Dès septembre dernier, lors d’une interview sur LCI, le procureur Molins s’en était ému : la Cour de Justice de la République avait reçu beaucoup trop de plaintes et ne savait plus où les entreposer..
https://ripostelaique.com/contre-ces-corrompus-portons-plainte-par-millions.html (article incluant la liste de tous les protagonistes de la CJR)
Certaines accusaient Jean Castex et Olivier Véran d’« abstention de combattre un sinistre ». Or, la CJR a estimé que le passe sanitaire et l’obligation vaccinale constituaient des « actes positifs et non des abstentions ».
D’autres visaient aussi Jean Castex et Jean-Michel Blanquer pour « extorsion », soutenant que « du fait de la réglementation relative au passe sanitaire », ils exerçaient « une contrainte morale » pour « contraindre les Français à se faire vacciner ».
Selon la CJR « le passe sanitaire n’étant pas obligatoire et alors qu’il existe des alternatives pour mener une vie quotidienne normale, aucune contrainte morale […] ne saurait être retenue ».Olivier Véran était par ailleurs accusé de « publicité mensongère » pour avoir fait la promotion du vaccin dans plusieurs vidéos publicitaires « alors que l’extension de l’autorisation de mise sur le marché au groupe des moins de 18 ans conditionnelle fait l’objet d’un recours devant la Cour de justice de l’Union européenne ».
« Il s’agit en l’espèce de communication institutionnelle en période de crise sanitaire et non de publicité à des fins commerciales », rétorque la CJR.
Enfin, Jean-Baptiste Djebbari se voyait reprocher de n’avoir pris « aucune mesure pour protéger les citoyens français du risque de contamination » dans les transports publics. Pour la commission, rien n’établit l’absence de mesure.
Si le chiffre n’est pas minimisé… que 20 000 Français sur 67 millions osent être mécontents de la gestion de la crise sanitaire était déjà une insupportable incongruité, tant la dictature Macron a admirablement tout géré, sans mensonges, sans opacité, sans erreurs, sans prévarications. Et hop, 20 000 plaintes à la poubelle !
Mais surtout depuis le 10 janvier 2022, François Molins avait beaucoup à se faire pardonner. Lors de la rentrée de la Cour de cassation, le procureur général avait osé dénoncer les « conditions de travail intenables » et le « manque structurel de moyens » de la justice, dans un discours qualifié de « scandaleux » par le garde des Sceaux, qui s’était indigné… n’ayant que cela à faire pour pallier la misère de la Justice.
C’est pourquoi Molins a fait classer dare-dare toute cette paperasse bien inutile, les plaignants n’étant avisés que par voie de presse. C’est le système Macron : il insulte certains Français via Le Parisien, Blanquer avise parents et enseignants d’un nouveau protocole sanitaire par le même moyen…
Certes, depuis juillet 2020, la CJR fait semblant de mener une instruction sur la gestion gouvernementale de l’épidémie de Covid-19 visant l’ex-Premier ministre Édouard Philippe, l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn et Olivier Véran.
En septembre, Agnès Buzyn a été mise en examen pour « mise en danger de la vie d’autrui » et placée sous le statut plus favorable de témoin assisté pour « abstention volontaire de combattre un sinistre », puis promue directrice générale du campus de l’OMS à Lyon, et récemment, ornementée d’une rosette pour mieux honorer ses méfaits et collusions.
Comme Delfraissy, François Molins devrait être sous peu nommé commandeur de la Légion d’honneur, c’est ainsi que l’on reconnaît les serviles de la Macronie.
Daphné Rigobert
/https%3A%2F%2Fripostelaique.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F01%2Fmolins-618x381.jpg)
Covid : le procureur Molins a poubellé 20 000 plaintes !
Dès septembre dernier, lors d'une interview sur LCI, le procureur Molins s'en était ému : la Cour de Justice de la République avait reçu beaucoup trop de plaintes et ne savait plus où les ...
https://ripostelaique.com/covid-le-procureur-molins-a-poubelle-20-000-plaintes.html