Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2022 7 06 /03 /mars /2022 14:47
Un législateur canadien a décidé de défendre une jeune mère célibataire, qui a eu son compte bancaire bloqué… Elle venait d’effectuer un don de 50 $ pour le « Convoi de la Liberté » ! On y est…C’est le CREDIT SOCIAL chinois

Le 20 février, le politicien canadien Mark Strahl a affirmé qu’une mère célibataire occupant un emploi au salaire minimum avait vu son compte bancaire bloqué après avoir « légalement » fait un don de 50 $ au Convoi pour la liberté.

Strahl, un conservateur, s’est adressé sur Twitter afin de critiquer le premier ministre Justin Trudeau pour avoir maintenu la Loi sur les mesures d’urgence, qui a été utilisée pour la première fois dans l’histoire du Canada. Cette état d’urgenceest une manière de pouvoir faire face à l’impact des protestations en cours contre les obligations vaccinales et les restrictions sanitaires des camionneurs et tous leurs partisans.

« Briane est une mère célibataire de Chilliwack qui travaille et que ne touche qu’un salaire minimum », a écrit Strahl sur Twitter le 20 février.

« Elle a donné 50 dollars au « Convoi de la liberté » sachant que c’était 100 % légal. Elle n’a participé à aucune autre protestation. Son compte bancaire est maintenant bloqué. C’est ce que Justin Trudeau vise en réalité avec ses ordonnances en vertu de la Loi sur les mesures d’urgence.

Strahl a rapidement été appelé par d’autres utilisateurs de Twitter pour fournir plus de détails et de vérification concernant ses affirmations relatives à la mère célibataire et son compte bancaire prétendument bloqué.

Cependant, le député de Chilliwack-Hope a refusé de le faire, déclarant qu’il ne voulait pas publier en ligne des informations d’identification sur la femme qui pourraient être utilisées à des fins malveillantes.

« Merci à ceux qui ont lu ceci et proposé d’aider quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré », a-t- il écrit dans un deuxième message.

« Honte à ceux qui l’ont lu et ont attaqué quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré. Je continuerai à travailler avec Briane pour résoudre ce problème avec sa banque et je fournirai des mises à jour dès qu’elles seront disponibles. »

Il a ajouté ceci : « À ceux d’entre vous, en particulier les médias, qui demandent plus de détails sur Briane, après avoir vu ce qui a été dit à son sujet en ligne aujourd’hui et ce qui a été fait à d’autres donateurs du Convoi de la Liberté au cours des dernières semaines, je ne vais pas vous aider. Je sais qui elle est et je n’arrêterai pas de me battre pour elle.

Dans une déclaration du 21 février, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a déclaré que les pouvoirs de blocage de compte en vertu du Décret sur les mesures économiques d’urgence (Loi sur les urgences) s’appliquaient aux « individus qui ont influencé la manifestation illégale à Ottawa, et aux propriétaires et / ou des conducteurs de véhicules qui ne voulaient pas quitter la zone exploitée lors de la manifestation.

« A aucun moment, nous n’avons fourni une liste de donateurs aux institutions financières », a déclaré la GRC.

« Nous travaillons maintenant avec les banques pour mettre en place un processus permettant de traiter les comptes qui ont été bloqués », a ajouté la GRC.

Mike Duheme, sous-commissaire de la police fédérale de la GRC, a annoncé le 20 février que la police avait bloqué 206 produits financiers, y compris des comptes bancaires d’entreprise, d’individus et d’entreprises prétendument impliqués dans les manifestations en cours à Ottawa.

Duheme a déclaré lors d’une conférence de presse que la GRC avait également divulgué les informations de 56 entités associées à des véhicules, des individus et des entreprises. Les responsables ont également partagé 253 adresses bitcoin avec des bureaux de change virtuels et bloqué un compte de traitement des paiements d’une valeur de 3,8 millions de dollars, a déclaré Duheme.

La GRC n’a pas dit ce qu’il adviendrait de l’argent qui a été bloqué par les institutions financières, ni indiqué si ceux qui ont donné de l’argent au Convoi de la Liberté en faisaient partie.
« Nous continuons à collecter le maximum d’informations pertinentes sur les personnes, les véhicules et les entreprises et restons en communication quotidienne avec les institutions financières pour les aider », a déclaré Duheme aux journalistes.

Cependant, lors d’un point de presse le 21 février, on a demandé à Trudeau si les personnes qui avaient fait des dons pour soutenir le Convoi de la Liberté voyaient leurs comptes bancaires bloqués, ce à quoi il a répondu que « les mesures que nous avons mises en place sont conçues et axées sur la garantie que les gens qui manifestaient illégalement quittent les lieux », a rapporté le « Vancouver Sun ».

« Il faut bien comprendre que c’est notre objectif actuellement. S’il y a des cas spécifiques que les ministres conservateurs peuvent présenter pour souligner des incohérences, nous serions heureux de les examiner et de remédier aux éventuelles erreurs », a déclaré Trudeau.

La vice-première ministre Chrystia Freeland a également réitéré que les sanctions financières visent à cibler les dirigeants et ceux qui ont participé aux occupations illégales et aux blocus.
« Il est important pour nous tous d’être extrêmement prudents pour que nos faits soient exacts dans chaque circonstance, et je nous exhorte tous de faire preuve de prudence car chaque situation est particulière », a-t-elle déclaré.

« La GRC a donné aux institutions financières les noms des meneurs et des organisateurs des manifestations et des personnes dont les camions faisaient partie des manifestations et des blocages. C’est la seule information donnée, selon la GRC, que la GRC a donnée aux institutions financières.

Epoch Times a contacté la Gendarmerie royale du Canada et Mark Strahl pour obtenir des commentaires.

Source: zerohedge

https://www.businessbourse.com/2022/02/22/un-legislateur-canadien-a-decide-de-defendre-une-jeune-mere-celibataire-qui-a-eu-son-compte-bancaire-bloque-elle-venait-deffectuer-un-don-de-50-pour-le-convoi-de-la-liberte/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog