Voilà ces Démocrates hypocrites et vicieux, qui pendant deux mois, ont tambouriné du matin au soir, sur toutes les chaînes de télévision, que Donald Trump devait respecter les résultats des élections, les voilà au mois de mars en train de contester une élection de novembre.
- Hart avait demandé à la Chambre d’inclure 22 votes non comptés, ce qui entraînerait la défaite de Miller-Meeks.
- En réponse, Miller-Meeks a demandé au Comité d’administration de la Chambre de rejeter sa demande.
- Lors d’un vote à la majorité, le 10 mars, la commission a décidé de ne pas rejeter la demande de Hart pour le moment.
Oui, le comité de la Chambre des représentants a rejeté mercredi par 6 voix contre 3, exactement suivant la ligne du parti, la requête de Miller-Meeks, qui demandait le rejet de la contestation électorale de Hart.
- Miller-Meeks a terminé avec 196 964 voix contre 196 958 pour Hart, soit une différence de seulement six voix.
- Après le premier recomptage des votes, Miller-Meeks avait une avance de 47 voix.
- Son avance a été réduite à 41 lors d’un deuxième recomptage complet du district.
- Mais Hart s’agrippe à 22 votes non comptés.
Zach Meunier, le directeur de campagne de Hart, a publié une déclaration ce mercredi, disant que Hart sera en tête de neuf voix quand les 22 bulletins qu’ils prétendent avoir été légalement déposés et non comptés seront ajoutés au résultat.
« Au moins 22 bulletins de vote légaux de l’Iowa n’ont toujours pas été comptés en raison d’une série d’erreurs. Nous sommes heureux de voir que la commission de l’administration de la Chambre des représentants fait un pas en avant pour s’assurer que tous les votes légaux sont comptés dans cette course et que les voix de tous les Iowans sont entendues », a déclaré M. Meunier dans sa déclaration.
« Chaque électeur légal dans ce pays a le droit de voir son vote compté et la solution est claire : compter les bulletins. » Frottez-vous les yeux, ouvrez les oreilles, vous avez bien lu.
- Miller-Meeks a réagi, sur Twitter (étrangement, elle n’en a pas encore été exclue, et a pu s’exprimer) :
« En Iowa, les votes ont été comptés, recomptés, et dans certains cas – recomptés une troisième fois. Maintenant, Rita Hart demande aux politiciens démocrates de DC de l’élire parce que les électeurs de l’Iowa ne l’ont pas fait », a déclaré Miller-Meeks dans son tweet.
- L’argument perfide des Démocrates :
« Je dirai simplement que je pense qu’un rejet [de la contestation de Hart] aujourd’hui serait un manquement à notre devoir en vertu de la Constitution et du droit fédéral », a déclaré la présidente Démocrate de Californie Zoe Lofgren lors d’une réunion avant le vote.
Elle a cité l’article 1, section V de la Constitution, qui stipule notamment que « chaque chambre est juge des élections, des retours et des qualifications de ses propres membres”.
« Et par conséquent, nous avons le devoir constitutionnel de nous assurer que la volonté du peuple se reflète dans la composition finale de la Chambre », a ajouté Lofgren.
Dire ceci après avoir dénoncé les contestations de Donald Trump, dont les avocats réclamaient que la volonté du peuple ne soit pas faussée par la fraude, ces gens-là n’ont aucune honte (parce qu’ils sont protégés par les médias).
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
https://www.dreuz.info/2021/03/13/contestation-electorale-le-cas-de-liowa-revele-lhypocrisie-des-democrates/