J’ai déjà évoqué le sujet de la guerre en Ukraine dans mon précédent article « Russie-Ukraine : désinformation totale à l’ouest »
https://ripostelaique.com/russie-ukraine-desinformation-totale-a-louest.html
Désinformation, en effet, mais aussi une totale opacité sur le personnage clef responsable du sort de ce pays, Volodymyr Zelensky, un grand ami de Macron et des USA qui sèment la mort partout dans le monde…
Entre criminels et traîtres à leurs pays respectifs, ils se comprennent…
Il faut quand même arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
Si Poutine a attaqué et envahi ce pays après des années de menaces de passer à l’action, c’est tout sauf une lubie inexplicable.
Cela remonte à une quinzaine d’années de tensions politiques entre la Russie et l’Ukraine et repose, pour la Russie, sur des attitudes et des actions de Zelensky dangereuses, provocatrices et inacceptables de la part d’un État voisin.
Dans les faits, l’Ukraine a violé l’article 51 de la Charte des Nations-Unies en ayant publiquement déclaré qu’elle n’appliquerait pas les accords de Minsk enregistrés par le Conseil de Sécurité et elle a attaqué sa propre population du Donbass avec des armes lourdes.
Le Président Poutine a rappelé la position de son pays : la Russie rejette les règles édictées unilatéralement par les Occidentaux (toujours contre les intérêts de la Russie) et exige le respect de la Charte des Nations-unies (ce qui était le sujet de la proposition d’un Traité de paix bilatéral USA-Russie, le 17 décembre 2017).
Après huit ans de résistance, ces populations ont voté leur indépendance et leurs gouvernements ont appelé la Russie au secours, ce qu’elle a fait en vertu de l’article 51 de la Charte.
Vladimir Poutine a alors renvoyé à la décision de la Cour internationale de Justice relative à l’indépendance du Kosovo :
La Cour a répondu que le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes pouvait s’appliquer sans le consentement de l’autorité centrale à laquelle ils étaient jusque-là soumis. Ce que personne n’a contesté. Or, au Kosovo, c’est l’Assemblée nationale qui a proclamé l’indépendance, tandis qu’au Donbass, ce sont les populations qui l’ont proclamée directement par voie de référendum.
Mais la Cour de Justice Internationale est loin d’être objective et indépendante et elle applique la loi à la carte sous l’influence de l’ONU, de l’OTAN et des USA.
Poutine est un homme sain, équilibré, intelligent et avisé qui aime son pays (tout le contraire de Macron !) et n’est sûrement pas parti dans cette guerre coûteuse et sanglante sans des raisons impérieuses et hautement justifiées.
Mais cela, les médias du monde entier ont décidé de l’ignorer et de le passer sous silence en diabolisant Poutine et en glorifiant et victimisant Zelensky.
Zelensky est un ange, un saint, un bienfaiteur de l’humanité, un grand humaniste, etc… selon le discours abscons des médias mainstream occidentaux.
Pourquoi ?
On sait aujourd’hui que le monde est toujours sous l’influence nauséabonde des USA, de l’OTAN (USA), de l’ONU (USA), de l’OMS (USA), des dirigeants de l’UE, des mondialistes et de la gauche mondiale.
Derrière la potiche sénile et hébétée Biden se tient une présidence multiple gauchiste à la tête de laquelle Obama et ses acolytes donnent leurs ordres et gouvernent le monde.
Etrangement, Les USA se sont soudain épris d’amour pour l’Ukraine où, la Chine ne l’acceptant plus, ils avaient installé 18 laboratoires de recherches et d’études biologiques et bactériologiques destinées à concevoir des armes d’extermination massive destinées à faire disparaître une partie de l’humanité d’une façon plus ou moins naturelle… Des dérivés à ADN modifié de germes pathogènes dangereux comme Anthrax, Peste, Ébola, Variole, Choléra, etc.
Concernant ces laboratoires de recherches d’armes biologiques, tout le monde ment, car c’est interdit pas les lois internationales.
On a vu comment Pasteur et d’autres labos sont allés se cacher en Chine, à Wu-Han, pour y développer une variante du coronavirus destiné à tuer des humains. Mais le pot-aux-roses a été révélé par une fuite volontaire ou non de ce laboratoire.
Le Coronavirus a néanmoins déjà tué des dizaines de millions d’humains…
L’Ukraine étant un pays opaque qui accueille toutes sortes d’activités illégales dont des laboratoires de production de drogues diverses, les Américains se sont empressés d’y installer leurs laboratoires de recherches illégales.
Dès le début de la guerre en Ukraine on a vu des tas d’attachés d’ambassades américains se précipiter dans tous ces laboratoires pour y détruire documents et échantillons de cultures et faire disparaître toutes traces de la nature de leurs travaux qu’ils croyaient bien à l’abri de la connaissance du monde…
A noter que : « Face à la polémique naissante, la Chine s’est également mêlée à la lutte. Le ministère chinois des Affaires étrangères a ainsi déclaré que « les États-Unis possédaient 336 laboratoires dans 30 pays sous leur contrôle, dont 26 rien qu’en Ukraine ». Il a également appelé Washington à « rendre pleinement compte de leurs activités militaires biologiques dans leurs pays et à l’étranger et à se soumettre à une vérification multilatérale. »
https://www.lefigaro.fr/international/des-armes-biologiques-en-ukraine-tout-comprendre-aux-accusations-de-moscou-a-l-egard-de-kiev-et-washington-20220311
Malgré la « Convention internationale sur l’interdiction des armes biologiques » entrée en vigueur le 26 mars 1975, on sait que tous les États mentent comme des arracheurs de dents, en particulier les USA… !
La Convention sur l’interdiction des armes biologiques est le premier traité multilatéral de désarmement à bannir une catégorie entière d’armes. Actuellement, elle compte 180 États membres qui se sont engagés à ne pas développer, produire, stocker ou utiliser des armes biologiques. La Russie comme l’Ukraine font partie des signataires…
Il faut savoir que les dirigeants « mondialistes » sont très intéressés par les armes d’extermination massive, car leur projet reste toujours de ramener la population mondiale à 2 milliards pour certains et à 500 millions pour les plus allumés.
Le gentil Zelensky a touché des sommes colossales pour permettre cette implantation des labos américains, causant ainsi la colère et le déchaînement militaire de la Russie.
Le gentil Zlensky étant le larbin des USA, des mondialistes, de l’OTAN et de l’UE a reçu des sommes colossales en baquechiches divers…
L’Ukraine et le gentil Zelensky abritaient et nourrissaient également de très importantes sections militaires d’assaut nazies destinées à agir plus tard contre la Russie en y commettant de nombreux actes de terrorisme.
La Russie a de très mauvais souvenirs de la guerre contre l’Allemagne nazie et refuse d’avoir ce genre de voisins et on la comprend.
Si l’Ukraine était un pays honnête aux intentions pacifiques, elle n’aurait aucune raison de subventionner et d’entraîner de telles troupes terroristes armées.
Enfin, l’Ukraine, ancien petit frère de la Russie, avait aussi pour intention d’adhérer à l’OTAN (qui ne devrait même plus exister par simple absence de légitimité contemporaine) et donc de permettre aux USA (ennemis jurés de la Russie) de s’implanter en Europe centrale, aux portes de la Russie, et de disposer librement de ces territoires pour y installer des bases de missiles nucléaires pointés sur la Russie.
Cela nous fait trois bonnes raisons, au minimum, pour justifier le désaccord de l’État russe, de son dirigeant et de son peuple et la réaction défensive qui s’en est ensuivie et qui a été suivie plus tard par l’offensive actuelle.
Le seul responsable de cette situation de discorde et de guerre est donc bien Zelensky qui a profité grassement des finances américaines qui lui ont été allouées pour faciliter toutes ces choses sur son territoire, dans le plus grand mépris des intérêts de son peuple.
Zelensky est un pourri et une ordure pour le peuple ukrainien, comme l’est Macron pour le peuple français.
Aujourd’hui, Zelensky ose encore demander de l’argent et des armes en grande quantité à la France et aux USA pour continuer à se battre contre la Russie, en oubliant totalement que la poursuite de cette guerre, perdue d’avance, est une action qui finira par détruire totalement l’Ukraine et fera le malheur absolu de son peuple dont il n’a rien à foutre.
C’est d’ailleurs à cela qu’on voit que cet homme est un monstre.
S’il était lucide, honnête et intelligent, il reconnaîtrait ses torts, il signerait un armistice et il passerait la main.
Mais non, il restera caché jusqu’au bout, comme un lâche et un traître, et il poursuivra ce combat absurde contre l’intérêt de son peuple.
Chaque canon, chaque obus, chaque bombe qui sera livré à Zelensky par la France ou les USA causera de nombreuses nouvelles explosions qui contribueront à détruire un peu plus l’Ukraine et à blesser ou à tuer des ukrainiens pour la plupart innocents.
Apporter des armes ou des munitions supplémentaires dans une guerre dans laquelle on n’est pas partie prenante et dans laquelle on n’a rien à faire équivaut à jeter de l’huile sur le feu et à nuire encore plus aux populations civiles innocentes de ces pays en guerre.
J’ai honte pour la France d’agir de la sorte et je condamne vivement Macron d’avoir adopté une attitude aussi irresponsable et inhumaine.
Mais les Français imbéciles sont responsables des actes de Macron puisqu’ils l’ont encore élu après un premier mandat apocalyptique…
L’Ukraine ne gagnera jamais cette guerre et sera totalement détruite à la fin, alors que la Russie y aura investi une part minime de sa puissance militaire et de son économie.
L’Ukraine doit se rendre et déposer les armes dans son propre intérêt.
Je ne suis ni général ni lieutenant-colonel, mais juste un ancien petit sous-officier artilleur d’active des années 60/70, mais cela ne m’empêche pas d’avoir un cerveau et de réfléchir sur ce qui se passe dans notre monde.
Et ce que je vois ne me plait pas beaucoup.
Je rejoins généralement les avis et les écrits très sensés de notre ami Jacques Guillemain (Lieutenant-Colonel de l’armée de l’air) de Riposte Laïque et je partage tout particulièrement ce qu’il a publié dans son dernier article du 04 05 2022 :
« Réponse à un général français qui me voit comme le porte-parole du Kremlin » : https://ripostelaique.com/reponse-a-un-general-francais-qui-me-voit-comme-le-porte-parole-du-kremlin.html ,
qui représente un apport précieux en complément de mon propre présent article.
Selon le Général Dominique Delawarde, Ancien chef « Situation-Renseignement-Guerre électronique » de l’État-major Interarmées de planification opérationnelle, qui publie aussi sur les pages de Riposte Laïque, « la Russie n’a pas déclaré de mobilisation partielle et encore moins générale de ses forces pour mener cette « opération spéciale ». Dans le cadre de l’Opération Z, elle n’a utilisé, jusqu’à présent, que 12% de ses soldats (des professionnels ou des volontaires), 10% de ses avions de chasse, 7% de ses chars, 5% de ses missiles et 4% de son artillerie. Chacun observera que le comportement des élites dirigeantes occidentales est, jusqu’à ce jour, beaucoup plus fébrile et hystérique que le comportement de la gouvernance russe, plus calme, plus placide, plus déterminée, plus sûre et maîtresse d’elle-même, de son action et de son discours. Ce sont des faits. »
Concernant, l’OTAN, c’est-à-dire uniquement les USA, le général Delawarde précise « qu’elle ne s’est jamais embarrassée de scrupules pour écraser sous les bombes les populations civiles des pays qu’elle agressait (souvent sous des prétextes mensongers), pour contraindre ces pays à demander grâce (Serbie, Irak, Afghanistan, Libye, etc). Plus d’un million de bombes otaniennes ont été larguées depuis 1990 sur la planète, entraînant la mort directe ou indirecte de plusieurs millions d’individus dans l’indifférence la plus totale des opinions publiques occidentales. »
https://ripostelaique.com/m-myard-il-faut-etre-prudent-avant-devoquer-les-insuffisances-du-leadership-russe.html
Les USA et l’OTAN peuvent donc bien garder pour eux leurs appréciations négatives sur la Russie et le Président Poutine, au vu de tous les crimes qu’ils ont commis dans le monde depuis des décennies sous des prétextes fallacieux et sans avoir le moindre mandat international pour le faire.
Quand j’étais enfant et adolescent, moi aussi, comme beaucoup, j’admirais les États-Unis d’Amérique, le pays de Mickey, de Picsou, de la Petite maison dans la prairie, du cinéma et d’Hollywood où tout était possible pour celui qui avait des idées et du courage. Aujourd’hui, ce n’est plus du tout le cas et je vois plutôt les USA comme une machine à broyer la liberté et les nations qui ne lui plaisent pas.
Une machine qui veut dominer et écraser le monde avec ses dollars et sa puissance militaire destructrice.
Ce n’est plus du tout le pays du rêve, mais celui du cauchemar, de la mort et aujourd’hui, pour beaucoup d’américains, de la violence, du racisme, de la haine, de la drogue et d’une misère chaque jour grandissante et plus dévastatrice, surtout depuis que leur gauche imbécile a accédé à la présidence…
Pour finir, le criminel contre l’humanité n’est pas Poutine, mais bien Zelensky qui a provoqué sciemment la destruction de son propre pays et la blessure, l’invalidité à vie et la mort de centaines de milliers d’ukrainiens.
Tout ce que peuvent en dire les politiciens occidentaux, les dirigeants de l’UE et leurs médias aux ordres n’est que mensonge et affabulation.
De toute façon, ils ne sont plus jamais capables de dire la vérité, car le mensonge est pathologiquement consubstantiel à tous leurs discours.
C’en est effrayant !
Il n’y a rien à dire de plus.
Laurent DROIT
/https%3A%2F%2Fripostelaique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F05%2Fle-silence-assourdissant-des-medias-sur-les-crimes-de-zelensky.jpg)
Le silence assourdissant des médias sur les crimes de Zelensky
J'ai déjà évoqué le sujet de la guerre en Ukraine dans mon précédent article " https://ripostelaique.com/russie-ukraine-desinformation-totale-a-louest.html Russie-Ukraine : désinformation to...
https://ripostelaique.com/le-silence-assourdissant-des-medias-sur-les-crimes-de-zelensky.html