Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2021 2 28 /12 /décembre /2021 20:04
Les centrales nucléaires européennes sont déconnectées alors que les prix de l’électricité atteignent un niveau record ! 
Les prix de l’électricité atteignent un niveau record
Filibert : On se demande si la crise énergétique actuelle n'est pas voulue par nos élites sataniques qui veulent faire souffrir la population au maximum en plus des restrictions "nazitaires" qu'elles imposent sans justification valable ! 
Pourquoi les pays européens n'ont pas signé de contrats de fourniture de gaz à long terme avec la Russie à des prix stables et très compétitifs, et pourquoi ils bloquent bloquent l'ouverture des deux nouveaux gazoducs de Nord-Stream2 alors qu'ils pourraient nous fournir les quantités de gaz suffisantes à des prix beaucoup plus bas ! 
A chaque fois que l'Europe dit faire des mesures de rétorsions contre la Russie, cela se retourne contre l'économie Européenne qui a perdu de nombreux débouchés agricoles et maintenant la crise énergétique handicape toutes ses industries, dont certaines envisagent d'arrêter leurs productions cet hiver ! 
En Belgique, un tiers des abonnés au gaz et à l'électricité, qui payent leurs factures cours du marché énergétique, vont devoir débourser près de 3.000 euros de plus par foyer en 2022 pour vivre avec le confort habituel ! 
Combien de personnes vont-elles devoir arrêter de chauffer faute de moyen, alors qu'on me dit qu'à Mouthes dans le Jura il a fait -28°C avant hier et que l'hiver s'annonce très froid pour le début de l'année prochaine (on nous avait promis un "Réchauffement Climatique", mais on attend toujours leurs promesses !) !  
Cette crise énergétique était évitable, mais tout à été fait pour l'accentuer ! 
Veut-on faire souffrir la population intentionnellement ? 
La réponse semble oui, comme pour le Covid ! 
 

Javier Blas, correspondant en chef de Bloomberg pour l’énergie, a tweeté une carte inquiétante des prix européens de l’électricité à un jour, qui atteindront des sommets lundi. 
"CRISE ÉNERGÉTIQUE EUROPÉENNE : Wow, wow, wow… Je suis à court de mots pour décrire le marché européen de l’électricité à court terme", a déclaré Blas.
Il poursuit : "De multiples records sont battus pour lundi. 

 
À l’exception de la Pologne et de la Scandinavie, toute l’Europe est au-dessus de 300€ par MWh (la France et la Suisse proches de 400€)."
La poursuite de la flambée des prix de l’électricité, comme l’explique M. Blas, est due au fait que "de nombreux réacteurs nucléaires sont à l’arrêt, la demande est élevée (électricité utilisée pour le chauffage), alors on brûle du gaz pour combler l’écart."
Il y a quelques jours, nous avons dit aux lecteurs que plusieurs centrales nucléaires en France ont été mises hors service en raison d’inspections de sécurité de routine qui ont révélé des fissures dans une centrale. 
La demande quotidienne d’électricité en Europe continue de grimper en flèche alors que des températures plus froides que la normale sont présentes sur tout le continent. 
Les prix de référence du gaz naturel ont atteint un nouveau record la semaine dernière, avec une hausse de plus de 650% sur l’année, en raison de la diminution des flux de gaz via le gazoduc Yamal-Europe qui traverse la Biélorussie et la Pologne jusqu’à Mallnow, en Allemagne, du faible stockage sur le continent et des risques géopolitiques. 
Les prix du gaz naturel en Europe ont atteint un nouveau record. 
La quantité de gaz entrant en Allemagne à la station de compression de Mallnow s’est effondrée. 
Le gazoduc n’a réservé que 4% de l’espace pour le 20 décembre. 
La dernière crise géopolitique s’est produite la semaine dernière lorsque l’agence fédérale allemande des réseaux, Bundesnetzagentur, a déclaré que le gazoduc russe Nord Stream 2 ne serait pas autorisé avant juillet. Dimanche, l’Allemagne a déclaré qu’elle pourrait bloquer entièrement Nord Stream 2 si un éventuel conflit entre la Russie et l’Ukraine éclatait.

La crise énergétique de l’Europe s’aggrave et risque de susciter le mécontentement de nombreux Européens. 
Combien de temps avant que les politiciens n’ordonnent aux compagnies d’électricité d’appliquer des plafonds aux tarifs de l’électricité ? 
Si les responsables politiques veulent rester au pouvoir, ils pourraient aussi être amenés à subventionner les factures d’électricité des citoyens, alors que l’inflation énergétique est galopante.

Publié par Jade le 20 décembre 2021 : https://www.aubedigitale.com/les-centrales-nucleaires-europeennes-sont-deconnectees-alors-que-les-prix-de-lelectricite-atteignent-un-niveau-record/
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog