Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2019 6 07 /12 /décembre /2019 15:45

Le BASE Institute prétend avoir identifié l’une des ancres du navire coulé de St Paul.

L’épave biblique de St Paul « trouvée » au large de Malte avec son ancre sacrée

Des experts affirment avoir découvert une épave biblique et ce qu’ils croient être l’ancre du navire.

Le livre biblique des Actes des apôtres affirme que le bateau de St Paul a fait naufrage au large des côtes de Malte.

Il est dit que saint Paul voyageait avec l’apôtre Luc de Jésus-Christ alors qu’ils étaient en route pour Rome.

St Paul se dirigeait vers le centre de l’Empire romain pour lancer un appel à César lorsque le navire s’est échoué dans une tempête et s’est brisé en morceaux par les vagues.

Les Saintes Écritures relatent de marins désespérés survivant aux eaux agitées qui larguent quatre des ancres des navires en mer.

Les explorateurs du BASE Institute ont affirmé avoir identifié l’une des ancres, et donc l’emplacement réel de l’épave de St Paul.

Le fondateur de BASE et spécialiste biblique Bob Cornuke s’est rendu à Malte où il prétend avoir découvert l’ancre qui lui a survécu.

Il a dit que l’ancre qui a survécu date du premier siècle, et que l’emplacement correspond à la description du livre des Actes.

Cornuke affirme que la baie St Thomas sur la côte sud-est de Malte est l’endroit le plus probable du naufrage de St Paul.

Et l’ancre que BASE revendique sur son site est la cerise sur le gâteau de la découverte, alléguant que les quatre ancres ont été découvertes par quatre plongeurs dans les années 60.

Cornuke a écrit pour BASE qu’une seul des ancres a survécu, les plongeurs ne sachant pas ce qu’ils avaient découvert.

Deux d’entre elles ont été fondues pour devenir des ceintures de plongée, la troisième a été perdue et la quatrième appartient à la veuve de l’un des plongeurs.

Il affirme que des études ont été menées par l’Université de Malte qui a vérifié qu’elle est d’origine romaine.

« Cette ancre pourrait bien être le seul objet mentionné dans le Nouveau Testament qui a été retrouvé et préservé dans notre ère – près de deux mille ans après les faits », a dit Cornuke.

BASE affirme également que d’autres facteurs concernant la baie de St Thomas correspondent à l’histoire de St Paul.

La géographie de la région correspond à la description d’une plage de sable.

Le récif en saillie est large et correspond au texte biblique de l’endroit où « deux mers se rencontrent ».

La profondeur de l’eau correspond également à l’acteur enregistré dans Actes des apôtres, et le long d’une côte qui aurait été utilisée par d’anciens navires.

Actes 27:28 dit que l’eau était profonde de 90 pieds, ce qui, selon Cornuke, correspond exactement à l’endroit où les ancres ont été trouvées.

M. Cornuke a ajouté : « Tous ces facteurs, combinés ensemble, démontrent de façon convaincante non seulement que la baie de Saint-Thomas d’aujourd’hui est le site exact du naufrage de Paul. »

« [Il montre aussi] que les quatre ancres récemment retirées de ces eaux étaient les ancres mêmes mentionnées dans les Actes. »

« Comme pour toute revendication historique, le mieux que nous puissions faire est d’examiner les preuves en termes de probabilité », a-t-il écrit.

« Mais les preuves des ancres de l’épave de Paul sont pratiquement irréfutables. »

Malte entretient une longue tradition liée à saint Paul et l’on pense depuis longtemps que le lieu du naufrage des apôtres était la baie de saint Paul.

De nombreuses études ont été menées au fil des ans, et des recherches ont été effectuées pour trouver des preuves du navire.

Et une autre trouvaille était une ancre d’une tonne jetée au large de la baie de Salina au nord-est de Malte.

Elle portait les inscriptions ISIS et SARAPIS, des noms de dieux égyptiens, suggérant qu’elle venait peut-être du Moyen-Orient.

Saint Paul est l’une des figures centrales du christianisme et une figure importante dans la diffusion précoce du christianisme.

Après son naufrage, il a finalement réussi à obtenir Rome, mais il a été assigné à résidence en attendant son procès.

On pense qu’il serait mort entre 64 et 68 après J.-C.

Selon certains récits, il se serait rendu à Rome sur ordre de l’empereur Néron.

Source: Daily Star, le 15 septembre 2019Traduction par Nouvelordremondial.cc

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de Lazare
  • : Etude des Prophéties, Fin des Temps et préparation à l'ère nouvelle.
  • Contact

Recherche Dans Le Blog