Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2022 2 22 /02 /février /2022 14:09
Poutine met en garde l’Occident : le dogme marxiste-léniniste est en train de détruire les États-Unis

Emma Wilson, 29.10.2021

La communauté internationale isole plus que jamais le Parti communiste chinois (PCC) et les pays européens le rejettent de plus en plus, écrit le Vision Times.

L’expert en affaires chinoises Cheng Xiang dit que l’attitude récente de la Russie à l’égard du PCC est remarquable.

 

Le président Poutine a même prononcé un discours «retentissant» pour avertir que derrière les tendances idéologiques «radicales» et de gauche se cache le dogme marxiste-léniniste que la Russie a abandonné depuis longtemps, mais que cette tendance romantique est en train de détruire l’Amérique.

Cheng Xiang a qualifié le discours de Poutine de nécessaire.

 

Poutine dément toute alliance militaire avec le PCC

Dans une émission en ligne, Cheng Xiang a utilisé l’expression «isolement sans précédent» pour décrire la situation internationale à laquelle le PCC est confronté.

Il dit: «L’Europe et l’OTAN commencent à ressentir la menace que représente le PCC pour ce monde libre. Tous deux voient Taïwan comme une importante tête de pont à protéger [dans la guerre entre] le monde libre et le monde communiste... Si Taïwan est perdue, le monde libre tout entier sera avalé par le PCC.»

Cheng relève que la récente position de la Russie envers le PCC est particulièrement remarquable. Plus tôt, des journalistes ont demandé au président russe Poutine s’il allait former une alliance militaire avec la Chine: Poutine a répondu avec dédain, disant qu’il n’avait jamais pensé à créer un partenariat militaire avec le PCC.

À cet égard, le responsable du ministère des Affaires étrangères du PCC, Wang Wenbin, a déclaré qu’aucune bonne alliance n’était meilleure que l’unité. Cheng Xiang a qualifié cette démarche du PCC de très mauvaise, «absolument éhontée», et a souligné à quel point le PCC est isolé.

 

L’idéologie de gauche envahit l’Occident

 

Il y a quelques jours, la 18e réunion annuelle du Valdai International Discussion Club de Russie s’est tenue à Sochi. Lors de la discussion sur la situation internationale, Poutine a prononcé un discours puissant. Il a averti les États-Unis que les sociétés démocratiques libérales de l’Ouest étaient érodées par l’idéologie gauchiste. Il y a plusieurs décennies, la Russie se trouvait dans une situation semblable, il connaît donc les dangers de cette tendance idéologique. Mais aujourd’hui, elle est progressivement apparue aux États-Unis.

Cheng a spécifiquement cité deux passages du discours du président Poutine. Poutine a dit que la gauche américaine soutenait le soi-disant «progrès social» et croyait apporter à l’humanité un tout nouvel éveil social.

À ce propos, Poutine a déclaré en riant:

«Ce type d’idéologie de gauche peut être considéré comme nouveau par de nombreux Américains et peut amener la société dans un nouvel état.
Mais pour nous les Russes, tout cela nous rappelle quelque chose et la Russie en a déjà tiré la leçon.»

 

Les racines et les traditions de l’Amérique sont en cours de destruction

Poutine a poursuivi en disant qu’après la révolution d’octobre 1917, les bolcheviks ont cru qu’ils pouvaient changer le monde, non seulement politiquement ou économiquement, mais surtout changer la vertu religieuse des gens et leur humanité. Cette idéologie détruit les valeurs traditionnelles, les croyances, les relations humaines, allant jusqu’à la négation totale de la famille. Elle encourage même les gens à dénoncer leurs proches. «Toutes ces façons inimaginables de faire les choses sont menées au nom du «progrès».»

Poutine a également déclaré que les Russes sont surpris de voir le dogme marxiste-léniniste qu’ils ont abandonné il y a des décennies réapparaître dans de nombreuses sociétés occidentales.

Il a dit: «La lutte au nom de la liberté et contre la discrimination est devenue agressive, révélant un dogmatisme proche de l’absurde... Les écoles et les universités ne peuvent même pas enseigner le chef-d’œuvre de Shakespeare parce que la pensée du poète est considérée comme arriérée.»

Commentant les déclarations de Poutine, Cheng relève que de nombreux mouvements anti-traditionnels dans la société occidentale (notamment l’anti-sexisme, la promotion de l’homosexualité, le mouvement transgenre «de l’homme à la femme, de la femme à l’homme», la destruction des monuments des fondateurs, etc.) sont en train de tuer la famille, violant complètement les valeurs traditionnelles.

 

 

Le soi-disant «radical» est en train de détruire les fondements de la société américaine.

L’actuel président de la Russie est une personne qui a grandi sous le régime soviétique. Ayant été témoin de ce qui se passe dans la société américaine, il a donné un triste conseil basé sur le genre de désastre que la Russie a connu il y a des décennies... et a critiqué l’idéologie de gauche de l’Amérique.

Cheng souligne que le Parti communiste chinois qui imprègne la société américaine est étroitement lié aux écoles et aux universités américaines. L’idéologie communiste des années 1960 a influencé de nombreux professeurs et présidents dans les amphithéâtres des universités américaines d’aujourd’hui.

Maintenant que les étudiants appartenant à ce mouvement sont devenus professeurs, ils promeuvent à leur tour la culture de gauche du communisme. Cet biais pro-communiste affaiblira la volonté des États-Unis de contrer les ambitions d’agression mondiale du PCC. Dans de nombreux cas, lorsqu’il y a des tensions dans les relations sino-américaines, il se rouvera quelques personnes pour défendre le PCC.

Cheng remarque qu’il eset rare que Poutine parle en tant que témoin afin de convaincre publiquement les gens des effets néfastes de la gauche américaine. L’ensemble du discours du dirigeant russe se voulait un rappel à l’intention des Américains: Si cela continue, le capitalisme s’effondrera.

Source: https://thebl.tv/world-news/putin-warns-against-the-communist-party-the-marxist-leninist-dogma-is-destroying-the-united-states.html

Traduction Albert Coroz

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog