Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2022 1 28 /02 /février /2022 22:03
La Russie est sur le point de « limiter partiellement » l’accès à Facebook pour « violation des libertés et droits fondamentaux de l’homme »…La guerre numérique ne fait que commencer

Les autorités russes ont décidé de « limiter partiellement l’accès » à Facebook à la suite de la décision de Facebook de restreindre un certain nombre de médias russes, ainsi que des informations faisant état de séquences de jeux vidéo publiées (et amplifiées) en tant que séquences réelles en direct d’attaques russes contre l’Ukraine.

Les vidéos, visionnées par plus de 110 000 personnes et partagées plus de 25 000 fois, ont été retirées de la liste après que Bloomberg News a approché le propriétaire de « Facebook Meta Platforms Inc. » en faisant des commentaires. Ils font partie d’un flot de contenus trompeurs sur les réseaux sociaux provenant d’utilisateurs qui tentent de capitaliser sur l’attention portée à la guerre.

Mais il semble que la censure du tac au tac soit le principal facteur déterminant de la décision de la Russie.

Le 24 février, le réseau social Facebook (Meta Platforms, Inc.) a restreint les comptes officiels de quatre médias russes : la chaîne de télévision « Zvezda », l’agence de presse « RIA Novosti » et les sites Internet « Lenta.ru » et « Gazeta.ru ».

De telles actions en relation avec les ressources Internet et les médias russes sont interdites par la loi fédérale n ° 272-FZ « sur les mesures visant à influencer les personnes impliquées dans les violations des droits et libertés fondamentaux de l’homme, des droits et libertés des citoyens de la Fédération de Russie ».

Le 24 février, Roskomnadzor a envoyé des demandes à l’administration de « Meta Platforms, Inc. » pour supprimer les restrictions imposées par le réseau social Facebook aux médias russes et expliquer la raison de leur introduction. Les propriétaires du réseau social ont ignoré les exigences de Roskomnadzor.

Depuis octobre 2020, Roskomnadzor a enregistré 23 cas d’une telle censure des médias russes et des ressources Internet par Facebook.

Le 25 février, le bureau du procureur général, en accord avec le ministère des Affaires étrangères, a décidé de reconnaître le réseau social Facebook comme impliqué dans la violation des droits et libertés fondamentaux de l’homme, ainsi que des droits et libertés des citoyens russes.

Conformément à la décision du bureau du procureur général concernant le réseau social Facebook, à compter du 25 février 2022, Roskomnadzor, conformément à la loi, prend des mesures pour restreindre partiellement l’accès.

En ce qui concerne la propagande des jeux vidéo, Nathaniel Gleicher, responsable de la politique de sécurité de Meta, a déclaré sur Twitter : « En réponse au conflit militaire qui se déroule en Ukraine, nous avons créé un centre d’opérations spéciales pour répondre en temps réel », ajoutant que le centre sera composé de locuteurs natifs.

Mais, il semble que Poutine et ses copains préféreraient que vous ne vous ne preniez aucune décision pour le moment.

Source: zerohedge

https://www.businessbourse.com/2022/02/25/la-russie-est-sur-le-point-de-limiter-partiellement-lacces-a-facebook-pour-violation-des-libertes-et-droits-fondamentaux-de-lhommela-guerre-numerique-ne-fait-que-commencer/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog