Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2022 5 20 /05 /mai /2022 23:43
Jean-Pierre Petit : Militairement, les Russes ont 20 ans d’avance sur les Occidentaux

Jean-Pierre Petit obtient son doctorat, « Applications de la théorie cinétique des gaz à la physique des plasmas et à la dynamique des galaxies » en 1975. Le Dr Petit, ancien directeur du CNRS, est un des pionniers et l’un des plus éminents spécialistes mondiaux de la magnétohydrodynamique (MHD).

***

Dans l’interview qu’il donne ci-dessous à France Soir :

le Dr Petit dénonce la rigidité des structures étatiques sur la recherche scientifique en France (vers 9’30), lourdeurs qui, en l’espèce, ont inhibé toute recherche sur la MHD dans notre pays. C’est pourtant la MHD qui a permis à la Russie de se doter d’une avance militaire considérable sur l’Occident. Cette technologie est également en passe d’être maîtrisée par les Chinois. Vers 12’00, le Dr Petit digresse sur la politique suicidaire des Occidentaux qui a pour résultat de pousser la Russie et la Chine dans les bras l’une de l’autre.

***

Les missiles hypersoniques (dont la vitesse dépasse Mach 5 – cinq fois la vitesse du son – et sont capables d’atteindre Mach 13), ne peuvent, de par leur vitesse et leur capacité à changer aléatoirement de direction, être interceptés par les systèmes antimissiles (les armes laser sont par ailleurs sans effet sur les missiles à plasma MHD). En quelques heures, les Russes sont en capacité de vitrifier les principales grandes villes occidentales (tant européennes qu’américaines). Un argument qui devrait prudemment amener l’Otan à la table des négociations en ce qui concerne le conflit ukrainien

***

Les Russes ont su profiter des idées géniales du Dr Petit, alors qu’il passait pour « fou » dans les milieux scientifiques français (vers 4’45). « Je peux vous garantir que les engins hypersoniques russes fonctionnent grâce aux procédés que j’ai inventés dans les années 1970 » (vers 5’10).

Une situation qui n’est pas sans rappeler les mésaventures des Pr Benveniste et Montagnier au sujet de la « mémoire de l’eau » :

Pour le Dr Petit, rattraper le retard que l’Occident accuse face aux Russes sur les armes hypersoniques, c’est « mille personnes pendant 20 ans » (vers 7’40). Autrement dit, un défi totalement insurmontable. Quand le Dr Petit parle de « personnes », il s’agit évidemment de scientifiques de très haut niveau, que la France ne possède sans doute plus.

***

Les grincheux objecteront qu’une fois en retraite, le Dr Petit s’est lancé dans des recherches contestables sur l’ufologie, reprenant quelque temps à son compte le canular de l’Ummo, avant de reconnaitre son erreur.

Il n’en reste pas moins l’un des plus grands scientifiques français, dont les découvertes auraient permis à notre pays de se mettre définitivement à l’abri d’une catastrophe majeure. Catastrophe dont chacun pressent qu’elle pourrait arriver à grands pas, avec les invraisemblables provocations, face à une Russie surpuissante, de l’Amérique de « Senility Joe », entourée de sa cour de vassaux otanesques de carnaval (la France ne possède que quatre malheureux sous-marins nucléaires qui, incapables d’atteindre les profondeurs suffisantes, sont sous surveillance constante des satellites russes, et donc susceptibles d’être détruits avant même d’avoir pu lancer le moindre missile …)

Vers 18’00, J.-P. Petit évoque les futures bombes à anti matière. Mais ceci est une autre histoire…

Dans les dernières minutes de la vidéo, J.-P. Petit dénonce le « mur du silence » dont sont victimes les découvreurs hors système. « Vous êtes le premier média qui m’interviewe ! » s’exclame-t-il. Il évoque enfin les quelques brillants scientifiques qui, au cours de sa carrière, ont accepté de travailler avec lui.

Pour mieux connaître les travaux du Dr Petit, on se référera au site Savoir sans frontières.

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog