Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2021 7 11 /04 /avril /2021 20:51
L’ARMÉE AMÉRICAINE MET AU POINT LE LASER LE PLUS PUISSANT DU MONDE POUR VAPORISER LES DRONES

L’armée américaine semble développer un laser qui est “un million de fois plus puissant” que tout ce qui a été utilisé auparavant – au lieu de concentrer un faisceau de lumière pour détruire une cible, la nouvelle arme tirera de courtes impulsions, un peu comme les armes à rayon laser des films de science-fiction, selon New Scientist.
Le laser tactique à impulsions ultracourtes (UPSL pour Tactical Ultrashort Pulsed Laser) pour les plates-formes de l’armée sera conçu pour tirer des salves de type impulsions pendant une brève durée de 200 femtosecondes ou un quadrillionième de seconde. Le laser, en tirant des impulsions de lumière semblables à des balles, serait suffisant pour vaporiser un drone, un missile de croisière, un mortier, et/ou toute autre menace à proximité. L’UPSL peut également fonctionner comme une arme à impulsions électromagnétiques (EMP).
La simple intensité d’un laser à impulsions de plusieurs térawatts peut provoquer un effet non linéaire dans l’air et produire une filamentation qui se focalise automatiquement”, selon le rapport de recherche sur l’innovation dans les petites entreprises (SBIR) intitulé “Tactical Ultrashort Pulsed Laser for Army Platforms”.

Les armes laser sont utiles pour combattre les drones et les missiles ennemis. Le coût par coup dépend de la quantité d’énergie disponible, ce qui est bien moins cher que le lancement de coûteux missiles d’interception.
Un modèle prototype de l’UPSL pourrait être prêt d’ici 2022. Sous l’administration Trump, le financement du développement des armes laser a augmenté de façon spectaculaire. De nombreux types d’armes laser à ondes continues ont été mis en service ces dernières années.
Nous avons décrit certains de ces systèmes laser qui ont été mis en œuvre, y compris l’arme laser à haute énergie (HEL) avec différents niveaux d’énergie de sortie mesurés en kilowatts
La Marine devrait installer le laser à haute énergie et l’éblouisseur optique intégré (HELIOS) avec des capteurs de surveillance à bord d’un destroyer non spécifié de la classe Arleigh Burke Flight IIA au début des années 2020.
L’armée de l’air a mentionné une feuille de route pour les armes laser pour cette décennie. Elle prévoit de monter des lasers sur des jets furtifs.
La guerre n'est pas finie, mais la Lumière l'emporte de jour en jour sur l'obscurité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog