même semble avoir succombé à ce petit garçon qui lui semblait si doué et si attachant.
Ce commentaire en dit long sur la maturité de cette femme. Tous les adultes aiment naturellement la fraîcheur des adolescents/tes, mais ils ne les détournent pas de leur enfance...
Par la suite, cette relation s’est concrétisée par une relation plus amoureuse et plus physique qui les a conduits à vivre ensemble et plus tard à se marier.
Mais lorsqu’on les voit marcher la main dans la main, on se rend compte que ce n’est pas un couple qui se tient par la main, mais une maman protectrice qui tient la main de son enfant.
Sans elle, Macron serait un homme perdu, fichu et complètement dévasté et sans plus aucune attache à quoi se raccrocher et en qui avoir confiance.
Il n’en reste pas moins que si Macron a détruit ce foyer, Brigitte Auzière, de son côté, a commis une grande faute professionnelle et juridique en ayant une relation amoureuse avec un élève mineur dont elle avait la charge dans sa classe, ce qui relève habituellement du délit de détournement de mineur et de sanctions pénales lourdes.
On voit très bien, sur cette image de contact avec le public, que Macron est réjoui et heureux. Il jubile, il exulte, car il est entouré de gens qui l’aiment et c’est cet amour qu’il recherche désespérément dans le regard des autres.
Il convient cependant de noter qu’il ne sied guère à un chef d’État qui a la responsabilité de la conduite d’une nation de sourire aux anges et de rire en permanence comme si la vie était une grande farce.
Car dans sa vie quotidienne et dans son travail, son attitude avec les gens qui l’entourent et avec lesquels il travaille est telle qu’il sème essentiellement la méfiance et la peur, plutôt que l’amour…
Tout le monde le connaît et sait de quoi il est capable et personne n’ose jamais l’affronter ni lui dire ce qu’il pense, car il se débarrasse aussitôt de ceux qui ne sont pas d’accord avec lui ou qui ne l’aiment pas.
Dans ses réunions, il est le seul à parler et il donne des ordres et personne d’autre n’est autorisé à prendre la parole.
Mais il est toujours cet enfant qui n’a jamais grandi.
Il a un corps d’homme, mais des mécanismes intellectuels de gosse qui ne sait jamais quoi dire ni quoi faire. Il ne fait confiance à personne et il n’emploie, autour de lui, que des imbéciles et des bons à rien recrutés parmi la lie de la classe politique française (dès le début de son premier mandat) qui ont la charge essentielle de ne jamais prendre de décision ni d’agir.
Il ne veut pas de gens intelligents qui s’opposeraient à lui et le déprécieraient…
C’est lui, le gosse-Président qui décide de tout et fait tout.
Et c’est épuisant.
Ses éternels « en même temps » sont bien la marque d’un esprit confus incapable de dire les choses clairement et incapable de s’engager ou d’engager une idée, une décision ou un programme quelconque. D’ailleurs, tous ses grands projets et engagements ne sont la plupart du temps que de belles paroles jamais mises en œuvre.
Cette façon de nommer et d’assimiler la moindre réunion à l’Élysée à un « Conseil de défense » est absurde et incorrecte. Mais c’est sa façon à lui de dire aux autres qu’il est le grand chef des armées et « c’est moi le boss et vous êtes tous sous mes ordres », comme il l’avait dit crûment au chef d’état-major des armées Pierre de Villiers qui lui demandait juste une augmentation du budget de la défense.
Un gosse-Président qui ne respecte rien ni personne et pour lequel un chef d’état-major des armées n’est qu’un grouillot à sa botte.
Autant vous dire que toute l’armée avait été extrêmement choquée par cette situation.
En effet, face à Pierre de Villiers, Macron n’est effectivement qu’un ver de terre sans la moindre envergure ni expérience.
Une des toutes dernières trouvailles (parmi des centaines d’autres toutes aussi absurdes les unes que les autres) de Macron pour tenter d’avoir encore l’air de faire quelque chose, c’est ce fameux « Conseil national de la refondation (CNR) ».
C’est hélas toujours dans l’esprit infantile et dans la pauvreté intellectuelle de ce personnage qui n’a plus rien à donner.
« Le Conseil national de la refondation (CNR), nouvelle arnaque de Macron »
https://ripostelaique.com/le-conseil-national-de-la-refondation-cnr-nouvelle-arnaque-de-macron.html
Autres liens :
« Emmanuel Macron est un psychopathe amoral », selon le psychiatre italien Adriano Segatori »
https://www.francesoir.fr/politique-france/adriano-segatori-macron-psycopathe
« Le psychiatre Italien Adriano Segatori dresse le portrait psychopathologique d’Emmanuel Macron »
https://aulnaycap.com/2022/04/15/le-psychiatre-italien-adriano-segatori-dresse-le-portrait-psychopathologique-demmanuel-macron/
« Le psychiatre italien qui avait diagnostiqué Macron comme un psychopathe a de très mauvaises nouvelles ! »
https://lemediaen442.fr/le-psychiatre-italien-qui-avait-diagnostique-macron-comme-un-psychopathe-a-de-tres-mauvaises-nouvelles/ « Macron n’est pas dangereux, Macron est « très dangereux », analyse récente d’Adriano Segatori »
https://www.youtube.com/watch?v=C0s3Klo8Xzs
« Que pensez-vous de l’analyse de la personnalité de Macron par le psychiatre italien Adriano Segatori ? »
https://fr.quora.com/Que-pensez-vous-de-lanalyse-de-la-personnalit%C3%A9-de-Macron-par-le-psychiatre-italien-Adriano-Segatori
« « Emmanuel Macron est un psychopathe amoral », selon le psychiatre italien Adriano Segatori »
Selon le psychiatre italien Adriano Segatori, le même qui avait déclaré Macron psychopathe en 2017 et dont je vous avais parlé ici.
Selon lui, Emmanuel Macron aurait été agressé sexuellement à 15 ans, par sa professeure de théâtre de l’époque, qui avait alors 39 ans et qui n’est autre que Brigitte Macron, son épouse actuelle.
D’après lui : la source de la psychopathie du Président français est donc liée à un problème de pédophilie.
https://www.deridet.com/Emmanuel-Macron-est-un-psychopathe-amoral–selon-le-psychiatre-italien-Adriano-Segatori_a6424.html
« Emmanuel Macron est parfaitement définissable comme psychopathe »
Ce psychiatre fait de lourdes révélations sur le comportement du président (vidéo)
https://www.letribunaldunet.fr/politique/emmanuel-macron-un-psychopathe-son-traumatisme-viendrait-de-brigitte-selon-un-psychiatre-video.html
Les autres articles que j’ai déjà publiés sur ces propos gravissimes :
17 04 2021 = https://ripostelaique.com/emprisonner-et-empoisonner-la-solution-finale-de-macron-contre-les-francais.html
16 09 2020 = https://ripostelaique.com/pour-macron-detruire-ce-quest-la-france-est-une-mission.html
12 07 2019 = https://ripostelaique.com/la-police-de-la-propagande-ampute-une-interview-de-macron-sur-youtube.html
24 03 2019 = https://ripostelaique.com/comprendre-la-folie-destructrice-du-plan-macron.html
Aujourd’hui, il confirme cette mission devant une chaîne de TV américaine :
« Macron interrogé par la chaîne américaine CBS : “Nous devons déconstruire notre propre histoire” »
Une absurdité de plus… ! https://www.fdesouche.com/2021/04/19/macron-interroge-par-la-chaine-americaine-cbs-nous-devons-deconstruire-notre-propre-histoire/
Cette page récapitule un certain nombre de moyens qui sont déjà mis en œuvre par les oligarques pour parvenir à ce résultat de destruction, d’effacement, d’abolition…
« Monde d’après : entre Élus et damnés, la sélection a déjà commencé » https://www.egaliteetreconciliation.fr/Monde-d-apres-entre-Elus-et-damnes-la-selection-a-deja-commence-63661.html
« Roman national contre déconstruction de notre histoire ! » https://www.christianvanneste.fr/2021/04/20/roman-national-contre-deconstruction-de-notre-histoire/?fbclid=IwAR3rS7l0taF5-6ir5ci20CSVlbxP4qn7noBHRCVapuADAfb5iNszcqXja3s
On le sait, car j’ai moi-même souvent évoqué le point, Macron avait déclaré en 2016 dans une vidéo qu’il était en mission et qu’il avait été missionné (par les mondialistes) pour « détruire ce qu’est la France. »
« Macron confirme son intention d’effacer et de détruire la France » https://ripostelaique.com/macron-confirme-son-intention-deffacer-et-de-detruire-la-france.html
Par la suite, après son élection à la présidence en 2017, les services de Macron avaient modifié cette vidéo sans la supprimer et en retirant juste la phrase « j’ai été missionné pour détruire ce qu’est la France. »
Mon erreur impardonnable avait été de ne pas capter cette vidéo dans sa version initiale. Je l’ai enregistrée depuis, mais hélas sans la petite phrase si importante…
Mais nous le savons tous, car nous l’avons vu à l’œuvre, Macron est bien là pour détruire la France et en faire un pays du tiers-monde.
« Malheur au pays dont le roi est un enfant… ! »
(Ecclésiaste 10 : 16-18)
Je ne peux pas aller plus loin, car je dois m’en tenir à des limites éditoriales.
Laurent DROIT
/https%3A%2F%2Fripostelaique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F09%2Femmanuel-larme-nucleaire-confiee-a-un-petit-garcon.jpg)
Analyse psy : l'arme nucléaire confiée à un petit garçon menteur et capricieux
Ce titre est bien insuffisant pour résumer le contenu de cet article-analyse du comportement d'un personnage hors norme dont la folie pèse dangereusement sur le monde et en particulier sur le peuple