Pour la Hongrie, l’État de droit n’est pas une question juridique, mais une question d’honneur, a déclaré le Premier ministre Viktor Orbán à la suite des discussions de la semaine dernière avec son homologue finlandais.
« Chaque fois que quelqu’un nous interroge ou remet en question l’État de droit en Hongrie, il piétine notre honneur et je lui conseille d’y réfléchir attentivement », a déclaré M. Orbán lors d’une conférence de presse conjointe avec Antti Rinne, l’actuel Premier ministre finlandais.
Le Premier ministre hongrois a également noté que de solides relations internationales ne se construisent pas sur les insultes d’un pays mais sur le respect mutuel, et aucun pays ne devrait lancer des accusations non fondées contre un autre, a rapporté About Hungary.
« Je ne recommande pas d’arriver au stade en Europe où un premier ministre ou l’un de ses fonctionnaires se rend dans un autre pays de l’Union pour se faire entendre sur la question de l’État de droit, car cela mènera à beaucoup de choses, mais pas à l’unité européenne », a poursuivi M. Orbán.
Au cours de la conférence de presse, M. Rinne a déclaré à l’auditoire qu’il avait discuté avec M. Orbán des tâches de la présidence finlandaise de l’UE, notamment l’élargissement du bloc, le Brexit et les questions budgétaires européennes.
Construire une Europe meilleure est la tâche commune », a déclaré M. Rinne.
Le Premier ministre finlandais a également déclaré que le respect des principes fondateurs de l’UE et l’adoption de mesures contre le changement climatique doivent être des conditions préalables à l’accès au financement de l’Union.
Source: Voice of Europe, le 10 octobre 2019 – Traduction par Nouvelordremondial.cc
/https%3A%2F%2Fwww.nouvelordremondial.cc%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F10%2Forban-hongrie.jpg%23width%3D700%26height%3D458)
Orbán : "L'Etat de droit est une question d'honneur pour la Hongrie"
Orbán : "L'Etat de droit est une question d'honneur pour la Hongrie" Pour la Hongrie, l'État de droit n'est pas une question juridique, mais une question d'honneur, a déclaré le Premier ministr...