Les scientifiques du United States Geological Survey (USGS) qui étudient le volcan de YELLOWSTONE ont enregistré beaucoup d’activités sismiques dans la zone entourant la caldeira, a révélé une conférence sur le supervolcan.
Le volcan de Yellowstone se trouve entre les états américains du Wyoming, du Montana et de l’Idaho, dans le parc national de Yellowstone. La caldeira est qualifiée de supervolcan en raison de sa capacité à infliger un désastre à l’échelle mondiale si une autre super-éruption se produit. Le dernier événement de ce genre ne s’est pas produit depuis plus de 630 000 ans et aucune éruption grave en 70 000 ans et est donc apparemment en Retard.
En décembre 2008, et jusqu’en janvier 2009, plus de 500 séismes ont été détectés sous l’extrémité nord-ouest du lac de Yellowstone sur une période de sept jours, les plus importants ayant atteint une magnitude de 3,9.
Jacob Lowenstein, qui est responsable de la surveillance de Yellowstone pour l’USGS, a révélé un sismographe sur la quantité d’activités sur une seule journée – le 27 décembre 2008.
Il a déclaré aux étudiants lors d’une conférence à Menlo Park, en Californie, en 2014 : “Ce sont des sismogrammes et ils viennent du sud et du nord du lac.”
“Toutes les données datent du 27 décembre 2008 et proviennent du Yellowstone Seismic Network.”
“Vous avez le temps de vous y mettre tôt (en haut) à tard (en bas) et chaque quinzaine de minutes est représentée par la ligne noire – donc quatre signifierait une heure.”
“Et ce sont tous des tremblements de terre, chaque fois que vous recevez un gribouillis, vous voyez un tremblement de terre.”
Le Dr Lowenstein a poursuivi en révélant comment, bien que les tremblements de terre n’aient pas été particulièrement violents, ils se sont quand même fait sentir dans le parc.
Il a ajouté : “En ce jour particulier, il y avait beaucoup d’activité.”
“Le plus grand était un séisme de magnitude 4, il y avait aussi des séismes de magnitude 1, 2 et 3, un certain nombre de tremblements de terre ont été ressentis.”

“C’était en décembre, donc il n’y avait pas beaucoup de monde.”
“Mais il y avait peut-être 15 ou 20 personnes qui vivaient près du lac à l’époque et elles les ont sentis.”
“Ça a duré environ deux semaines et les tremblements de terre étaient linéaires.”
Le Dr Lowenstein a révélé comment l’USGS avait réagi six ans plus tôt à la suite du tremblement de terre de Denali en Alaska.
Il a dit : “Le tremblement de terre de Denali s’est produit en 2002 et il avait une magnitude de 7,9 qui s’est produite sur la faille de Denali en Alaska.”
“Chaque fois qu’il y a un tremblement de terre, surtout dans une faille de glissement de terrain, des ondes sismiques se produisent.”
“Ce sont celles qui infligent beaucoup de dégâts aux immeubles.”
“Et dans le cas de ce tremblement de terre particulier, il a émis de grandes ondes sismiques en direction du sud-est.”
“Même l’un de ces petits diamants représente une station sismique.”
M. Lowenstein explique ensuite comment les sismomètres près de Yellowstone n’ont pas pu à enregistrer le choc.

Il a ajouté : “Ceux qui sont en rouge sont ‘chevillés’.”
“Ce sont des données découpées parce que les ondes sismiques qui provenaient de ce tremblement de terre étaient si grandes, même au Montana et au Wyoming, que les sismomètres ne pouvaient pas enregistrer les données.”
Il y a eu trop de secousses et c’est ce qu’on appelle une “coupure”.
“Alors pour que les stations bleues, il y avait un peu moins de mouvement d’ondes sismiques en Californie par exemple.”
“Ce sont les statistiques d’un article de l’Université de l’Utah – Stefan Husen en était l’auteur principal.”
Source: Express.co.uk, le 19 mai 2019 – Traduction Nouvelordremondial.cc