Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2022 7 04 /09 /septembre /2022 04:27
Des agriculteurs néerlandais en colère contre la règle "verte" de l’UE sur l’azote bloquent la frontière entre la Hollande et l’Allemagne ! 
Pays-Bas : Les Lois de l'UE mettent en Péril l'Agriculture

Des milliers de manifestants néerlandais conduisant des tracteurs sont sortis cette semaine pour poursuivre les manifestations contre le plan radical du gouvernement visant à réduire les émissions d’azote de 30 à 70% dans le cadre de son programme "vert".

Les agriculteurs du cinquième exportateur mondial de denrées alimentaires exigent que La Haye fasse immédiatement marche arrière et ont bloqué la frontière entre les Pays-Bas et l’Allemagne en raison de cette règle qui entraînerait la fermeture de dizaines de fermes et d’élevages bovins. 

 

 

Mercredi, des dizaines de tracteurs ont bloqué une autoroute près de la frontière allemande, selon les autorités chargées de la circulation.
Des manifestations encore plus importantes sont prévues pour le 4 juillet
Les organisateurs se sont rendus sur Telegram pour appeler les gens à agir contre les règles qui, selon eux, vont "écraser" l’industrie agricole du pays. 
Selon Epoch Times, le message appelle les agriculteurs et les citoyens concernés à organiser leurs propres actions régionales dans le but de fermer tous les "centres de distribution de produits alimentaires et tous les grands pollueurs" jusqu’à ce que "le gouvernement change ses plans !"  
Un appel viral à une manifestation le 4 juillet a été lancé par un grand groupe de camionneurs sur Telegram, suggérant que certains camionneurs des Pays-Bas pourraient se retrouver solidaires des agriculteurs du pays.
Les agriculteurs, qui prévoient de manifester dans de nombreux aéroports du pays, ont spécifiquement mentionné Schiphol et Eindhoven. 
NLTimes.nl a rapporté que les porte-parole des deux aéroports ont déclaré qu’ils suivaient la situation mais qu’ils avaient peu d’informations pour le moment.

 

En 2021, le gouvernement de coalition des Pays-Bas a proposé de réduire de 30% le nombre de têtes de bétail dans le pays pour atteindre les objectifs en matière d’émissions d’azote.
Le pays a déjà mis en place des restrictions strictes sur les nouvelles constructions dans le but de réduire les émissions d’azote. 
Rabobank a fait valoir que ces nouveaux obstacles ont ralenti la construction de logements aux Pays-Bas, intensifiant ainsi la pénurie de logements dans ce pays côtier densément peuplé.
Le 10 juin, le gouvernement a publié un plan national et régional pour réduire les émissions d’azote. 
Ces émissions sont principalement dues à l’ammoniac provenant des effluents d’élevage.
Certaines régions du pays devraient réduire ces émissions de 70, voire de 95%.
Il a ouvertement reconnu que "cette approche n’est pas porteuse d’avenir pour tous les agriculteurs [néerlandais]"comme le rapporte le service agricole étranger du ministère américain de l’agriculture.
Le ministre de la Nature et de la Politique de l’azote s’attend à ce qu’environ un tiers des 50.000 exploitations agricoles néerlandaises "disparaissent" d’ici 2030″a indiqué le ministère néo-zélandais des Affaires étrangères et du Commerce dans un rapport Market Insight du 23 juin. 
Les Pays-Bas sont le cinquième exportateur mondial de denrées alimentaires, dépassés seulement par les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Chine, selon les statistiques de la Banque mondiale.
Le gouvernement néerlandais propose un dispositif de rachat de plusieurs milliards de dollars aux agriculteurs.
Christianne van der Wal, ministre de la nature et de la politique de l’azote, a laissé ouverte la possibilité que le gouvernement exproprie les terres des agriculteurs qui ne se conforment pas, comme le rapporte NOS Nieuws.
Ces propositions et les protestations qui en découlent interviennent dans un contexte de pénurie mondiale d’engrais et de nourriture. 
Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a averti le 24 juin "qu'il existe un risque réel que de multiples famines soient déclarées en 2022″, ajoutant que "2023 pourrait être encore pire."
Dans un récent épisode de "Facts Matter" sur EpochTV, l’agriculteur américain John Boyd, Jr. a mis en garde contre de potentielles pénuries alimentaires dues à la forte hausse du coût des intrants. 
Il a déclaré que les frais de fonctionnement de sa propre exploitation ont triplé, en grande partie à cause de l’augmentation considérable du coût des engrais.
Au Sri Lanka, l’interdiction des engrais chimiques a contribué à une crise économique qui a déstabilisé le gouvernement.
Le pays a récemment annoncé une interdiction temporaire de la vente de carburant aux véhicules privés, en vigueur du 27 juin au 10 juillet.
La dernière série de manifestations des agriculteurs néerlandais intervient après une vague de protestations similaires en 2019, après que le législateur Tjeerd de Groot a appelé à réduire de 50 % le nombre de têtes de bétail aux Pays-Bas.
Les manifestants ont brûlé des balles de foin le long des autoroutes, bloqué des routes avec des tracteurs et répandu du fumier pour faire connaître leur colère.
Ces derniers jours, les manifestants ont pris pour cible les domiciles de responsables du gouvernement néerlandais, dont le Premier ministre Mark Rutte et le ministre de l’azote van der Wal.
Des images circulant sur les médias sociaux prétendent montrer des manifestants en train de pulvériser du fumier sur les forces de l’ordre néerlandaises.
Mark Rutte a critiqué les manifestants en déclarant : "Vous pouvez manifester, mais de manière civilisée", comme le rapporte l’Associated Press.
L’AP rapporte également que la police néerlandaise dit avoir arrêté 10 personnes le 28 juin en lien avec les manifestations. 

Publié par Jade le 1er juillet 2022 : https://www.aubedigitale.com/des-agriculteurs-neerlandais-en-colere-contre-la-regle-verte-de-lue-sur-lazote-bloquent-la-frontiere-entre-la-hollande-et-lallemagne/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog