Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2022 1 29 /08 /août /2022 07:48
En Chine, nul ne pleure Shinzo Abe : les cicatrices de l’Histoire perdurent

En Chine, personne ne pleure Shinzo Abe. Les cicatrices de l’Histoire perdurent

Depuis l’Antiquité, les assassinats de personnalités et de responsables politiques se comptent par milliers et concernent toute la planète.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_personnalit%C3%A9s_assassin%C3%A9es

Mais au pays du Soleil Levant, considéré comme le plus sûr du monde et où les armes à feu sont quasi inexistantes, l’assassinat d’un ex-Premier ministre en pleine rue a de quoi sidérer l’Archipel et le monde.

En 2021, il n’y a eu qu’un seul mort par arme à feu au Japon, contre 45 000 aux États-Unis, avec près de 700 tueries de masse. Nous ne sommes pas dans la même culture ! Même la pègre, au Japon, ne règle pas ses comptes à coups de kalachnikov comme dans nos cités.

En France, l’usage d’une arme à feu pour liquider un homme politique reste rarissime. On préfère les noyer dans une flaque d’eau ou les suicider dans un bois, de façon à laisser planer le mystère pour toujours…

Shinzo Abe semble être victime d’un crime gratuit, puisque le tueur, solitaire, n’a exprimé aucun motif politique. Ce qui ne veut pas dire que sa victime n’avait que des amis.

Grande figure de la scène internationale de 2012 à 2020, les prises de position de Shinzo Abe contre la Constitution pacifiste du Japon et sa volonté de reconstruire une armée nippone face aux ambitions expansionnistes de la Chine, n’ont pas fait que des heureux dans le pays.

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/07/09/l-heritage-geostrategique-de-shinzo-abe-en-debat-au-japon_6134088_3210.html

À Tokyo, cet alignement sur les positions occidentales pourrait pâtir de la disparition de son principal défenseur.

Mais si, côté occidental, la mort de Shinzo Abe est mal vécue, côté chinois, on ne pleure pas dans les chaumières. Loin s’en faut. Sur les réseaux, on se défoule et Pékin laisse faire, malgré les condoléances officielles du régime présentées à Tokyo.

« ‘J’espère que le tireur va bien »

« Shinzo Abe doit oublier la haine et pardonner le tireur »

Tels sont les messages qui circulent sur la toile, suscitant une adhésion sans limite.

Il est vrai que Shinzo Abe symbolisait le retour de ce Japon impérial et conquérant, qui se livra en Chine à des exactions et des actes de barbarie sans nom.

« Les âmes des 300 000 compatriotes à Nankin voient leur rêve accompli. 1,4 milliard de Chinois envoient leur message de félicitations ». Référence au massacre de Nankin, en 1937, où les barbares de l’armée impériale japonaise ont assouvi leur soif de massacres et de viols.            (Figaro)

Le contentieux est donc lourd entre les deux géants asiatiques. Et aujourd’hui que l’armée chinoise est puissante, le militarisme japonais, soutenu par les États-Unis, passe de plus en plus mal à Pékin.

Et comme il a été rappelé dans un récent article de RL, Taïwan, ex-Formose, fut annexée par Tokyo en 1895, suite à la guerre sino-japonaise. Île qui fut restituée à la Chine en 1945 après l’écrasement du Japon impérial. Tout cela fait partie du lourd passif que les Chinois ruminent à l’encontre du Japon.

Cela étant, l’assassinat d’un leader politique hyper-protégé soulève la question de la sécurité des chefs d’État, une mission difficile s’il en est.

La DGSI a plusieurs fois mis en avant la menace de l’ultra-droite visant Emmanuel Macron. Personnellement, je ne crois pas à ce genre de fable grotesque, accusant des illuminés isolés, sous-équipés et sans la moindre organisation. S’il pleut, c’est encore la faute de l’extrême-droite !

La DGSI ferait mieux de prendre au sérieux les menaces d’Al Qaïda et de l’EI, qui continuent de mener leur guerre sainte en Occident et comptent des milliers de fous d’Allah, qui n’ont aucun mal à trouver des armes à feu en provenance de nos cités et des Balkans.

Ce ne sont pas les Gilets jaunes brandissant la tête de Macron au bout d’une pique qui sont une menace pour le Président. Les vrais tueurs potentiels, ce sont les islamistes.

Mais diaboliser l’ultra-droite, c’est l’éternel refrain de la bien-pensance, qui voit un nazi derrière chaque arbre.

Depuis dix ans, 99 % des morts violentes sont le résultat des tueries de masse islamistes et des règlements de comptes entre racailles des cités. Pas un seul tueur d’extrême droite n’a été mis en cause.

Au parquet national antiterroriste on accumule les dossiers de « présumés projets d’attentats d’extrême droite ». Mais ce sont les tueries de masse bien réelles, et au cri de Allahu akbar, qui ont fait des centaines de victimes innocentes dans notre pays. Ne falsifions pas la menace.

Jacques Guillemain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog