Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2022 2 28 /06 /juin /2022 08:46
Vladimir Poutine a-t-il gagné la guerre économique ?

Emmanuel Macron, le comique pas drôle de l’Élysée, a estimé ce vendredi 3 juin que Vladimir Poutine a commis « une erreur historique et fondamentale » en attaquant l’Ukraine et qu’il était aujourd’hui « isolé ».

Comme le montre cette image de la réunion des BRICS  du 24 mars 2022, Vladimir Poutine est entouré des présidents de pays qui représentent la plus grande partie de la population mondiale… Et il faudrait à cette liste ajouter tous les pays qui soutiennent Poutine dans sa lutte contre le nouvel ordre mondial, comme l’Arabie saoudite ou l’Argentine…

 

Alors quand on regarde la réalité en face,et qu’on évite la propagande crasse d’un Macron, on est obligé de reconnaître que  le Président russe Vladimir  Poutine a gagné la guerre économique ! C’est d’ailleurs ce que pensent de nombreux analystes comme ce journaliste du Guardian.

Pourquoi a-t-il gagné la guerre économique? Les sanctions prises contre la Russie ont eu de terribles effets pervers pour l’Occident ! En effet, la conséquence de ces décisions d’embargos entraîne une  augmentation du prix de l’énergie, comme de la nourriture, si bien que les économistes annoncent une grave crise économique, on craint même pour les pays émergents une famine terrible, le blé ukrainien étant coincé dans les ports en raison de la guerre !

Alors que pour la Russie, l’augmentation du prix du gaz et du pétrole a permis de financer l’effort de guerre, à tel point que la balance commerciale a atteint 96 milliards de dollars US d’excédents, c’est trois fois le chiffre de 2021 !  Quant à ses exportations de gaz et de pétrole, elles ont augmenté de 50 % vers la Chine. Le rouble est donc au plus haut !

Et nous ? Et bien nous sommes en train de vivre un effondrement de notre économie :  inflation galopante, déficits, euro qui perd de sa valeur, chômage… Les Français,  à ce rythme, ne se nourriront que de patates et ne pourront plus se chauffer cet hiver ! Voyez l’augmentation des prix : + 44 % sur les pâtes premier prix, + 23,5 % sur le riz, + 10,93 % sur la farine, + 13,4 % sur le lait, + 15,31 % sur les pâtes, + 14 % sur les steaks hachés, + 11,34 % sur les viandes surgelées, + 17,97 % sur les huiles, + 39,2 % sur le café arabica… Et l’essence ? Son prix atteint des sommets et cette hausse est loin d’être finie !  La télévision vous donne même des conseils pour ne pas crever de faim, c’est dire vraiment où nous sommes tombés ! Retour au XIXe siècle !

Et dire que ces journalopes qualifiaient Macron de Mozart de la finance, quelle blague !  C’est Macron la ruine !

On sait désormais que la guerre militaire sera gagnée par la Russie, qui peut prendre tout son temps. Si Macron, au lieu de faire le caniche de Biden, avait respecté la position de la France, cet équilibre entre l’Est et l’Ouest, nous serions dans le camp des vainqueurs.

Mais Macron, comme le dit si bien Donald Trump, tout ce qu’il touche, il le transforme en merde !

Marquis de Dreslincourt

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog