Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2022 7 04 /12 /décembre /2022 10:04
Baisse des Récoltes aux États-Unis et en Europe avec des Canicules par endroit et un froid anormal ailleurs !
Baisse des Récoltes aux États-Unis et en Europe

Alors que certaines parties de l'Europe occidentale ont cuit ces dernières semaines, l'Europe de l'Est a souffert d'un froid estival inhabituel - les deux phénomènes climatiques ont un impact négatif sur les estimations officielles du rendement des cultures, qui viennent de connaître une nouvelle réduction. 
Le service de surveillance des récoltes de l'UE a considérablement réduit ses attentes concernant les récoltes de printemps 2022 du bloc, dans un contexte de conditions toujours plus sèches que d'habitude dans de grandes parties du continent, lit-on dans un récent rapport AgriCensus
Le rapport de juillet publié par Monitoring Agriculture Resources (MARS) a montré que les températures chaudes continuaient d'avoir un impact négatif sur les principales régions de croissance de la région, tandis que les frissons persistants à l'est de l'Allemagne causaient leurs propres maux de tête. 
Au niveau de l'UE, les prévisions de rendement pour 2022 pour le maïs, le tournesol et le soja devraient baisser de 8 à 9%, en dessous de la moyenne sur 5 ans, poursuit le rapport AgriCensus. 

Les impacts négatifs sur le potentiel de rendement des cultures de printemps sont plus prononcés dans de grandes parties de l'Espagne, du sud de la France, du centre et du nord de l'Italie et du centre de l'Allemagne, en raison de la sécheresse ; et le nord de la Roumanie, l'est de la Hongrie et l'Ukraine, en raison d'un début d'été inhabituellement froid. 
De nombreux réservoirs d'Europe occidentale sont désormais à des niveaux très bas et des restrictions d'irrigation sont désormais en place, les agriculteurs français, par exemple, étant confrontés à une réduction imposée de 50% de la consommation d'eau, ce qui aura d'autres effets d'entraînement sur le rendement à mesure que le la saison de croissance avance. 
Le rapport note qu'il y a peu de choses qui peuvent être faites maintenant pour inverser l'impact.

Vous trouverez ci-dessous les prévisions de rendement mises à jour à fin juillet 2022 : 
Blé : 5.54 
t/ha -0,4% 
Orge : 4.83 t/ha -1% 
l'hiver : 5.72 t/ha -0,2%
le printemps : 4.10 t/ha 
Maïs : 7.25 t/ha -7,9% 
Colza : 3.13 t/ha +0,3% 
Tournesol : 2.18 t/ha -8% 
Soja : 2,72 t/ha  -9% 

La situation est également similaire aux États-Unis, où une myriade de problèmes, notamment des semis retardés en raison d'un printemps historiquement froid et humide, ainsi que des pénuries d'intrants paralysantes, ont sérieusement entravé les rendements avant même qu'une seule graine n'atteigne le sol.
Les acres de céréales du Texas, par exemple, "ne semblent pas prometteuses", selon Mark Welch, Ph.D., économiste des céréales AgriLife Extension au Département d'économie agricole, qui ajoute que cela pourrait avoir un impact sur les approvisionnements et les prix à court et à long terme.  
Le Texas est confronté à une production céréalière bien inférieure en 2022 par rapport à l'année précédente - une réalité déprimante qui se répercute dans une grande partie du pays. 
Les rendements de blé ont été catastrophiques pour une grande partie de l'État de Lone Star, a poursuivi Welch, les projections de maïs et de sorgho étant tout aussi médiocres. 
"Les prix au comptant des céréales fourragères au Texas sont toujours élevés", a-t-il déclaré. 
"Nous vivons toujours de l'approvisionnement, et les récoltes dans les régions du sud de l'État arrivent au compte-gouttes, mais les rendements sont inférieurs à la moyenne." 
De nombreux producteurs dans les régions où les plants de maïs et de sorgho signalaient de mauvaises conditions de récolte, certains rapports faisant état de champs récupérés comme fourrage pour le bétail. 
"Ce sera une année difficile pour les producteurs de trouver un profit", a déclaré Welch.
"Les prix des céréales sont relativement élevés, mais les coûts des intrants pour tout, du carburant aux engrais, sont également élevés. 
Les producteurs ont besoin de chaque centime."

Une tempête parfaite se prépare au sein de la chaîne d'approvisionnement alimentaire mondiale, et les réussites sont rares.
Même l'accord récemment conclu par la Russie qui autorisait l'exportation de céréales ukrainiennes hors de la mer Noire semble avoir échoué, à la suite de l'attaque au missile signalée par Moscou sur le port d'Odessa au cours du week-end. 
Je m'attends à ce que tous ces poulets rentrent à la maison pour se percher dès septembre/octobre de cette année, à la fin de la saison des récoltes. 
Ces pénuries mondiales et l'épuisement des réserves restantes des nations, combinées aux pénuries d'énergie à venir, en particulier en Europe, pourraient créer un hiver vraiment difficile dans l'hémisphère nord. 
Faire ses réserves pendant que le soleil brille ; préparez-vous au pire, espérez le meilleur – et autres clichés de ce genre. 
Nous sommes maintenant fin juillet, et pendant que ma famille et moi-même sommes occupés à récolter et à profiter de nos abondantes récoltes d'été ici sur notre propriété portugaise, l'attention s'est déjà tournée vers l'automne/hiver. 
Et cette semaine, nous semons des milliers de crucifères (comme le navet, radis noirs ou roses,…) et d'autres graines de légumes patrimoniaux par temps frais en prévision de l'assèchement des étagères des épiceries.
Je vous suggère de faire de même.
Ne comptez pas sur des gouvernements corrompus et rétrogrades pour venir à votre secours lorsque la pénurie sera là.
Comptez sur vous ! 
Fiez-vous à votre communauté locale - établissez des relations, maintenant.

Les périodes froides  reviennent, les latitudes moyennes seront glaciales  en ligne avec une activité solaire historiquement faible, des rayons cosmiques nucléant les nuages ​​et un courant-jet méridien (parmi de nombreux autres forçages, y compris la libération imminente du gyre de Beaufort ).
Préparez-vous en conséquence - apprenez les faits, déménagez si nécessaire et développez votre propre autonomie.

Source : 
https://electroverse.co/rare-summer-snow-nw-china-snowy-south-africa-european-heatwaves-are-in-decline-eu-and-u-s-crop-yields-substantially-reduced/
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog