Un travailleur transplante des plants de riz dans la province chinoise de Jilin, où jusqu’à un tiers des agriculteurs n’ont pas suffisamment d’intrants agricoles après que les autorités ont bouclé des villages pour lutter contre le Covid-19. |
Un tiers des agriculteurs du Jilin, du Heilongjiang et du Liaoning déclarent ne pas pouvoir obtenir les intrants nécessaires pour commencer à cultiver.
Ce rapport des administrations du PCC dans ces régions arrive quelques semaines seulement avant que les agriculteurs ne commencent à planter, ce qui signifie qu’ils manqueraient au mieux le meilleur moment pour planter – ce qui réduirait les rendements – et au pire ne pourraient pas planter du tout.
La guerre en Ukraine aura un impact supplémentaire sur la Chine, en raison de sa dépendance à l’égard d’environ 2 millions de tonnes de maïs ukrainien chaque année, dont la majeure partie est utilisée comme aliment pour le bétail dans les élevages porcins chinois.
Cette perturbation du maïs pour les éleveurs de porcs chinois survient alors que la demande augmente après trois années de coupes sévères dues à la peste porcine africaine entraînant des abattages massifs.
La situation intérieure n’est pas aidée par la chute des volumes de camionnage dans les régions rurales de 87 % pour l’année.
Luttes internes politiques !
Pour aggraver les choses, les querelles politiques entre la clique de Shanghai avec l’ancien chef du parti Jiang Zemin et la clique Tsinghua de Xi Jinping viennent peut-être d’éclater au grand jour.
Il y a déjà eu des rapports de tentatives d’assassinat contre Xi dans le passé.
Maintenant, avec la convocation du 14e Congrès du Parti national en mars 2023 – et avec lui la sélection du prochain président de la République populaire de Chine – il semble que Xi soit peut-être dans une très réelle lutte à mort pour le contrôle du parti.
Cependant, ce ne sont pas les seuls problèmes auxquels la Chine est confrontée.
Source : zerohedge
https://www.businessbourse.com/
Chine : La Politique du "Zéro Covid" qui tue l'agriculture !!!
Un tiers des agriculteurs du Jilin, du Heilongjiang et du Liaoning déclarent ne pas pouvoir obtenir les intrants nécessaires pour commencer à cultiver. Ce rapport des administrations du PCC dans...
https://changera3.blogspot.com/2022/04/chine-la-politique-du-zero-covid-qui.html