Quel est ce pays dans lequel d’aucuns brisent les vitrines des magasins, caillassent les bus et les abribus, incendient les voitures de monsieur Tout-le-Monde, y compris celles de la police et des pompiers ?
Quel est ce pays où les autorités légitimes n’osent plus intervenir sitôt qu’il s’agit de mettre un terme à quelque violence que ce soit, notamment dans les banlieues ?
Quel est ce pays dans lequel les clandestins ont les mêmes libertés que les autochtones ?
Quel est ce pays où une manifestation peut être à la fois « interdite » et « tolérée », et où, malgré le Covid, la foule chante et danse impunément sur la place publique ?
Quel est ce pays dans lequel des énergumènes décident de déboulonner telle ou telle statue ?
Quel est ce pays où les enfants de djihadistes sont accueillis à bras ouverts, et les djihadistes remis en liberté ?
Quel est ce pays où la sœur d’un délinquant ose appeler, au nom de la justice, à une « mobilisation nationale », tout en refusant de rencontrer la ministre de la Justice ?
Que nous arrive-t-il pour que nous puissions ainsi nous laisser faire ? Savons-nous que la peur est mauvaise conseillère, et qu’à reculer sans cesse on finit par disparaître ?
Il est temps que le Pouvoir assume ses responsabilités – dont la première est l’ordre, car « L’ordre et l’ordre seul fait en définitive la liberté. Le désordre fait la servitude » (Charles Péguy).
Les forces de l’ordre sont là pour ça, et ce d’autant plus que « force doit rester à la loi ». Or, dire que « force doit rester à la loi » c’est dire que la force doit respecter « sa loi », sans quoi tout est possible.
Et quand tout est possible, ce n’est pas le Bien qui triomphe, mais le Mal !
Maurice Vidal
Dans quel pays vivons-nous ? - Riposte Laïque
Quel est ce pays dans lequel d'aucuns brisent les vitrines des magasins, caillassent les bus et les abribus, incendient les voitures de monsieur Tout-le-Monde, y compris celles de la police et des ...