Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2022 7 12 /06 /juin /2022 00:43
Le Danemark est le premier pays de l’UE à supprimer toutes les restrictions liées au COVID ! 
Le Danemark supprime toutes les restrictions liées au COVID

Dans le courant de la semaine, l’Angleterre devrait abandonner son obligation de porter un masque dans les magasins et les transports publics, ainsi que son régime très impopulaire de passeport vaccinal. Dans le nord du pays, l’Écosse annonce qu’elle va "assouplir" les "directives sur le télétravail" et rouvrir les boîtes de nuit, tout en supprimant les limites de capacité des salles.

Alors que le Royaume-Uni et l’Irlande reviennent avec précaution sur leurs politiques de restriction COVID très perturbatrices, d’autres pays européens montrent la voie en supprimant complètement le régime "pandémie". 

Le Financial Times rapporte…

Le Danemark a annoncé qu’il allait lever la quasi-totalité des restrictions liées au Covid-19 et cesser de le désigner comme une maladie "sociétalement critique", mercredi, dernier signe en date de l’assouplissement, voire de la suppression, des mesures strictes prises par les pays d’Europe occidentale pour lutter contre le variant omicron du coronavirus.

Magnus Heunicke, le ministre danois de la santé, a écrit au parlement mercredi pour dire qu’il supprimerait toutes les restrictions liées au Covid-19 le 1er février, à l’exception des tests à l’arrivée de l’étranger. Tout comme le gouvernement danois l’a fait en septembre, lorsqu’il a levé toutes les restrictions, il cessera également de qualifier le Covid-19 de "maladie sociétalement critique", ce qui signifie qu’il n’aura plus de base juridique pour introduire des restrictions de grande ampleur.

"Ce soir, nous pouvons commencer à baisser nos épaules et retrouver nos sourires", a déclaré mercredi soir Mette Frederiksen, Premier ministre danois. "La pandémie est toujours là, mais avec ce que nous savons maintenant, nous pouvons oser croire que nous avons traversé la phase critique". 

Le Danemark est le dernier pays européen en date à avoir annoncé ces derniers jours qu’il renonçait à la plupart ou à la quasi-totalité des mesures, emboîtant le pas au Royaume-Uni, à l’Irlande et aux Pays-Bas…

Pendant ce temps, les médias grand public comme Politico rapportent ce dernier développement en l’accompagnant d’un discours alarmiste sur le dernier « sous-variant » – prétendument en liberté :

L’annonce intervient alors qu’un nouveau sous-variant d’Omicron, BA.2, prend racine au Danemark et fait grimper les infections, avec 46 000 nouveaux cas de COVID-19 enregistrés mercredi.

"Ces dernières semaines, les taux d’infection ont été très élevés, en fait les plus élevés de toute la pandémie", a déclaré M. Frederiksen. "Par conséquent, il peut sembler étrange et paradoxal que nous soyons maintenant prêts à lâcher les restrictions".

Quelque 82 % de la population danoise est entièrement vaccinée avec deux doses, dont 50 % sont renforcées par une troisième dose, selon l’Autorité danoise de la santé et des médicaments

Cependant, comme le souligne le Financial Times, cette prétendue augmentation des "cas" (c’est-à-dire des tests positifs par PCR) annoncée par les médias ne s’accompagne d’aucune augmentation correspondante des maladies graves dues au COVID-19 :

Le Danemark compte toujours l’un des plus grands nombres de cas de Covid-19 par habitant au monde, actuellement plus de 10 fois supérieur à son précédent pic, Omicron provoquant des dizaines de milliers d’infections quotidiennes. Mais le nombre de patients en soins intensifs continue de baisser et, même avec Omicron, n’atteint jamais les pics atteints à partir d’avril 2020 et de janvier 2021.

Ailleurs en Scandinavie, la Suède, la Norvège et la Finlande ont toutes annoncé qu’elles allaient également assouplir leurs restrictions dans les semaines à venir.

Traduction de 21stCenturyWire.com par Aube Digitale 

PAR  le  : https://www.aubedigitale.com/le-danemark-est-le-premier-pays-de-lue-a-supprimer-toutes-les-restrictions-liees-au-covid/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog