Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2022 5 30 /12 /décembre /2022 12:05
Etats-Unis : Alors que le prix des œufs a augmenté de 47%, ceux d’autres aliments deviennent incontrôlables ! 
Etats-Unis : Le prix des œufs a augmenté de 47%

Maintenant, ils essaient de nous faire croire que des prix considérablement plus élevés sont une bonne nouvelle. 

Mais vous plaisantez j’espère ? 
Notre niveau de vie est en chute libre et de plus en plus d’Américains sortent de la classe moyenne jour après jour. 
Le gouvernement vient d’annoncer qu’en juillet, l’indice des prix à la consommation était supérieur de 8,5% à ce qu’il était à la même période de l’année précédente. 
Bien entendu, de nombreuses personnes n’ont plus confiance en la valeur des chiffres d’inflation que le gouvernement nous donne parce que la manière dont l’inflation est calculée a été modifiée à plusieurs reprises depuis des années. 
Comme l’a souligné l’économiste John Williams du site shadowstats.com, si le taux d’inflation était toujours calculé comme il l’était en 1980, il serait bien plus élevé que tout ce que nous avons connu sous l’ère Jimmy Carter durant années 1970. 
Vous pouvez me sortir tous les arguments que vous souhaitez, mais il s’agit là d’une énorme crise inflationniste au niveau national.

Oui, les prix de l’énergie aux États-Unis ont un peu baissé, et de nombreux Américains en sont très reconnaissants. 
Ce répit ne durera pas indéfiniment, alors ne vous réjouissez pas trop vite. 
Parallèlement, les prix des aliments continuent de monter en flèche et deviennent hors de contrôle
"L’indice des produits alimentaires a augmenté de 10,9% au cours de l’année écoulée, soit la plus forte hausse sur 12 mois depuis la période se terminant en mai 1979", a déclaré le BLS. 
Cependant, certains produits vendus dans les épiceries ont vu leurs prix augmenter encore plus rapidement.
"L’indice alimentaire à domicile a augmenté de 13,1% au cours des 12 derniers mois, la plus forte augmentation sur 12 mois depuis la période se terminant en mars 1979", a déclaré le BLS. 
"L’indice des autres aliments à domicile a augmenté de 15,8% et l’indice des céréales et des produits de boulangerie a augmenté de 15,0% sur l’année. 
Les autres grands groupes d’aliments des épiceries ont affiché des augmentations allant de 9,3% (fruits et légumes) à 14,9% (produits laitiers et produits connexes)." 
Ces chiffres sont absolument catastrophiques.

Je suis sûr que vous avez remarqué que les prix augmentent lorsque vous allez à l’épicerie. 
Personnellement, je me souviens encore de l’époque où je pouvais remplir un panier entier de nourriture pour seulement 25 dollars. 
Qu’est-ce que 25 dollars vous permettront d’acheter aujourd’hui ? 
Autrefois, les œufs étaient toujours une option assez peu coûteuse, mais le gouvernement nous dit que le prix des œufs a augmenté de 47% au cours de la dernière année… 
L’inflation fait des ravages au petit-déjeuner, le prix des œufs dans les épiceries ayant grimpé de 47% en juillet par rapport à la même période de l’année précédente, selon la société d’analyse de la vente au détail Information Resources Inc. 
47% ! 
C’est fou ! 
Bien sûr, la pandémie de grippe aviaire qui a tué des dizaines de millions de nos poulets est la principale raison de cette flambée des prix. 
Comme je l’ai détaillé il y a quelques jours , un certain nombre de problèmes majeurs se sont combinés pour créer une "tempête parfaite" dans la production alimentaire mondiale. 
La guerre en Ukraine, la flambée des prix des engrais et des conditions météorologiques extrêmement bizarres ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les approvisionnements alimentaires mondiaux se resserrent de plus en plus.

La vérité est donc que l’inflation alimentaire ne va pas disparaître de si tôt. 
En fait, je m’attends à ce que les prix alimentaires mondiaux soient considérablement plus élevés en 2023, car la production alimentaire sur toute la planète sera bien inférieure aux attentes dans les mois à venir. 
Nous pourrions gérer la hausse des prix si salaires augmentaient aussi rapidement. 
Inutile de dire que cela ne se produit pas. 
Comme l’a souligné Zero Hedge , les revenus hebdomadaires moyens réels sont "maintenant en baisse depuis 16 mois d’affilée, l’inflation rongeant toute augmentation de salaire". 
Ainsi, même les chiffres hautement manipulés que nous donne le gouvernement montrent que notre niveau de vie a chuté pendant 16 mois consécutifs. 
Aïe. 
Dans les mois à venir, je m’attends à ce que cette tendance s’accélère. On prévoit que les coûts de chauffage vont fortement s’accélérer partout dans le monde occidental, et cela n’arrangera certainement pas les choses. 
Ce sera particulièrement vrai en Europe. 
Devenir à ce point dépendant du gaz naturel russe était une chose très stupide à faire, et maintenant la guerre en Ukraine a tout changé.

Par exemple, au Royaume-Uni, on prévoit que des factures de chauffage extrêmement élevées pousseront une proportion importante de la population dans des difficultés financières cet hiver. Ce qui suit provient de CNN … 
Près d’un tiers des ménages au Royaume-Uni seront confrontés à la pauvreté cet hiver après avoir payé des factures d’énergie qui devraient à nouveau monter en flèche en janvier, selon des militants. 
Environ 10,5 millions de ménages britanniques seront en situation de précarité énergétique au cours des trois premiers mois de l’année prochaine, selon les estimations de la End Fuel Poverty Coalition (EFPC) publiées mardi, ce qui signifie que leur revenu après avoir payé pour l’énergie chutera en dessous du seuil de pauvreté. 
Le Royaume-Uni est censé être l’une des nations les plus riches de la planète.

Mais du fait de la guerre en Ukraine, les factures énergétiques des ménages sont sur le point de s’envoler à des sommets absolument sans précédent … 
Les prévisions sont basées sur de nouvelles estimations de la société de recherche Cornwall Insight, également publiées mardi, qui montrent que la facture énergétique moyenne des ménages britanniques devrait atteindre 3.582 £ (4.335 $) par an à partir d’octobre et 4.266 £ (5.163 $) à partir de janvier – ce qui équivaut à environ 355 £ (430 $) par mois. 
Si la guerre en Ukraine cause tant de souffrances, qu’arrivera-t-il aux marchés mondiaux de l’énergie lorsque l’Iran et Israël entreront en guerre ? 
Et que se passera-t-il lorsque les États-Unis entreront en guerre avec la Chine ? 
Je continue d’essayer de tirer la sonnette d’alarme , car ce n’est qu’une question de temps avant que ces conflits n’éclatent également. 
Parallèlement, la production alimentaire sur toute la planète continuera d’être sévèrement impactée par la sécheresse, les inondations, les coûts écrasants des engrais et les problèmes persistants de la chaîne d’approvisionnement mondiale. 
Nos dirigeants nous ont dit que l’inflation ne serait que "transitoire", mais cela s’est avéré totalement faux. 
Maintenant, ils nous disent que l’année prochaine sera meilleure. 
Si vous arrivez encore à les croire, tant mieux ! 
Mais à l’heure actuelle, la production alimentaire mondiale est frappée par une crise majeure après celle de la pandémie et, par conséquent, les prix des denrées alimentaires devraient poursuivre leur spirale ascendante pendant un certain temps encore.

Source : theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder 
https://www.businessbourse.com/2022/08/12/etats-unis-alors-que-le-prix-des-oeufs-a-augmente-de-47-ceux-dautres-aliments-deviennent-incontrolables/
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog