Le Pentagone a admis qu’il enquêtait sur les ovnis dans le cadre d’une initiative gouvernementale secrète connue sous le nom de “Advanced Aerospace Threat Identification Program (AATIP)”, que le Département de la Défense a déclaré au New York Post “a poursuivi ses recherches et enquêtes sur des phénomènes aériens non identifiés”.
Le Département de la Défense affirme qu’il a cessé l’AATIP en 2012, mais le porte-parole Christopher Sherwood a déclaré au Post que le Département continue d’enquêter sur les éventuelles observations d’avions étrangers.
“Le Département de la Défense est toujours préoccupé par le maintien d’une identification positive de tous les aéronefs dans notre environnement opérationnel, ainsi que par l’identification de toute capacité étrangère qui pourrait constituer une menace pour le pays”, a déclaré Sherwood.
“Le Département continuera d’enquêter, selon les procédures normales, sur les cas d’aéronefs non identifiés rencontrés par des pilotes militaires américains afin d’assurer la défense de la patrie et la protection contre les surprises stratégiques des adversaires de notre nation.”
Nick Pope, qui a enquêté secrètement sur les OVNI pour le gouvernement britannique dans les années 1990, a qualifié les commentaires de la Défense de “révélations explosives”.
Pope, un ancien responsable de la défense britannique reconverti en auteur, a déclaré : “Les déclarations officielles précédentes étaient ambiguës et laissaient la porte ouverte à la possibilité que l’AATIP s’intéresse simplement aux menaces aéronautiques de la prochaine génération, comme l’affirment les sceptiques, que sont les avions, missiles et drones.”
“Cette nouvelle admission montre clairement qu’ils ont vraiment étudié ce que le public qualifierait ‘d’ovni'”, a-t-il dit.
“Cela montre aussi l’influence britannique, car UAP était le terme que nous utilisions au ministère de la Défense pour nous dissocier du bagage de la culture pop qui accompagnait le terme ‘OVNI'”. –New York Post
L’existence de l’AATIP a été révélée en 2017, lorsque l’ancien leader de la majorité au Sénat Harry Reid (D-NV) a prétendu avoir organisé le financement annuel de 22 millions $ du programme. Reid a dit au New York Times que c’était “l’une des meilleures choses que j’ai faites dans mon devoir au Congrès”.
Le New York Times a publié l’article après que le DoD (Département de la Défense, ndlr) a publié une vidéo de 33 secondes de l’AATIP, mettant en scène un objet aéroporté poursuivi au large de la côte de San Diego par deux avions de chasse de la marine Américaine en 2004.
Dimanche, nous avons rendu compte d’un éditorial écrit par Christopher Mellon dans The Hill, sur le fait que depuis 2015, “des dizaines d’avions de chasse F-18 de la Marine ont rencontré des phénomènes aériens non identifiés (UAP) – autrefois communément appelés OVNI (UFO) – au large de la côte Est des États-Unis, certains non loin de la capitale de la nation. Des rencontres ont été rapportées par d’autres avions militaires et des avions de ligne civils ailleurs aux États-Unis et à l’étranger, y compris des vidéos tournées par des passagers aériens.”
Qu’étaient donc ces UAP et qui les pilotait – qu’il s’agisse d’amis, d’ennemis ou de forces inconnues – cela demeure un mystère. Pourtant, une étude minutieuse des données mène inévitablement à une conclusion possible et troublante : Un adversaire potentiel des États-Unis a maîtrisé des technologies que nous ne comprenons pas encore, pour atteindre des capacités que nous ne pouvons pas encore égaler.
Il est grand temps que le Congrès découvre les réponses à ces questions et qu’il partage au moins certaines de ses conclusions avec le public. –The Hill
Alors, que se passe-t-il vraiment ?
Source: Zero Hedge, le 22 mai 2019 – Traduction Nouvelordremondial.cc
/https%3A%2F%2Fwww.nouvelordremondial.cc%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F05%2Fpentagone-ovni.jpg)
Le Pentagone admet enfin ses enquêtes sur les OVNI
Le Pentagone admet enfin ses enquêtes sur les OVNI Le Pentagone a admis qu'il enquêtait sur les ovnis dans le cadre d'une initiative gouvernementale secrète connue sous le nom de "Advanced Aeros...
https://www.nouvelordremondial.cc/2019/05/23/le-pentagone-admet-enfin-ses-enquetes-sur-les-ovni/