Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2022 4 06 /10 /octobre /2022 06:43
Les Danois sont invités à prendre des douches plus courtes alors que la crise énergétique s’aggrave ! 
Les Danois sont invités à prendre des douches plus courtes

Il faut tout de même être sacrément dérangé pour croire qu’en prenant une douche plus courte cela pourrait régler la situation dramatique créée par les sanctions anti-Russes. 

Sans même avoir à entreprendre des calculs sophistiqués, on imagine que cette part de dépense d’énergie ne représente pas 3% de la consommation totale annuelle… 
La crise énergétique de l’Europe est désormais si grave que le Danemark a exhorté ses citoyens à prendre des douches plus courtes et à faire sécher leurs vêtements à l’extérieur dans le cadre d’une série de mesures visant à économiser l’énergie et le gaz naturel. 
Rien n’indique que les prix du gaz dans la région, qui sont actuellement quatre fois plus élevés que la normale, vont commencer à baisser de sitôt, a déclaré Kristoffer Bottzauw, directeur général de l’Agence danoise de l’énergie, lors d’une conférence de presse à Copenhague. 
L’autorité de régulation appelle les ménages, qui représentent 29 % de la consommation de gaz du pays, à prendre des mesures exceptionnelles. 
Ce conseil fait partie d’une campagne publicitaire de 3,6 millions de dollars qui conseille également aux gens de débrancher les cordons d’alimentation avant de partir en vacances d’été à partir du mois prochain.
"Nous espérons que cette campagne incitera les Danois à réduire leur consommation d’énergie pour le bien de leur propre portefeuille, de la situation de l’approvisionnement énergétique et de l’impact climatique", a déclaré aux journalistes Stine Leth Rasmussen, directeur général adjoint de l’agence danoise. 
"Nous devrons importer moins de gaz en Europe si nous incitons les ménages à réduire leur consommation d’énergie." 
Le Danemark fait partie de la poignée de nations européennes dont les robinets de gaz ont été fermés par la Russie, après que la société de services publics Orsted AS, contrôlée par l’État, a refusé de payer le combustible en roubles. 
Il devrait être approvisionné par la Norvège via le nouveau gazoduc de la Baltique en octobre. 
Au début du mois, l’Allemagne, premier consommateur d’énergie en Europe, a demandé à ses citoyens de dégivrer régulièrement leur congélateur, de remplacer les pommeaux de douche par des modèles plus efficaces et de passer à l’éclairage LED dans les bureaux du pays.

Lars Paulsson et Morten Buttler
Bloomberg Middle East Edition

Par Aguellid le 28 juin 2022 : https://www.lelibrepenseur.org/les-danois-sont-invites-a-prendre-des-douches-plus-courtes-alors-que-la-crise-energetique-saggrave/
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog