L’entreprise Le Bras Frères, qui montait l’échafaudage autour de la flèche de Notre-Dame de Paris, décline “toute responsabilité” dans l’incendie qui a ravagé l’édifice, annonce un porte-parole, mercredi 17 avril. Les dirigeants de cette société de Meurthe-et-Moselle disent envisager la situation avec “sérénité” puisque “les procédures ont été respectées”.
Le porte-parole explique que les douze salariés présents sur le site lundi, jour de l’incendie, ont été entendus par la police judiciaire à Paris et qu’ils “collaborent parfaitement” avec les enquêteurs. “Ils ont confirmé qu’il n’y avait pas de point chaud sur l’échafaudage” et n’avoir effectué “aucun travail de soudure”, a-t-il poursuivi. Toujours selon cette source, “le dernier a quitté les lieux à 17h50 [une heure avant le déclenchement de l’incendie] et le premier à 17h20”, en descendant “par les deux ascenseurs qui desservaient l’échafaudage”.
Une “mission d’expertise” est désormais en cours “pour voir comment démonter l’échafaudage (…) fragilisé par l’incendie”, poursuit le porte-parole. L’idée est de “mettre en place un autre échafaudage pour démonter le premier en toute sécurité”. L’échafaudage, a-t-il précisé, était en cours de construction, devant “être livré à la mi-juillet” et “aucun travail sur la charpente n’avait encore commencé”.
(…)
Notre-Dame : l'entreprise en charge de l'échafaudage "décline toute responsabilité" dans l'incendie
Notre-Dame : l'entreprise en charge de l'échafaudage "décline toute responsabilité" dans l'incendie L'entreprise Le Bras Frères dit avoir respecté toutes les procédures en vigueur sur le chan...