Jacinda Ardern se dit "déconcertée" par le fait que la Nouvelle-Zélande enregistre le plus grand nombre de décès et d’infections par le virus Covid que tous les pays voisins sans masque, et ce malgré le fait que la Nouvelle-Zélande maintienne des mandats de port de masque stricts.
Selon les rapports, les pays voisins sans masque, comme l’Australie, ne comptent qu’une infime partie des infections par rapport à la Nouvelle-Zélande.
Par coïncidence, Singapour est le seul autre pays où le port du masque est obligatoire et ce pays connaît également des niveaux records d’infections et de décès.
Summit.news rapporte : Le taux de mortalité par habitant du COVID en Nouvelle-Zélande a également dépassé celui de l’Australie en mars, en dépit de ses mandats stricts en matière de masques, et est resté plus élevé depuis.
"À Singapour, les taux de mortalité sont passés sous la barre de l’Australie en avril après avoir fait la course en tête entre octobre et Noël, mais ils font maintenant une folle remontée et sont prêts à dépasser à nouveau l’Australie", rapporte le Daily Mail.
"Bien sûr, ce n’est que le dernier exemple en date qui montre que les masques ne font rien ou presque pour empêcher la propagation des virus en suspension dans l’air, et peuvent même aggraver les choses", écrit Will Jones.
La propre enquête du gouvernement britannique a révélé que les preuves de l’efficacité des masques faciaux pour arrêter la propagation du COVID-19 dans les écoles ne sont "pas concluantes".
Nous avons précédemment rapporté les commentaires du conseiller SAGE du gouvernement britannique, le Dr Colin Axon, qui a rejeté les masques comme des "couvertures de confort" qui ne font pratiquement rien, notant que la particule du virus COVID-19 est jusqu’à 5.000 fois plus petite que les trous du masque.
"Les petites tailles ne sont pas faciles à comprendre, mais une analogie imparfaite serait d’imaginer des billes tirées sur des échafaudages de constructeurs, certaines pourraient toucher un poteau et rebondir, mais la plupart passeraient évidemment au travers", a déclaré M. Axon.
Une étude menée au Danemark auprès de 6.000 participants a également révélé "qu’il n’y avait pas de différence statistiquement significative entre ceux qui portaient des masques et ceux qui n’en portaient pas lorsqu’il s’agissait d’être infecté par le Covid-19", rapporte le Spectator.
Malgré les données accablantes selon lesquelles les masques sont inutiles ou peuvent même exacerber le problème, certains pays se préparent déjà à les réintroduire.
Comme nous l’avons souligné lundi, l’Allemagne est prête à réimposer son obligation de porter un masque en septembre, bien que la vague estivale de COVID ait déjà "perdu de son élan", ce qui indique que ces règles sont en passe de devenir permanentes.
Nouvelle-Zélande : Le Masque ne protège pas du Covid !
Jacinda Ardern se dit "déconcertée" par le fait que la Nouvelle-Zélande enregistre le plus grand nombre de décès et d'infections par le virus Covid que tous les pays voisins sans masque, et ce...
https://changera3.blogspot.com/2022/07/nouvelle-zelande-le-masque-ne-protege.html