Le FBI n'en a pas fini avec Samuel Little. En novembre 2018, cet Américain de 79 ans, condamné à la perpétuité en 2014 pour trois meurtres, a avoué en avoir commis 90 autres. Depuis, le Bureau s'est penché avec minutie sur ces révélations et en a tiré un constat édifiant: Samuel Little est le tueur le plus prolifique de l'histoire américaine. Entre 1970 et 2005, il affirme avoir étranglé à mort 93 personnes.
Les enquêteurs ont pu confirmer 50 des 93 assassinats confessés par le détenu et tendent à croire que la totalité de ces crimes peuvent effectivement lui être attribués. Mais des obstacles mettent à mal la suite de leurs investigations car au cours de son périple meurtrier, Samuel Little s'est principalement attaqué à des femmes seules, sous l’emprise de drogues ou d’alcool – des personnes difficilement identifiables car leur disparition est rarement signalée.
"Beaucoup de ces décès avaient été initialement classés comme des overdoses ou des morts accidentelles ou sans cause déterminée. Certains corps n'ont jamais été retrouvés", précise la police fédérale.
Portraits-robots
Le FBI en appelle donc aux citoyens américains. Le Bureau a mis en ligne un site avec cinq vidéos où le tueur raconte les meurtres pour lesquels les victimes n'ont pas encore été identifiées. Dans l'une d'entre elles, il revient sur un meurtre qu'il a commis en 1984 à Convington, dans le Kentucky.