Le boucher d’Oradour-sur-Glane, Heinz Lammerding, né le 27 août 1905 à Dortmund et mort dans son lit, le 13 janvier 1971 à Bad Tölz, n’a pas fait une seule journée de prison pour le massacre de plusieurs centaines de civils dans des souffrances atroces.
En cette période d’hommage aux jeunes résistants français, via des livres bien documentés
l’actualité se fige sur Oradour-sur-Glane, avec des tags sur le mémorial.
Et là, Emmanuel Macron fait très fort dans la récupération d’un fait divers.
Pour redorer son blason, Emmanuel Macron assure que “tout sera fait” pour poursuivre les auteurs des tags inscrits sur le centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane, lieu du massacre de 642 personnes en 1944 par des soldats allemands.
Mais depuis la fin de la guerre, les différents présidents de la République et leurs ministres n’ont jamais réussi à faire emprisonner les coupables de cet odieux massacre. Et, à plusieurs reprises, les généraux et officiers SS de la division “Das Reich” ont nargué l’État français et sa justice, notamment lors des obsèques du général Lammerding en 1971, avec leurs propos négationnistes.
Alors, on veut aujourd’hui mettre des moyens policiers et gendarmiques énormes pour retrouver les auteurs des tags de l’autre nuit sur le centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane, alors que l’État français n’a rien fait, depuis 1944, pour emprisonner les responsables et auteurs de ce massacre de 642 personnes. Comme pour le massacre du Bataclan d’ailleurs !
Certes, le général SS Lammerding n’était pas le seul officier impliqué. L’officier SS Adolf Diekmann dirigeait sur place les SS qui ont commis le massacre d’Oradour-sur-Glane, pire crime nazi en France. Tous ces responsables ont mené une vie paisible en Allemagne, après la guerre, et les gouvernements allemands ont toujours refusé leur extradition.
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Rainer-Diekmann-Mon-pere-etait-le-bourreau-d-Oradour-568652
Les mêmes individus avaient procédé à des massacres identiques sur le front russe.
https://ww2gravestone.com/waffen-ss-obergruppenfuhrer-heinz-lammerding/
Alors, qu’est-ce qui est le plus grave ?
Que des jeunes alcoolisés viennent taguer le mémorial un soir de beuverie ? À moins que ces actes odieux aient été perpétré par un survivant de la division “Das Reich” de passage dans la région…
Ou que les auteurs de ce massacre soient restés impunis depuis 1944 ? Et les derniers survivants de la division “Das Reich” vont bientôt mourir dans leur lit, suite à l’inaction de tous les responsables de l’État français depuis 1944 !
https://www.nouvelobs.com/societe/20070814.OBS0469/l-assassin-d-oradour-sur-glane-est-mort.html
Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411
Massacre d'Oradour-sur-Glane : les auteurs SS jamais emprisonnés - Riposte Laïque
Le boucher d'Oradour-sur-Glane, Heinz Lammerding, né le 27 août 1905 à Dortmund et mort dans son lit, le 13 janvier 1971 à Bad Tölz, n'a pas fait une seule journée de prison pour le massacre ...
https://ripostelaique.com/massacre-doradour-sur-glane-les-auteurs-ss-jamais-emprisonnes.html