Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2022 6 19 /02 /février /2022 14:11
Message de Marie Madeleine - Le tabou de l’individualité

Je suis Marie Madeleine. Je vous salue tous de tout mon cœur ; je suis avec vous. Je veux que vous sachiez qu’il y a une aide et des conseils continus autour de vous. Dans la dimension qui se trouve au-dessus de la terre se trouvent des âmes sœurs, des âmes qui vous aiment d’une manière profondément personnelle et pas seulement d’une manière abstraite. Ce sont des esprits qui vous connaissent et avec qui vous avez été ensemble dans d’autres temps et d’autres lieux.

Quand vous vous incarnez, c’est un saut de foi parce que vous le faites seul. Néanmoins, vous restez en contact avec une équipe d’amis de l’autre côté. Certains d’entre eux sont plus avancés dans leur développement et supervisent votre chemin de vie avec une vision plus large que vous ne pouvez avoir ; ils sont ce que vous appelez vos guides. Mais il y a aussi d’autres êtres qui partagent les mêmes idées et qui sont proches de vous, de votre famille ou de vos amis. Sentez leur présence même si vous ne savez pas qui ils sont, mais sachez que vous êtes vu et entendu. Il y a du respect pour vous pour ce qui est nécessaire pour risquer de plonger dans les profondeurs.

Une vie sur Terre – chacune de vos vies sur Terre – est une contribution importante et précieuse au chemin de votre âme, y compris les expériences négatives. La douleur que vous ressentez maintenant, en ce moment, est comme une pierre qui tombe dans l’eau et provoque de nombreuses ondulations à la surface. L’effet d’une expérience douloureuse ou traumatisante crée des ondulations au fil du temps ; vous vivrez à nouveau ces ondulations à d’autres moments et à d’autres endroits. En conséquence, vous arriverez à comprendre pleinement cette expérience passée et à la valoriser, et quand vous le faites, vous renvoyez la guérison à ce point de douleur dans votre histoire.

Tous les points dans le temps – tous les moments de la vie et du voyage de votre âme – sont réunis et s’influencent les uns les autres. Ainsi, lorsque vous voyagez dans le temps vers une vie passée (comme nous venons de le faire), vous activez d’autres points dans le temps, d’autres moments. Vous créez un courant qui va dans les deux sens : du passé au présent et du présent au passé. Et en faisant cela, vous vous enrichissez. Vous commencez de plus en plus à comprendre que vous êtes beaucoup plus qu’une seule personne, homme ou femme, jeune ou vieux, à ce moment précis de l’histoire, en ce moment précis. La personne que vous êtes maintenant n’est qu’une seule porte d’entrée à votre âme ; il y a beaucoup d’autres portes possibles.

Sentez-vous comme votre âme est immensément riche et comme les expériences qu’elle a accumulées sont nombreuses ? Ces expériences sont toutes les pièces d’un puzzle qui font partie d’un grand Tout. Je vous demande de respecter la grandeur de qui vous êtes ; vous ne pouvez même pas la contenir avec votre esprit humain. Dites « oui » à votre âme du fond de votre cœur. Sentez-vous qu’il y a là, dans votre cœur, une sagesse que votre esprit humain ne peut pas comprendre pleinement, mais qui porte et soutient tout ce que vous êtes et qui donne un sens à chaque pièce de puzzle individuelle.

Il y a un temps et une place pour tout. Vous devez parfois vivre des expériences profondes sans comprendre pourquoi, et ce n’est que plus tard que vous en comprenez la valeur. Je vous demande de vous honorer et de vous respecter, parce que vous avez eu le courage de plonger les yeux bandés dans les profondeurs. Vous avez dit « oui » à la vie ici sur Terre – maintenant, dites « oui » à vous-même. Et dites aussi « oui » à toute la douleur, les expériences négatives, la peur et le doute en vous-même – cela fait partie de l’expérience humaine. Ne rejetez pas les expériences négatives parce que faire cela causera une lutte contre vous-même qui dispersera votre énergie et vous emmènera plus loin de la Source. Acceptez simplement ce qui est en vous, y compris les peurs et les doutes.

Je vous emmène maintenant au début de votre vie. Allez avec moi à votre enfance, et imaginez un instant que votre corps devient plus jeune, plus petit. Voyez ce qui se passe quand il traverse la frontière de la puberté et remonte encore plus loin. Expérimentez comment le sexe est moins important quand vous entrez dans votre enfance ; quand vous avez moins de dix ans. Vous vous souvenez comment c’était : pas si déterminé par ce qui vous a impressionné en tant qu’homme ou femme. Souvenez-vous de votre innocence et remontez encore plus loin dans le temps. Si loin en arrière que vous allez au-delà de la limite où vous avez appris un langage, des concepts, des étiquettes, des évaluations et du jugement.

Si vous remontez jusqu’à votre petite enfance, votre conscience devient plus ouverte, plus réceptive. Il ne juge pas, il prend simplement des impressions. Essayez de ressentir à nouveau cette prise de conscience ouverte vers le monde qui vous entoure. C’est comme si vous veniez du ciel, ce qui signifie que vous n’êtes pas aussi déterminé par les influences de la dimension terrestre. Vous conservez encore une grande partie de l’ouverture de votre âme.

Comme vous revenez maintenant du présent à ce passé, vous pouvez exercer une influence sur ce temps, sur qui vous étiez à l’époque. Imaginez que, dans votre état actuel, vous vous prosternez devant ce petit bébé que vous étiez à l’époque. Voyez quel âge vous vient à l’esprit comme un moment approprié. Sentez surtout la conscience que vous aviez et votre connexion à la dimension de l’âme. Vous étiez un peu étranger à la vie ici sur Terre ; vous possédiez toujours la fraîcheur et l’ouverture d’esprit d’un nouveau venu.

Allez vers ce bébé dans votre forme actuelle et regardez-le avec des yeux d’admiration. Voyez les énergies célestes présentes chez cet enfant. Agenouillez-vous devant cet enfant que vous étiez et demandez : « Qu’êtes-vous venu faire ici ? Qu’avez-vous apporté de la dimension au-delà de la Terre, quelque chose de vraiment essentiel pour vous ? » Dis-le : « Je vous aiderai avec cela ; je viens de l’avenir pour vous soutenir et vous guider dans cette tâche ». Voyez si l’enfant peut vous voir et vous sentir. Ou touchez-le doucement et regardez-le dans les yeux. Et si vous voyez et sentez la vraie puissance et la contribution originale de cet enfant, alors posez une main sur son épaule et dites-le lui : « Je te protégerai, je te soutiendrai et ferai en sorte que tu réussisses ton objectif. »

Lorsque vous faites cela, ressentez votre propre pouvoir, votre connaissance de la vie terrestre, votre expérience accumulée au cours des nombreuses années de votre passé. Sentez la sagesse du présent et renvoyez-la au jeune enfant que vous étiez. Et lorsque vous donnerez votre sagesse et votre expérience de vie à cet enfant, vous recevrez aussi quelque chose en retour. On vous donnera l’originalité, la spontanéité, l’authenticité et la vérité de cet enfant qui coule dans votre cœur. Ressentez à nouveau dans votre cœur cette énergie qui vous convient – c’est l’énergie de votre âme.

Alors, faites appel à la force et à la sagesse qui se sont accumulées en vous, que vous avez maintenant dans cette vie. Ceci devient un bouclier de protection autour de votre cœur. Le jeune enfant en vous porte en lui la sagesse de la dimension de l’âme : la pureté, l’originalité, l’innocence, mais aussi la vulnérabilité. Il a besoin de votre sagesse terrestre, de votre expérience de vie, pour pouvoir se développer, pour permettre à sa lumière de briller ici.

Je veux maintenant vous parler de l’histoire de l’humanité. Pourquoi il est devenu si difficile pour l’énergie de votre propre âme de descendre dans votre vie terrestre et d’entrer énergétiquement dans votre abdomen – du cœur, le siège de l’âme, jusqu’à votre abdomen, le siège de votre moi terrestre et votre personnalité. Dans l’histoire de la Terre, il y a eu un tabou contre l’individualité. Des forces qui se sont fortement manifestées, en particulier dans les grandes religions, et ces forces ont pour but d’anéantir et de supprimer l’individualité. Il y a eu de grands courants de peur dans l’atmosphère collective sur Terre, et une grande partie de cette peur est le résultat de la disparité entre les puissants et les impuissants.

Ceux qui sont au pouvoir veulent être obéis par ceux qui sont en dessous d’eux. Ils se méfient donc beaucoup de l’individualité, de l’originalité, de ceux qui sont différents parce qu’ils ont une volonté propre. Ceux qui sont au pouvoir ne soutiennent pas le libre développement de l’individu. Bref, les puissants contre les impuissants sont l’histoire de l’humanité depuis des siècles. C’est peut-être une image quelque peu exagérée, mais je l’utilise pour clarifier quelque chose. Le pouvoir a été exercé sur les gens par le biais d’opinions particulières sur l’essence de ce qu’est un être humain ; par exemple, que dans leur essence, les humains sont pécheurs, mauvais, inférieurs, et indignes.

Ces points de vue dictent que ce n’est qu’à travers quelque chose en dehors de la personne humaine qu’elle peut être sauvée du péché et de la dette qui est innée en elle. Et ce qui peut sauver les humains, c’est une autorité qui est plus élevée que les humains ; par exemple, un Dieu qui prescrit certaines règles. Et aussi qu’il y a certains représentants humains de ce Dieu qui ont un accès spécial à ces règles : une élite qui a une connaissance privilégiée de la moralité. Ce concept a été imposé aux gens et la raison pour laquelle ils ont permis que cela se produise, c’est parce que la peur a d’abord été implantée en eux. Une peur réelle pour la survie : la peur de la faim, de la mort, de la maladie, de la violence, qui a profondément marqué l’histoire de l’humanité.

Mais maintenant un nouveau chapitre s’ouvre sur la Terre dans lequel une énergie opposée est en train de naître. Et ce n’est pas une énergie dans laquelle l’individualité est niée, avec l’accent mis sur l’adaptation et la conformation, mais une énergie dans laquelle l’individualité est correctement valorisée et donc aussi l’énergie de l’âme originelle. La raison pour laquelle la vie sur Terre a déraillé de bien des façons – est devenue violente, tant dans la façon dont les gens se retournent les uns contre les autres que contre la nature – est que la connexion à l’âme a été perdue, le cœur était fermé et la peur régnait.

Sentez le poids de cette histoire. Bien que son influence diminue, elle a toujours un impact sur la façon dont les gens pensent et se sentent. Prendre contact avec votre âme, et croire vraiment en vos capacités et talents individuels, n’est pas encore la chose la plus évidente et habituelle à faire. Se tenir derrière soi-même et dire « oui » à son moi originel exige une force intérieure profonde.

C’est vous qui créez une ouverture qui créera à nouveau l’accès à la dimension de l’âme. Cela signifie que vous êtes aussi devenus extrêmement sensibles : votre cœur est ouvert et vous avez appris à descendre dans vos émotions et votre intuition au lieu d’agir à partir des voix de la peur et de la coercition dans votre tête. Vous avez créé cette ouverture de l’intérieur, non seulement dans cette vie, mais aussi dans les vies passées. Vous êtes un travailleur de lumière, un travailleur de conscience, et maintenant le temps est venu pour que cette lumière, cette ouverture que vous avez créée – parfois par nécessité par une vie d’isolement – soit semée pour qu’elle puisse germer sur Terre parmi les gens dans toute la société.

Cela évoque de vieilles peurs chez beaucoup d’entre vous : des souvenirs de l’époque où vous étiez dominé par la peur et l’abus de pouvoir. En ce sens, vous posez les premiers pas sur un nouveau terrain, où ils peuvent maintenant s’enraciner sur Terre. Quand vous vous levez de votre âme, et que vous parlez et agissez à partir de cette source, cela peut faire tourbillonner en vous des nuages de poussière, de peur et de doute, et même de peur mortelle. Il devient alors nécessaire de parler de la puissance de l’abdomen, qui est le véritable résultat de la descente de l’énergie de votre âme. Parler non seulement de l’énergie qui vient de votre cœur, mais aussi de l’énergie qui est au cœur de votre être terrestre, dans votre physicalité en tant qu’homme ou femme.

J’aimerais expliquer certaines choses au sujet de cette énergie ici. L’énergie dans votre abdomen, cette énergie primaire – quand elle est en équilibre – est une énergie très terre-à-terre. Lorsque vous êtes complètement présent avec votre conscience dans votre abdomen, vous êtes alors bien ancré. Vous vous sentez solide ; vous sentez que vous pouvez être qui vous êtes, donc vous vous sentez en sécurité, respecté. Depuis cette fondation, vous écoutez les messages de votre cœur, de votre âme, et vous intégrez ces messages.

Maintenant, c’est souvent le cas que vous recevez des messages de votre âme ou de votre intuition, mais vous ne savez pas comment rester bien ancré. C’est comme si l’accès à votre propre abdomen vous avait été refusé et cela a beaucoup à voir avec une histoire dans laquelle vous n’étiez pas autorisé à penser et à agir par vous-même, ou à dévier de la norme et à être différent. C’est précisément ici que l’énergie masculine, le pouvoir masculin, est nécessaire pour se libérer de la tradition, pour dire « non » à ce qui est attendu et pour refuser de s’insérer dans un moule. Se sentir libre d’agir en dehors des règles, d’explorer et d’enquêter, c’est là où l’énergie masculine vous aide à descendre plus profondément dans votre abdomen. C’est ainsi que l’énergie masculine se met en action pour aider votre lumière d’âme originelle : « il » crée de l’espace pour vous.

L’énergie masculine est extrêmement importante ; sentez qu’elle vous sert quand il s’agit d’une énergie masculine mise à la terre. Dans le passé, il y a eu une énergie masculine qui a exercé l’autorité et la coercition, et qui a implanté la peur chez les gens. Il s’agit d’une énergie masculine non mise à la terre, une énergie qui n’est pas connectée et qui se sent déplacée, et qui veut donc réguler et contrôler la vie. Mais la véritable énergie masculine est comme un bouclier, une protection puissante pour l’énergie de votre cœur. Et quand cette protection est là, vous pouvez descendre plus profondément de votre âme dans votre abdomen. Vous vous sentez alors porté par la Terre elle-même.

Sentez le rythme qui convient à votre parcours de vie. Être vraiment intuitif, c’est sentir le rythme de la vie. « Qu’est-ce qui est bon pour moi, de quoi ai-je vraiment besoin ? » C’est quelque chose que vous ne pouvez pas ressentir seulement de votre cœur. Il faut un alignement presque physique, instinctif au niveau de l’abdomen : être enraciné et à partir de là, prendre ses décisions.

En conclusion, je vous demande d’imaginer que le jeune enfant que vous avez vu au début est maintenant présent dans votre abdomen avec son énergie spontanée et ouverte, établissant ainsi une connexion directe avec votre cœur et votre âme. Et en même temps, sentez un solide bouclier de protection autour de vous. Cela crée de l’espace pour l’enfant afin qu’il ne s’oublie pas lui-même et qu’il ne s’absorbe pas dans des stimuli et des influences venant de l’extérieur de lui-même : idées anciennes, morale, et comment les choses étaient auparavant. Le bouclier en vous est l’énergie masculine qui dit « non » à ces influences tout en écoutant attentivement votre propre source de sagesse.

Sentez la protection profonde d’une énergie masculine enracinée dans votre dos et votre coccyx, dans vos jambes et vos pieds, dans vos bras et vos mains. Maintenant, l’enfant peut s’enraciner en vous et grandir protégé pour qu’il puisse développer sa propre énergie naturelle de l’âme. Sentez comment il commence à prendre vie sous cette protection et commence à jouer à l’intérieur de votre abdomen.

Vous êtes les porteurs du flambeau du temps nouveau. Protégez-vous pour que la lumière puisse circuler et que vous puissiez semer ses graines. De cette façon, vous réalisez les objectifs de votre vie.

© Pamela Kribbe

Traduit par Frédérik pour https://messagescelestes.ca

Partagé par : https://messagescelestes.ca – Messages Célestes

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog